Search Khaleej Dailies
Tuesday, June 21, 2011
L’ONU ADOPTE UNE NOUVELLE METHODOLOGIE DEVELOPPEE PAR MASDAR CARBON
Abu Dhabi- Emirats Arabes Unis - Mardi 21 Juin 2011 [ME NewsWire]
La Convention d'encadrement de l'ONU sur le changement climatique (CCNUCC) a formellement adopté une méthodologie pour identifier l’efficience énergétique dans les bâtiments, qui a été développée par Masdar Cardon à Abu Dhabi, l’une des cinq unités intégrées de Masdar.
La nouvelle méthodologie de Masdar Carbon, une première dans la région, permet aux organisations de contrôler la réduction des émissions des nouveaux bâtiments, à plus grande échelle, et potentiellement revendiquer les crédits carbones selon la procédure du mécanisme du Développement Propre.
La Méthodologie de Masdar Carbon, le premier plus grand système au monde pour les crédits de réduction des émissions du secteur du bâtiment, fournit les directives nécessaires pour déterminer le niveau de référence des émissions d’un bâtiment et contrôler les améliorations réalisées en termes d’efficience énergétique. C’est également la première fois que le secteur du bâtiment est couvert dans le cadre du mécanisme de développement propre (MDM).
Les concepteurs des projets du monde entier peuvent adopter cette méthodologie et réaliser des flux de revenus supplémentaires de la vente des crédits carbone ce qui génère une augmentation du rendement financier de ces projets en vue de promouvoir les initiatives relatives aux bâtiments écologiques.
Le travail sur l’ensemble de la procédure a commencé en 2009 et Masdar Carbon a collaboré étroitement avec la commission en charge de la méthodologie à l’UNFCC afin que le processus d’approbation réussisse.
Bader Saeed Al Lamki, directeur adjoint de Masdar Carbon, a déclaré, “Selon les statistiques de l’industrie, le secteur du bâtiment est responsable d’environ 40% des émissions de gaz à effet de serre. Cependant, l’absence d’une méthodologie appropriée a échoué jusqu'à présent à mettre en œuvre des mesures d’efficacité énergétique dans ce secteur. Actuellement, la nouvelle méthodologie de Masdar permettra d’éliminer de telles barrières en vue de mettre en œuvre des projets d’efficacité énergétique dans ce secteur”.
Masdar Carbon a joué un rôle important et a été désigné par la Perspective GmbH de l’Allemagne afin de travailler sur le développement de la méthodologie. L’unité de Masdar a participé à chaque étape de la formulation de cette méthodologie afin d’assurer conditions climatiques au Moyen Orient et aux autres circonstances régionales. Ceci devra stimuler l’efficience énergétique des bâtiments au Moyen Orient où les émissions du gaz à effet de serre sont relativement élevées.
Al Lamki a ajouté, “Etant une unitée mandatée pour la réalisation des profits à partir d’un portefeuille de crédits carbone, Masdar Carbon continuera à explorer des méthodologies innovatrices qui auront un impact positif sur les projets relatif au mécanisme de développement propre (MDM) et au captage et stockage du dioxyde de carbone(CSC).
FIN
A propos de Masdar Carbon
Masdar Carbon, une des cinq unités intégrées de Masdar, se spécialise dans le développement de projets dans le domaine de l’efficience énergétique et de carburants fossiles qui réduisent les émissions du carbone tout en créant une valeur ajoutée par le biais de la monétisation du carbone selon les politiques internationales. Elle offre des solutions complètes de gestion du carbone y compris l’assistance technique, la gestion du projet, le financement du carbone et l’échange des émissions pour les propriétaires des biens dans le monde entier.
Pour de plus ample information, veuillez visiter le site suivant : www.masdar.ae
A propos du mécanisme de développement propre (MDM)
Le mécanisme de développement propre (MDM) est un mécanisme dérivé d’un projet dans le cadre du protocole de Kyoto qui fournit des avantages financiers afin de réduire les émissions du gaz à effets de serre dans les pays en voie de développement en échangeant les réductions des émissions en biens négociables ou des « Crédits Carbone » connus sous le terme « Réductions d'Emissions Certifiées CER ».
Les projets qui souhaitent générer des Crédits Carbones doivent être inscrits et approuvés par le Conseil Exécutif du Mécanisme de Développement Propre des Nations Unies qui supervise la mise en œuvre du mécanisme MDM selon les termes du Protocole de Kyoto 1997.
Les projets doivent avoir en même temps satisfaits les besoins du développement durable de l’autorité nationale désignée (DNA), l’organisation du pays hôte responsable des approbations locales des projets. L’approbation est fournie aux Emirats Arabes Unis par l'Agence de l'Environnement d'Abu Dhabi(EAD).
Les Projets de Emirats Arabes Unis enregistrés par Masdar Carbon:
1. Génération de la vapeur à basse pression en récupérant les déchets thermiques en utilisant les récupérateurs de chaleur pour eau usée (heat Reclaimers) chez Emirates CMS Power
2. La mise en œuvre de mesures d’efficience énergétique ayant pour but de réduire la consommation du gaz combustible à GASCO
3. Une usine d’énergie solaire de 10 MW pour le compte de la Compagnie des énergies futures d'Abu Dhabi (ADFEC)
4. Le projet d’une usine d’énergie solaire thermique d’Abu Dhabi, Masdar
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Masdar
Meray Atef
+971 2 653 6014
press@masdar.ae
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment