ME Newswire / Business Wire
AMSTERDAM - Mardi 27 Novembre 2012
Portefeuille complet de services financiers mobiles, allant du paiement en ligne au paiement de proximité au moyen d'applications en champ proche (NFC) et de services de fournisseurs de confiance (TSM), facile d'accès pour l'utilisateur, à partir d'un seul porte-monnaie mobile
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le chef de file mondial de la sécurité numérique, annonce le déploiement de sa solution logicielle complète de bout en bout de services financiers mobiles par Telecom Italia, le premier opérateur mobile en Italie comptant plus de 30 millions d'abonnés, pour le lancement de son porte-monnaie mobile. Cette solution comprend la plateforme LinqUs de fournisseurs de service de confiance (TSM) pour une gestion sûre des applications NFC, ou sans contact, et la plateforme LinqUs de paiement mobile pour assurer la gestion des transactions.
Unique en son genre, la solution intégrée de Gemalto permet à l'abonné de gérer un porte-monnaie mobile complet depuis son appareil et de l'utiliser pour profiter d'un large éventail de services financiers. Ces services comprennent le paiement d'articles de détail et de titres de transport grâce aux capteurs de proximité, le paiement en ligne et à distance, les programmes de fidélisation et les transferts de fonds pair-à-pair (P2P) tant à distance qu'à proximité grâce aux communications en champ proche (NFC). La solution mobile complète sans contact de Gemalto englobe le module d'identification de l'abonné haut de gamme UpTeq NFC et le service TSM servant de plateforme aux fournisseurs de services afin d'offrir des services NFC performants, notamment pour les paiements, les déplacements, ainsi que le contrôle d'accès à des stades et salles de congrès.
Gemalto, de concert avec Hewlett-Packard Italie, son partenaire en intégration de système, offre cette plateforme de services permettant de se connecter à des fournisseurs, à savoir banques, marchands, détaillants, opérateurs de transport et administrations publiques, pour aider Telecom Italia à différencier sa marque, à mieux fidéliser sa clientèle et à accéder à de nouvelles sources de revenus. Le service complet de Gemalto aidera Telecom Italia à élargir son marché pour offrir des services aux consommateurs appartenant à des groupes démographiques non exploités jusque-là, comme les populations non bancarisées et les adolescents.
Jean-Claude Deturche, vice-président directeur des services financiers mobiles chez Gemalto, a ajouté : « Notre solution de services financiers mobiles est conçue pour une grande diversité de modes d'utilisation, en ligne ou à proximité, et pour faciliter l'ajout de nouveaux services NFC mobiles en raison d'une demande croissante. À l'aide d'une infrastructure sans contact éprouvée et déjà en place, la perspective de mise sur le marché du porte-monnaie mobile de Telecom Italia est un grand pas en avant pour les consommateurs en Italie ».
« Le paiement mobile est un marché à forte croissance et nous prévoyons que la croissance annuelle du volume et de la valeur des transactions mobiles dans le monde avoisinera les 42 % entre 2011 et 2016 », a ajouté Sandy Shen, directrice de la recherche en services client chez Gartner. Cela générera des débouchés importants pour les fournisseurs de services et de solutions, qui devront tenir compte des particularités de la demande à l'échelle locale pour adapter leur offre. Quelques acteurs mondiaux auront la taille et les ressources nécessaires pour desservir d'importants clients et le marché de masse dont les besoins peuvent être aisément comblés par des solutions standard ».
Source : rapport de Gartner, « Forecast: Mobile Payment, Worldwide, 2009-2016 », publié le 9 mai 2012.
À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), chef de file mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2011 de 2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.
Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables.
Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations offrent à nos clients de nouvelles possibilités d’améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques de chacun.
Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.
Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Gemalto
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
Europe, Moyen-Orient et Afrique
peggy.edoire@gemalto.com
Ernesto Haikewitsch, +55 11 51 05 92 20
Amérique latine
ernesto.haikewitsch@gemalto.com
Nicole Smith, +1 512-758-8921
Amérique du Nord
nicole.smith@gemalto.com
Yvonne Lim, +65 6317 3730
Asie-Pacifique
yvonne.lim@gemalto.com
No comments:
Post a Comment