Search Khaleej Dailies

Thursday, November 29, 2012

LE SOUTIEN D’UNE CAMPAGNE DE VACCINATION AU PROFIT DES ENFANTS DANS LES CAMPS AU SOUDAN DU SUD PAR SHARP MOYEN-ORIENT FZE



Dubaï, Émirats Arabes Unis - Jeudi 29 Novembre 2012 [ME NewsWire]

Sharp Moyen-Orient FZE, le siège social régional pour les régions Moyen-Orient, Afrique et CEI, du géant électronique international, Sharp, apporte son soutien aux opérations de Médecins Sans Frontières (MSF) dans les camps de réfugiés au Soudan du Sud. Dans le cadre de l’initiative "Protect Children from Illness", Sharp Moyen-Orient FZE, soutient les campagnes de vaccination de MSF visant à assurer la protection contre les épidémies chez les enfants de moins de cinq ans. Les moyens de soutien ont été présentés par Mr. Fumio Yamaguchi, PDG de Sharp au Moyen Orient et en Afrique à Mme. Hala Mouneimne, directrice exécutive adjoint du bureau régional de MSF aux Émirats Arabes Unis. Ce support vient sous forme d’un don de l’ordre de 59,000 dollars américains, soit le coût approximatif des vaccins pour protéger plus de 38,000 enfants contre la rougeole.

Le don a été collecté grâce à la campagne "My Sharp Our Future" qui a eu lieu au Moyen Orient, en Afrique et aux pays de la CEI dans le but de supporter les programmes relatifs à la protection de la santé dans ces régions. Les recettes des ventes des appareils télés AQUOS, des générateurs et des purificateurs d’air PCI durant les 100 jours précédant le centième anniversaire de Sharp, ont été reversés à des actions qui visent à protéger la vie et la santé des enfants. La campagne a été initiée par Sharp Corp. dans les régions de l’ASEAN et de l’Océanie, pour célébrer le centième anniversaire de Sharp. Il est prévu que la campagne rassemble un montant de 250,000 dollars américains dans l’ensemble des pays de l’ASEAN, de l’Océanie et du Moyen Orient.

Mr. Fumio Yamaguhi, PDG de Sharp au Moyen Orient, Afrique a déclaré : "A travers cette modeste donation, nous nous réjouissons de soutenir MSF dans les actions vitales que l’organisation offre aux camps des réfugiés Soudanais dévastés par la catastrophe. C’est un moyen pour souligner les efforts sincères que nous menons pour assurer un monde meilleur pour nos enfants en détresse."

Mme. Hala Mouneimne, directrice exécutive adjoint du bureau régional de MSF aux Émirats Arabes Unis, a déclaré : "Nous sommes reconnaissants de l’aide généreuse de Sharp Moyen-Orient FZE et de sa réponse à cette urgence." Elle a ajouté : "Nos équipes, en tant que fournisseur principal d’aide médicale dans tous les camps de réfugiés, dans les états duHaut-Nil et de l’Unité, ont constaté un recul des taux de mortalité qui avaient ravagé les camps cet été, grâce à l’afflux massif des interventions de MSF. Néanmoins, la situation continue à être critique du moment que les réfugiés sont toujours dépendants à 100% de l’aide humanitaire. Alors que MSF continue sa réponse à cette crise, en dehors de la couverture médiatique, l’aide de Sharp signifie que nous pouvons continuer à fournir un soutien médical qui sauve des vies."

Les maladies comme la rougeole, la méningite, la fièvre jaune et le choléra continuent à ravager des milliers de vies dans plusieurs parties du monde. La première collaboration entre Sharp Moyen-Orient FZE et MSF contribuera à assurer que les enfants, premières victimes, seront protégés grâce à la vaccination avant que l’arrivée de l’épidémie ne les pousse vers la catastrophe.

####

A Propos de Sharp Moyen-Orient FZE

Sharp Moyen-Orient  FZE a été créée en 1998 à la zone franche de Jebel Ali, à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, en tant que filiale à part entière de Sharp Corporation. Cette filiale est le centre régional pour les zones du Moyen Orient et d'Afrique, couvrant plus de 80 pays. Les principales activités de Sharp comprennent l'équipement en appareils audio-visuel et de la communication, l’équipement pour la santé et l'environnement, l'équipement pour l’information et la fabrication de technologie solaire à couches minces en cristalline.

A Propos de Médecins Sans Frontières

Médecins Sans Frontières (MSF) est une organisation médicale humanitaire internationale, indépendante, qui apporte une assistance médicale d’urgence dans des cas comme lesconflits armés, les catastrophes naturelles, et les épidémies dans plus de 60 pays à travers le monde, selon les besoins uniquement, sans aucune discrimination de race, religion, d’appartenance philosophique ou politique.

MSF fournit des services de soins de santé de base, des opérations chirurgicales, des campagnes de vaccinations, des centres d’aides alimentaires, des soins de santé mentale, de l’eau potable, de l’assainissement ainsi que la réhabilitation et la gestion des hôpitaux et des cliniques. A travers ses projets à long terme, MSF soigne des patients atteints de maladies infectieuses comme la tuberculose, la maladie du sommeil, la leishmaniose (kala azar) et le VIHSIDA et fournit des soins médicaux et psychologiques aux groupes marginalisés.

MSF a été honorée par le Prix Nobel de la Paix en 1999, pour ses activités humanitaires auprès des populations en danger.

Contacts

Sarah Noueihed

Responsable du Compte Client

 Relations Publiques

+971(0) 4 295 11 77

sarah@tamra-c2.com 

Et pour de plus d’informations veuillez-vous rendre aux sites: www.sharpmea.com et www.msf-me.org


No comments:

Post a Comment