Search Khaleej Dailies
Sunday, January 16, 2011
HILLARY CLINTON SALUE LA VISION DE MASDAR ET LE LEADERSHIP D’ABU DHABI POUR FAIRE FACE AUX DEFIS ENERGETIQUES DANS LE MONDE
Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis - Dimanche 16 Janvier 2011 [ME NewsWire]
Download Close
La Secrétaire d’état désire que le monde entier soit au courant du degré d’avancement et de l’engagement d’Abu Dhabi envers l’innovation dans le domaine de l’énergie propre et renouvelable
• La Secrétaire d’Etat Clinton a déclaré: ”Les Emirats Arabes Unis se positionnent en tant que centre de l’innovation et de l’entreprenariat pour les années à venir.
10 Janvier 2011: Son Excellence Hillary Rodham Clinton,la secrétaire d’état des Etats Unis a tenu aujourd’hui un discours au campus de l’institut des Sciences et Technologies de Masdar, la première institution de recherche universitaire dédiée à l’innovation dans le domaine de l’énergie propre qui se trouve à Masdar City. En soulignant la profondeur des relations entre les États Unis et les Émirats Arabes Unis, la secrétaire Clinton salue l’ambition de Masdar et son engagement envers l’avancement et la commercialisation des innovations dans le domaine de l’énergie renouvelable et des technologies propres.
Dans le cadre de son discours, la secrétaire Clinton a déclaré: “Les Émirats sont en bonne position pour être en lice pendant le 21ème siècle à cause de leur engagement envers l’énergie propre et renouvelable. Nous nous engageons complètement à soutenir votre travail et nous ferons tout notre possible dans ce cadre par l’intermédiaire de nos institutions académiques comme le MIT, de notre gouvernement, comme le ministère de l’énergie et celui des affaires étrangères et par le biais de notre secteur privé pour créer de nouveaux emplois et apporter un esprit entrepreneurial plus innovateur ici aux EAU.
“Je désire mettre mon pays au courant du degré de l’avancement dont vous faites preuve dans votre quête de l’énergie propre et renouvelable », a ajouté Mme Clinton. « Je veux que le monde soit au courant que les États Unis sont en train de collaborer avec vous parce que nous misons sur Abu Dhabi et les Émirats Arabes Unis. Nous pensons que cet investissement incroyable que représente Masdar va porter ses fruits et lorsque cela arrivera, il garantira non seulement un meilleur mode de vie pour le peuple de ce pays et de cette région mais son impact atteindra le monde entier ».
Apres avoir effectué un tour guidé des installations de Masdar City, Mme Clinton a été reçu officiellement par Dr. Sultan Ahmed Al Jaber, PDG et directeur général de Masdar, dont le siège social se trouve à Abu Dhabi et qui se consacre au développement et déploiement des solutions de l’énergie durable.
A l’occasion, Dr. Sultan Ahmed Al Jaber a déclaré:”C’est un grand honneur et privilège de recevoir Mme Clinton à Abu Dhabi et à Masdar. La coopération entre nos deux pays repose sur la confiance, le respect et l’amitié mutuels. Nous nous réjouissons de nos relations et collaborations ensemble pour faire face aux défis de fourniture d’une énergie durable, évolutive et propre au monde entier.
Il a ajouté : “La visite de la secrétaire Clinton à Masdar est un témoignage de la solidité de cette relation et de notre leadership en ce qui concerne notre engagement envers le développement d’une énergie renouvelable et du changement climatique ».
Au cours de sa visite guidée à Masdar City, Mme Clinton a pu constater les efforts déployés de la part de Masdar dans le domaine de l’innovation, le progrès et l’élan, qui n’ont pas été possible sans la collaboration internationale. Un exemple sur cela, la visite de la secrétaire Clinton au projet « Solar Beam Down », une centrale thermique à énergie solaire concentrée(CSP) de pointe, un projet commun entre Masdar, la société japonaise Cosmo Oil et l’institut de Technologie de Tokyo. La technologie innovatrice « Beam Down » est un exemple sur la recherche collaborative internationale menée à Masdar.
Lors de son passage au campus de l’institut Masdar, une institution universitaire établie dans le cadre d’une collaboration entre l’Institut Technologique de Massachusetts(MIT), Mme Clinton a pu visitée les installations durables qui ont été conçues pour améliorer le mode de vie et du travail des étudiants et du corps académique, à travers l’agencement de bâtiments intelligents, efficients en matière d’énergie et hautement performant.
La secrétaire Clinton a déclaré: « Je tiens à exprimer ma gratitude au peuple des EAU pour leur innovation et créativité ainsi que leur esprit pratique en ce qui concerne les méthodes qu’ils adoptent pour réaliser leurs objectifs ». Elle a ajouté : « nous sommes fiers d’être votre partenaire et nous avons hâte de réaliser un progrès réel pour vos citoyens en particulier et pour le reste du monde au sens large ».
Dr. Sultan Ahmed Al Jaber a reconnu l’importance de la visite du secrétaire d’état surtout qu’Abu Dhabi est entrain de se préparer pour recevoir le Sommet Mondial sur les Energies Futures(WFES) qui aura lieu la semaine prochaine. WFES est une plateforme mondiale pour le dialogue ouvert entre les leaders de la politique et de l’industrie ainsi que les décisionnaires , les investisseurs et les experts dans le secteur de la technologie de l’énergie propre et renouvelable. Le modèle de gestion de Masdar est un exemple sur une collaboration internationale à grande échelle et la visite de Mme Clinton renforce la coopération en cours entre les Emirats Arabes Unis et les Etats Unis.
Le Département de l'Énergie des États-Unis et le département de l’énergie et du changement climatique du ministère des affaires étrangères aux Émirats ont collaboré étroitement avec Masdar pour lancer le processus de la Conférence Ministérielle sur l’Énergie Propre ( Clean Energy Ministrial(CEM)). Les efforts bilatéraux en termes de préparatifs ont commencé le 26 Avril 2010 lors de la signature d’un accord d’entente entre le (DOE) et Masdar concernant la coopération dans le domaine de l’énergie propre. Les Émirats Arabes Unis ont été le siège de la première réunion préparatoire pour le CEM qui a eu lieu à Abu Dhabi le 28 et 29 juin, 2010. La rencontre qui a réuni ensemble des fonctionnaires des pays concernées, a servi de plateforme d’une valeur inestimable pour le dialogue multilatéral portant sur la politique de transformation ainsi que les initiatives des programmes qui ont été annoncée publiquement durant la conférence ministérielle qui a eu lieu à Washington, DC. Le Deuxième Ministériel sur l’Énergie Propre se tiendra le 6 et 7 Avril 2011 aux Emirats Arabes Unis.
-Fin-
*Source: ME NewsWire
Veuillez consulter ce communiqué de presse en ligne et télécharger le discours de la Secrétaire d'État des États-Unis d'Amérique, Son Excellence Mme Hillary Rodham Clinton, en cliquant sur le lient suivant: http://www.me-newswire.com/news/2944
A propos de MASDAR
Initiative du gouvernement d’Abou Dhabi, Masdar a pour ambition de promouvoir le développement, la commercialisation et le déploiement des technologies et des solutions énergétiques renouvelables et alternatives. Charnière entre l’économie actuelle, qui repose sur les énergies fossiles, et l’économie énergétique de demain, elle pose les bases d’un mode de vie vert pour les générations futures. En se basant sur la stabilité et la réputation de Mubadala Development Company, fonds souverain d’Abou Dhabi, Masdar constitue pour l’Émirat une véritable vitrine de sa vision de l’énergie de demain.
www.masdar.ae.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Masdar
Ben Steele - Masdar
bsteele@masdar.ae
+971(0)50-67-89-1764
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment