Search Khaleej Dailies

Sunday, January 23, 2011

VESTAS, LAURÉATE DU PRIX ZAYED FUTURE ENERGY ANNONCE LA SCISSION DE SON PRIX DE 1.5 MILLION US$ À DE NOMBREUSES ORGANISATIONS COLLABORATIVES DANS LE D


Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis - Dimanche 23 Janvier 2011 [ME NewsWire]


A la suite de l’annonce que le fabricant danois d’éoliennes Vestas ait remporté le prix prestigieux Zayed Future Energy offert annuellement par Son Altesse le Général Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi et chef suprême adjoint des Forces armées émiraties, la compagnie a annoncé avoir reparti le prix en deux tranches. La première tranche de 750 milles dollars américains sera offerte sous forme de don à l’organisation non-gouvernementale nouvellement fondée qui porte le nom de WinMade et qui réuni sept partenaires éminents : Le Pacte mondial des Nations Unies, l’Organisation Mondiale de Protection de l'Environnement WWF, le Conseil mondial de l'énergie éolienne GWEC, Bloomberg, PriceWaterhouseCoopers et LEGO.

La deuxième tranche de 750 milles dollars américains sera repartie entre d’autres finalistes :

• Bunker Roy, Directeur du Barefoot College, la seule université entièrement alimentée à l’énergie solaire en Inde, pour la formation qu’elle offre aux femmes des régions rurales afin de leur permettre de contribuer au développement de l’énergie solaire. L’université estime que les plus défavorisés ont également le droit d’accéder, de contrôler, de gérer et de posséder les technologies les plus sophistiquées pour améliorer leurs existences.

• Jons Van der Hyder, Vice-président pour le développement commercial dans la région EMEA chez First Solar, un fabricant de modules solaires implanté en Arizona, pour son engagement en faveur de l'énergie solaire et du développement de modules solaires à couches minces plus efficaces. First Solar a développé une technologie photovoltaïque (PV) innovante orientée vers l’accessibilité financière ainsi que la durabilité, c’est le fournisseur de modules privilégié pour les projets PV majeurs au niveau mondial.

• Terry Tamminen, PDG et fondateur de 7th Generation Advisors, pour son travail dans le développement de solutions d’énergie renouvelable en Californie. Depuis plus de 20 ans, M. Tamminen développe, met en œuvre et reproduit des solutions efficaces d'énergie renouvelable et durable en utilisant la Californie comme modèle de validation de concept, avant de les déployer sur des marchés plus vastes aux États-Unis et à l'étranger.

Vestas a joué un rôle majeur dans l’établissement d’une voie pour l’industrie de l’énergie renouvelable. La société a fabriqué plus de 41.000 turbines pour ses clients dans 65 pays répartis sur les cinq continents – créant plus de capacité d’énergie éolienne que toute autre société. Les éoliennes de la société produisent plus de 60 millions de MWh d’électricité chaque année, suffisamment, pour alimenter 21 millions de personnes.

Son Altesse le Général Cheikh Mohammed bin Zayed a déclaré : « Le prix Zayed Future Energy reflète la vision du défunt Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, le Père fondateur et premier président des Émirats Arabes Unis, qui était bien conscient - il y a déjà plusieurs décennies – de l’importance de parvenir à un équilibre entre la préservation de l’environnement et le maintien de la croissance économique. C’est sa vision qui a ouvert une voie unique aux E.A.U., et qui nous a servi de balise à suivre alors que nous commençons à exploiter de nouvelles sources d’énergie et à veiller à la préservation de l’héritage local et des ressources naturelles.

« Le prix a été créé en commémoration de cette approche humanitaire, pour reconnaître et motiver les esprits créatifs et novateurs dans le domaine de l’énergie renouvelable, avec pour objectif ultime de préserver un environnement sain et propre pour les générations futures », a ajouté S.A. le Général Cheikh Mohammed.

Ditlev Engel, le PDG de Vistas a commenté, « c’est un grand honneur et nous avons décidé rapidement que nous devons saisir cette opportunité pour étendre l’impact du prix Zayed Future Energy en redistribuant le montant du prix sur d’autres entités collaboratives cohérentes avec les principes du Prix.

Dr Sultan Ahmed Al Jaber, Directeur Général du prix Zayed Future Energy, a déclaré : « le geste de Vestas illustre que la compagnie adhère à la vision et la mission de ce prix, de cette façon ils sont entrain d’étendre son impact et aider à réaliser ses objectifs. Ce qui est cohérent avec le patrimoine de la gérance environnementale et la générosité du défunt Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, le père fondateur des Émirats Arabes Unis ».

Le lauréat et les accessits ont été sélectionnés parmi 391 candidatures issues de 69 pays.

Le prix Zayed Future Energy est inspiré par la vision et la gérance environnementale du défunt Cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, le fondateur des Émirats Arabes Unis. Ce prix distingue et récompense les réalisations exceptionnelles dans les domaines de l’énergie renouvelable et du développement durable.

Pour plus d'information, veuillez visiter le site suivant : www.ZayedFutureEnergyPrize.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts

Prix Zayed Future Energy Prize

Amira Al Najjar

Responsable des Relations Publiques

+971-2-653-6028

aalnajjar@masdar.ae

No comments:

Post a Comment