Search Khaleej Dailies

Thursday, August 30, 2012

Panasonic doit présenter le nouveau programme du Patrimoine mondial de l’UNESCO sur la chaîne National Geographic à partir de Septembre


OSAKA, Japon - Jeudi 30 Août 2012 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Panasonic Corporation (NYSE : PC) (TOKYO : 6752) a annoncé aujourd’hui le parrainage d’une nouvelle série télévisée qui se concentrera sur les sites du Patrimoine mondial de l’UNESCO, devant être diffusée sur la chaîne National Geographic (NGC) dans le monde cet automne.

Dans le cadre de son Accord de partenariat stratégique* avec le Centre du Patrimoine mondial de l'UNESCO, Panasonic a sponsorisé uniquement « The World Heritage Special » (Spécial Patrimoine mondial) diffusé sur NGC dans 193 pays et régions depuis juin 2011.

Afin de fêter le 40e anniversaire de la signature de la Convention concernant la protection du patrimoine naturel et culturel mondial cette année et de soutenir ses principes, Panasonic a renforcé son partenariat avec la NGC pour sponsoriser la nouvelle série télé. La NGC est nouvellement chargée de la production de cette série. Nommé « Access 360° World Heritage » (Accès à 360° au Patrimoine mondial), le programme se concentrera sur les sites du patrimoine naturel et culturel dans le monde et illustrera les travaux de protection et de conservation de ces sites, y compris les dernières technologies et les gens qui soutiennent les travaux dans les coulisses. Il sera diffusé de septembre 2012 à mai 2013.

La nouvelle série « Access 360° World Heritage » sera également proposée gratuitement sous forme de vidéo en flux continu archivé par le biais du service VIERA Connect IPTV de Panasonic, devenant graduellement disponible à partir d’octobre au Japon, aux États-Unis, en Europe et dans d'autres parties du monde. Développée et exploitée par Actvila Corporation, cette application permettra aux détenteurs de téléviseurs équipés de VIERA Connect de profiter des vidéos HD spectaculaires des sites du Patrimoine mondial simplement en les installant depuis le marché VIERA Connect.

Les appareils photonumériques mono-objectif sans miroir de Panasonic LUMIX G ont été utilisés pour compléter les films principaux et capturer quelques vidéos générales (GV) sur site à New York. Une sélection de ce métrage sera intégrée dans l’épisode intitulé « Accès à 360° à la Statue de la Liberté », dont la diffusion est prévue en décembre.

* Partenariat stratégique avec l’UNESCO Panasonic et le Centre du Patrimoine mondial de l’UNESCO ont signé un accord de partenariat stratégique en juin 2011, visant à protéger les sites du Patrimoine mondial de l’UNESCO et à promouvoir le développement durable par la mise à disposition d’éducation en matière d’environnement de la prochaine génération. Selon les termes de l’accord, Panasonic a entrepris des activités de communication et d’éducation qui encouragent la conservation et augmentent la sensibilisation concernant les sites du Patrimoine mondial ainsi que des activités d'éducation en matière d'environnement de la prochaine génération par le biais d’un programme d’éducation sur le Patrimoine mondial. Les activités comprennent le parrainage unique de deux ans de Panasonic du « The World Heritage Special » sur la chaîne National Geographic et des initiatives d’éducation en utilisant ses technologies et équipements AV en 3D. L’entreprise a également organisé des tournées des ruines historiques et différents concours pour fournir aux enfants des possibilités d’apprendre de façon concrète l’importance de la protection des sites du Patrimoine mondial.

Plus d’informations sur Panasonic et les sites du Patrimoine mondial sont disponibles sur les sites Internet suivants : http://www.youtube.com/watch?v=K525lfhd0a8 http://www.facebook.com/worldheritage.with.panasonic http://www.facebook.com/worldheritage.with.panasonic#!/worldheritage.with.panasonic/app_190687637648657 http://panasonic.net/worldheritage/

À propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial en développement et fabrication de produits électroniques dans trois domaines commerciaux, la consommation, les composants et dispositifs, et les solutions. Basée à Osaka, au Japon, la société a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 7,85 trillions de yens pour l’exercice clos le 31 mars 2012. Les actions de la société sont cotées en bourse à Tokyo (TOKYO : 6752), Osaka, Nagoya et à New York (NYSE : PC). La société vise à devenir le Nº 1 de l'innovation écologique dans le secteur de l'électronique d'ici le 100e anniversaire de sa création, en 2018. Pour de plus amples renseignements sur Panasonic, sa marque et son engagement pour la durabilité, veuillez vous rendre sur son site Web à l’adresse : http://panasonic.net/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les médias :

Bureau des relations publiques mondiales

Panasonic Corporation

Tél. : +81 (0)3-6403-3040 Fax :  +81-(0)3-3436-6766



Panasonic News Bureau

Tél. : +81-(0)3-3542-6205 Fax : +81 (0)3 3542 9018


No comments:

Post a Comment