Search Khaleej Dailies

Tuesday, August 28, 2012

Better Place obtient 40 millions d'Euros de soutien de la part de la Banque européenne d'investissement


PALO ALTO, Calif - Mardi 28 Août 2012 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Better Place a annoncé aujourd'hui que la société a obtenu un prêt de 40 millions d'Euros de la Banque européenne d'investissement. Le prêt marque la toute première facilité de crédit d'une institution financière pour Better Place et continue l'assistance à l'innovation et au transport durable par la Banque européenne d'investissement.
La majeure partie du prêt (environ 30 millions d'Euros) sera utilisée pour finaliser le déploiement des réseaux et pour le financement d'activités au Danemark. Le solde du montant sera utilisé à des fins semblables en Israël.
« Après un processus exhaustif de diligence raisonnable, la Banque européenne d'investissement a conclu que Better Place représente à la fois un projet d'infrastructure classique et un pas important vers les transports innovants à faible émission de carbone, » indique Shai Agassi, Fondateur et Chef de la direction de Better Place. « La facilité de crédit nous permet une structure plus souple et équilibrée du capital afin d'étendre nos activités sans compter uniquement sur des fonds propres. Nous saluons la BEI, l'une des institutions financières les plus respectées d'Europe, d'avoir pris le temps d'évaluer notre modèle d'entreprise en détails, et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec la BEI au fur et à mesure que nos activités européennes se développent. »
L'engagement de la Banque européenne d'investissement marque le quatrième engagement majeur de la part d’une institution européenne envers Better Place alors que l'entreprise développe ses activités en Europe.
Au Danemark, le réseau des stations d'échange de batteries de Better Place relie maintenant Copenhague à Aarhus, permettant aux conducteurs danois de parcourir intégralement l'une des routes les plus importantes du pays. La première station d'échange de batterie à Copenhague du réseau danois - et bientôt une seconde à Amsterdam - fait partie d'un projet d'infrastructure de décarbonisation co-financé par le programme RTE-T de l'Union européenne « Greening European Transportation Infrastructure for Electric Vehicles (écologisation de l’infrastructure européenne des transports pour les véhicules électriques) ».Better Place participe également au projet sur la mobilité durable de la Commission européenne, « Green eMotion, » qui fait partie de l'initiative Voiture verte de l'Europe.
Sur le plan de la technologie automobile, Better Place participe au consortium « EasyBat », qui développe des dispositifs grand public et normalise une interface générique entre les batteries et les voitures électriques disposant de batteries échangeables. Le projet permettra de faciliter l’ajout de cette technologie au portefeuille de davantage de constructeurs automobiles et de satisfaire ainsi à la norme de l'Union européenne de 95 grammes / km d'émissions de CO2 à l'échappement.
« Notre objectif est de continuer à travailler avec les institutions européennes et les partenaires qui partagent notre vision du transport électrique, de sorte qu'un jour vous puissiez conduire de Copenhague à Paris dans une voiture entièrement électrique en échangeant les batteries le long du parcours, » déclare Agassi. « Le couloir Copenhague-Paris est long de 1220 km, ce qui est environ la distance que j'ai récemment parcourue au cours d'un voyage à travers Israël dans une Renault Fluence ZE, échangeant les batteries sans m'arrêter pour recharger. »
En Israël, le premier marché de l'entreprise, plus de la moitié du réseau prévu des stations d'échange de batteries, est maintenant disponible pour utilisation par les clients, ce qui permet aux conducteurs d’être libres de conduire à travers le pays.
Pour l'ensemble Israël et Danemark, la société a annoncé qu'elle a plus de 500 voitures électriques Renault Fluence ZE avec des batteries échangeables sur les routes, enregistrant 3 millions de kilomètres électriques à ce jour dans le cadre du lancement commandé par l'entreprise.
Better Place est appuyée par un groupe d'investisseurs de classe mondiale dont HSBC et Israel Corp qui se consacrent entièrement au succès à long terme de l'entreprise et voient Better Place en tant qu'un investissement transformationnel à long terme dans leur portefeuille. La société a levé à ce jour plus de 750 millions de dollars de financement en fonds propres.
À propos de Better Place
Better Place est le premier fournisseur mondial de réseaux de voitures électriques qui permet l'adoption par le marché de masse de véhicules électriques grâce à un modèle innovant d'échange de batteries qui permet la conduite des voitures électriques plus accessible, pratique et durable que les véhicules d'aujourd'hui roulant à l'essence. Better Place possède et exploite un réseau de stations d'échange de batterie et de bornes de recharge publiques / personnelles, ainsi que d'approvisionnement en batteries alimentant les voitures, pour fournir aux conducteurs une extension instantanée du parcours et la commodité de conduire, d’échanger et de traverser toute une région. Lorsque cela est possible, Better Place utilise des sources d'énergie renouvelables pour livrer une conduite totalement sans émissions. Le Forum économique mondial a nommé Better Place comme étant « Global Growth Company Industry Shaper (Société de croissance mondiale façonneuse de l'industrie) » pour son approche innovante dans la promotion mondiale d'échange pour les voitures électriques. Consultez le site: www.betterplace.com
###
Énoncés prospectifs
Dans ce communiqué de presse et dans les commentaires connexes de notre direction, notre usage des mots « s'attendre à », « possible », « croire », « continu », « peut », « sera », « positionné », « promis » ou expressions similaires, vise à identifier des déclarations prospectives qui reflètent notre jugement actuel sur des évènements futurs possibles. Nous croyons que ces jugements sont raisonnables, mais ces énoncés ne garantissent pas tout évènement ou résultat financier et les résultats réels peuvent différer sensiblement en raison de divers facteurs importants. Entre autres, ces facteurs pourraient inclure : notre capacité à effectuer des essais et la certification comme prévu ; notre capacité à développer des opérations commerciales et augmenter les recettes ; notre capacité à offrir une couverture nationale en Israël et au Danemark dans le délai prévu ; notre capacité à aller de l'avant avec le déploiement des stations d'échange de batteries dans d'autres pays, et notre capacité à attirer de nouveaux clients. Better Place décline toute obligation d'actualiser les informations contenues dans ces énoncés prospectifs que ce soit suite à de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autres.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts


Contacts Presse:
Better Place
Joe Paluska, +33 6 1440 3998
joe.paluska@betterplace.com



Julie Mullins, +1-650-387-0486
julie.mullins@betterplace.com

No comments:

Post a Comment