Harry
Shum, Jr, le groupe Jabbawockeez et les danseurs du monde entier
invitent les gens à se lever et à danser afin de contribuer à mettre un
terme à la transmission du VIH de mère à enfant
ME NewsWire / Business Wire
ATLANTA - Dimanche 3 Novembre 2013
Votre
danse préférée peut aider à sauver des vies. Coca-Cola et (RED) ont
fait appel à l’aide de Harry Shum, Jr. (Mike Chang, « Glee ») et à la
célèbre troupe de danse internationale Jabbawockeez, ainsi qu’à d’autres
danseurs renommés, afin d’exploiter toute la puissance de la danse et
d’inspirer les individus pour les inciter à participer à un mouvement de
danse mondial ayant pour objectif de contribuer à mettre un terme d’ici
2015 à la transmission du VIH de mère à enfant. Chaque jour, 700
nouveau-nés naissent avec le VIH. En soutenant les programmes œuvrant
pour la prévention, le traitement, les services de conseils, le
dépistage du VIH, ainsi que les services de soins pour les femmes
enceintes, il est possible de réduire ce chiffre pratiquement à zéro.
Rien
de plus facile que de participer à cette initiative. Faites un pas à
gauche, puis un pas à droite ou effectuez des gestes qui vous viennent
naturellement, et chargez ensuite une vidéo de votre danse sur YouTube
ou Instagram, en veillant à insérer la formule #CokeREDMoves dans le
titre ou en tant que balise de hachage. Pour les 1 000 premières vidéos
envoyées, Coca-Cola effectuera un don qui permettra d’acheter des
médicaments vitaux en faveur des personnes atteintes du VIH. Ceci vient
s’ajouter à la donation d’1 million USD effectuée cette année par
Coca-Cola au Fonds mondial afin de contribuer à financer les programmes
de lutte contre le VIH / SIDA en Afrique.
« Nous sommes
intimement persuadés que plus on bouge, plus on est heureux, et ceci
s’applique à tout le monde » a déclaré Wendy Clark, vice-présidente
principale, Sparkling Brand Center, The Coca-Cola Company. « La
conclusion d’un partenariat avec (RED) afin de réunir les populations
autour de ce langage universel que constitue la danse est un moyen
significatif de démontrer notre soutien. »
En collaboration avec
The DanceOn Network - première chaîne de danse sur YouTube - ainsi que
Recreation Worldwide, Coca-Cola a travaillé avec Shum, Jabbawockeez,
Nappy Tabs, Brian Puspos & Ian Eastwood, 8 Flavahz, Tyanna Padilla
alias « Tiny Miney », Jasmine Meakin de « Mega Jam » et Les Twins. Les
danseurs se sont réunis en soutien de cette cause dans le cadre de la
vidéo musicale officielle de Celebrate (Remix de Tommy Trash) par Empire
of the Sun et Tommy Trash, qui a été créée exclusivement pour (RED) et
lancée aujourd’hui sur YouTube www.youtube.com/watch?v=9lWhVii3D24. Ce
titre apparaîtra sur le prochain album compilation DANCE (RED) SAVE
LIVES2
Afin d’inspirer les gens et de les aider à dévoiler leurs
pas de danse, Shum et les Jabawockeez ont élaboré une chorégraphie
facile à suivre, qui apparaît dans la vidéo musicale, et que chacun
pourra apprendre. Les consommateurs sont invités à visiter
www.CokeREDMoves.com afin de télécharger un clip gratuit du remix de
Celebrate, visionner un didacticiel portant sur les pas de danse,
obtenir des instructions sur la manière de charger une vidéo de danse,
et en savoir plus sur la façon dont leur danse pourra contribuer à
soutenir cette cause importante.
« La cause défendue et ce
programme ont réellement résonné en moi », a déclaré Shum. « La danse
occupe une place considérable dans ma vie, et je crois en son pouvoir de
rassemblement de personnes de tous les horizons autour d’un objectif
unique. Il est véritablement inspirant de se dire que ma génération a le
pouvoir de contribuer à éliminer la transmission du VIH de la mère à
l’enfant. Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec
Coca-Cola et (RED) afin de contribuer à faire de cet objectif une
réalité. »
Coca-Cola s’est engagée à hauteur de plus de 5
millions USD entre 2011 et 2015, le partenariat conclu avec (RED) pour
les deux prochaines années étant par ailleurs voué à sensibiliser le
public et à lever des fonds afin d’aider à mettre un terme à la
transmission du VIH de mère à enfant. Ces sommes d’argent contribueront à
financer jusqu’à 7,5 millions de doses de traitements antirétroviraux
en faveur des personnes atteintes du VIH / SIDA en Afrique.
« La
sensibilisation et l’effervescence autour de la lutte contre le SIDA
revêtent une importance vraiment critique dans la victoire du combat
contre cette maladie », a déclaré Deborah Dugan, PDG de (RED). «
Coca-Cola dispose d’une capacité unique à motiver et à inspirer les
jeunes du monde entier en faveur d’une implication et d’une
démonstration de leur soutien au travers de grandes initiatives comme
celle-ci. Nous sommes plus que ravis de bénéficier d’un soutien aussi
extraordinaire autour de la campagne DANCE (RED), SAVE LIVES de cette
année. »
À propos de The Coca-Cola Company
The Coca-Cola
Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de boissons,
rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marquesde boissons
gazeuses et plates. Avec Coca-Cola en tête, l’une des marques les plus
facilement identifiables et qui rapportent le plus au monde, le
portefeuille de la société comprend 16 marques au chiffre d’affaires
atteignant le milliard de dollars USD, dont Diet Coke, Fanta, Sprite,
Coca-Cola Zero, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Georgia et
Del Valle. À l’échelle mondiale, nous sommes le fournisseur numéro un de
boissons gazeuses, de cafés prêts à consommer, de jus de fruits et de
boissons à base de jus. Grâce au plus vaste réseau de distribution de
boissons au monde, les consommateurs de plus de 200 pays apprécient nos
boissons à un rythme dépassant les 1,8 milliard d’unités par jour.
Déterminée à promouvoir le développement des communautés durables, notre
société concentre ses efforts sur des initiatives qui réduisent notre
empreinte écologique, encouragent un mode de vie actif et sain, créent
un environnement professionnel sûr, favorisant l’intégration pour nos
collaborateurs, et stimulent le développement économique des communautés
au sein desquelles nous exerçons nos activités. Avec nos partenaires de
mise en bouteilles, nous nous classons parmi les 10 premiers employeurs
privés dans le monde, avec plus de 700 000 associés au système. Pour de
plus amples renseignements, consultez Coca-Cola Journey sur
www.coca-colacompany.com, suivez-nous sur Twitter sur
twitter.com/CocaColaCo, consultez notre blog, Coca-Cola Unbottled, sur
www.coca-colablog.com, ou retrouvez-nous sur LinkedIn :
www.linkedin.com/company/the-coca-cola-company.
À propos de (RED)™
(RED)
a été fondée en 2006 par Bono et Bobby Shriver dans le but de mobiliser
les entreprises et les personnes autour de la lutte contre le SIDA.
(RED)
s’associe aux plus célèbres marques mondiales, qui contribuent jusqu’à
50 % aux bénéfices issus des produits et services marqués (RED) en
faveur du Fonds mondial. (RED) est fière de compter parmi ses
partenaires : Apple, Starbucks, The Coca-Cola Company, Beats by Dr. Dre,
Belvedere, Claro, SAP et Telcel. Figurent parmi les partenaires
d’Édition spéciale de (RED) : Shazam, Girl Skateboards, Mophie, FEED,
Nanda Home, Bottletop, Tourneau, Fatboy USA, Bed Bath & Beyond,
HEAD. À ce jour, (RED) a généré plus de 215 millions USD en faveur du
Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme,
et pour soutenir les subventions contre le VIH / SIDA au Ghana, au
Lesotho, au Rwanda, en Afrique du Sud, au Swaziland, en Zambie, au Kenya
et en Tanzanie. Ces sommes d’argent sont investies à 100 % dans les
démarches menées sur le terrain - aucune marge n’est prélevée. Les
subventions du Fonds mondial soutenues par (RED) ont bénéficié à plus de
14 millions de personnes en matière de prévention, de traitement, de
services de conseils, de dépistage du VIH et de services de soins. (RED)
est une division de la Campagne ONE. Pour en savoir plus, rendez-vous
sur www.red.org.
À propos du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme
Le
Fonds mondial est une institution internationale de financement engagée
dans la levée et l’allocation de ressources destinées à prévenir et à
traiter le VIH / SIDA, la tuberculose et le paludisme. Le Fonds mondial
favorise la conclusion de partenariats entre les gouvernements, la
société civile, le secteur privé et les communautés affectées, ce qui
constitue la manière la plus efficace de contribuer à œuvrer directement
auprès de ceux qui en ont besoin. Cette approche innovante s’appuie sur
une démarche spécifique au pays ainsi que sur un financement basé sur
la performance, permettant aux populations des différents pays
d’appliquer leurs propres programmes sur la base de leurs priorités, le
Fonds mondial allouant un financement lorsque des résultats vérifiables
sont atteints.
Depuis sa création en 2002, le Fonds mondial a
approuvé le financement d’un montant total de 22,9 milliards USD dans
140 pays. À ce jour, les programmes soutenus par le Fonds mondial ont
permis de fournir un traitement contre le SIDA à 5,3 millions de
personnes, un traitement antituberculeux à 11 millions de personnes,
ainsi que 340 millions de moustiquaires traitées à l’insecticide et
permettant de prévenir le paludisme. Le Fonds mondial travaille en
étroite collaboration avec un certain nombre d’autres organisations
bilatérales et multilatérales afin de renforcer les efforts actuels de
lutte contre ces trois maladies.
Le texte du communiqué issu
d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel.
La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué
dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée
au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
The Coca-Cola Company
Kate Hartman, +01-404-676-2683
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/9041/fr
No comments:
Post a Comment