Search Khaleej Dailies

Sunday, November 3, 2013

Coca-Cola et (RED) allient leurs forces pour inspirer les personnes et les inciter à bouger dans le cadre d’un mouvement visant à contribuer à la naissance d’une génération sans le SIDA

Harry Shum, Jr, le groupe Jabbawockeez et les danseurs du monde entier invitent les gens à se lever et à danser afin de contribuer à mettre un terme à la transmission du VIH de mère à enfant

ME NewsWire / Business Wire

ATLANTA - Dimanche 3 Novembre 2013

Votre danse préférée peut aider à sauver des vies. Coca-Cola et (RED) ont fait appel à l’aide de Harry Shum, Jr. (Mike Chang, « Glee ») et à la célèbre troupe de danse internationale Jabbawockeez, ainsi qu’à d’autres danseurs renommés, afin d’exploiter toute la puissance de la danse et d’inspirer les individus pour les inciter à participer à un mouvement de danse mondial ayant pour objectif de contribuer à mettre un terme d’ici 2015 à la transmission du VIH de mère à enfant. Chaque jour, 700 nouveau-nés naissent avec le VIH. En soutenant les programmes œuvrant pour la prévention, le traitement, les services de conseils, le dépistage du VIH, ainsi que les services de soins pour les femmes enceintes, il est possible de réduire ce chiffre pratiquement à zéro.

Rien de plus facile que de participer à cette initiative. Faites un pas à gauche, puis un pas à droite ou effectuez des gestes qui vous viennent naturellement, et chargez ensuite une vidéo de votre danse sur YouTube ou Instagram, en veillant à insérer la formule #CokeREDMoves dans le titre ou en tant que balise de hachage. Pour les 1 000 premières vidéos envoyées, Coca-Cola effectuera un don qui permettra d’acheter des médicaments vitaux en faveur des personnes atteintes du VIH. Ceci vient s’ajouter à la donation d’1 million USD effectuée cette année par Coca-Cola au Fonds mondial afin de contribuer à financer les programmes de lutte contre le VIH / SIDA en Afrique.

« Nous sommes intimement persuadés que plus on bouge, plus on est heureux, et ceci s’applique à tout le monde » a déclaré Wendy Clark, vice-présidente principale, Sparkling Brand Center, The Coca-Cola Company. « La conclusion d’un partenariat avec (RED) afin de réunir les populations autour de ce langage universel que constitue la danse est un moyen significatif de démontrer notre soutien. »

En collaboration avec The DanceOn Network - première chaîne de danse sur YouTube - ainsi que Recreation Worldwide, Coca-Cola a travaillé avec Shum, Jabbawockeez, Nappy Tabs, Brian Puspos & Ian Eastwood, 8 Flavahz, Tyanna Padilla alias « Tiny Miney », Jasmine Meakin de « Mega Jam » et Les Twins. Les danseurs se sont réunis en soutien de cette cause dans le cadre de la vidéo musicale officielle de Celebrate (Remix de Tommy Trash) par Empire of the Sun et Tommy Trash, qui a été créée exclusivement pour (RED) et lancée aujourd’hui sur YouTube www.youtube.com/watch?v=9lWhVii3D24. Ce titre apparaîtra sur le prochain album compilation DANCE (RED) SAVE LIVES2

Afin d’inspirer les gens et de les aider à dévoiler leurs pas de danse, Shum et les Jabawockeez ont élaboré une chorégraphie facile à suivre, qui apparaît dans la vidéo musicale, et que chacun pourra apprendre. Les consommateurs sont invités à visiter www.CokeREDMoves.com afin de télécharger un clip gratuit du remix de Celebrate, visionner un didacticiel portant sur les pas de danse, obtenir des instructions sur la manière de charger une vidéo de danse, et en savoir plus sur la façon dont leur danse pourra contribuer à soutenir cette cause importante.

« La cause défendue et ce programme ont réellement résonné en moi », a déclaré Shum. « La danse occupe une place considérable dans ma vie, et je crois en son pouvoir de rassemblement de personnes de tous les horizons autour d’un objectif unique. Il est véritablement inspirant de se dire que ma génération a le pouvoir de contribuer à éliminer la transmission du VIH de la mère à l’enfant. Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec Coca-Cola et (RED) afin de contribuer à faire de cet objectif une réalité. »

Coca-Cola s’est engagée à hauteur de plus de 5 millions USD entre 2011 et 2015, le partenariat conclu avec (RED) pour les deux prochaines années étant par ailleurs voué à sensibiliser le public et à lever des fonds afin d’aider à mettre un terme à la transmission du VIH de mère à enfant. Ces sommes d’argent contribueront à financer jusqu’à 7,5 millions de doses de traitements antirétroviraux en faveur des personnes atteintes du VIH / SIDA en Afrique.

« La sensibilisation et l’effervescence autour de la lutte contre le SIDA revêtent une importance vraiment critique dans la victoire du combat contre cette maladie », a déclaré Deborah Dugan, PDG de (RED). « Coca-Cola dispose d’une capacité unique à motiver et à inspirer les jeunes du monde entier en faveur d’une implication et d’une démonstration de leur soutien au travers de grandes initiatives comme celle-ci. Nous sommes plus que ravis de bénéficier d’un soutien aussi extraordinaire autour de la campagne DANCE (RED), SAVE LIVES de cette année. »

À propos de The Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marquesde boissons gazeuses et plates. Avec Coca-Cola en tête, l’une des marques les plus facilement identifiables et qui rapportent le plus au monde, le portefeuille de la société comprend 16 marques au chiffre d’affaires atteignant le milliard de dollars USD, dont Diet Coke, Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Georgia et Del Valle. À l’échelle mondiale, nous sommes le fournisseur numéro un de boissons gazeuses, de cafés prêts à consommer, de jus de fruits et de boissons à base de jus. Grâce au plus vaste réseau de distribution de boissons au monde, les consommateurs de plus de 200 pays apprécient nos boissons à un rythme dépassant les 1,8 milliard d’unités par jour. Déterminée à promouvoir le développement des communautés durables, notre société concentre ses efforts sur des initiatives qui réduisent notre empreinte écologique, encouragent un mode de vie actif et sain, créent un environnement professionnel sûr, favorisant l’intégration pour nos collaborateurs, et stimulent le développement économique des communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités. Avec nos partenaires de mise en bouteilles, nous nous classons parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde, avec plus de 700 000 associés au système. Pour de plus amples renseignements, consultez Coca-Cola Journey sur www.coca-colacompany.com, suivez-nous sur Twitter sur twitter.com/CocaColaCo, consultez notre blog, Coca-Cola Unbottled, sur www.coca-colablog.com, ou retrouvez-nous sur LinkedIn : www.linkedin.com/company/the-coca-cola-company.

À propos de (RED)™

(RED) a été fondée en 2006 par Bono et Bobby Shriver dans le but de mobiliser les entreprises et les personnes autour de la lutte contre le SIDA.

(RED) s’associe aux plus célèbres marques mondiales, qui contribuent jusqu’à 50 % aux bénéfices issus des produits et services marqués (RED) en faveur du Fonds mondial. (RED) est fière de compter parmi ses partenaires : Apple, Starbucks, The Coca-Cola Company, Beats by Dr. Dre, Belvedere, Claro, SAP et Telcel. Figurent parmi les partenaires d’Édition spéciale de (RED) : Shazam, Girl Skateboards, Mophie, FEED, Nanda Home, Bottletop, Tourneau, Fatboy USA, Bed Bath & Beyond, HEAD. À ce jour, (RED) a généré plus de 215 millions USD en faveur du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme, et pour soutenir les subventions contre le VIH / SIDA au Ghana, au Lesotho, au Rwanda, en Afrique du Sud, au Swaziland, en Zambie, au Kenya et en Tanzanie. Ces sommes d’argent sont investies à 100 % dans les démarches menées sur le terrain - aucune marge n’est prélevée. Les subventions du Fonds mondial soutenues par (RED) ont bénéficié à plus de 14 millions de personnes en matière de prévention, de traitement, de services de conseils, de dépistage du VIH et de services de soins. (RED) est une division de la Campagne ONE. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.red.org.

À propos du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme

Le Fonds mondial est une institution internationale de financement engagée dans la levée et l’allocation de ressources destinées à prévenir et à traiter le VIH / SIDA, la tuberculose et le paludisme. Le Fonds mondial favorise la conclusion de partenariats entre les gouvernements, la société civile, le secteur privé et les communautés affectées, ce qui constitue la manière la plus efficace de contribuer à œuvrer directement auprès de ceux qui en ont besoin. Cette approche innovante s’appuie sur une démarche spécifique au pays ainsi que sur un financement basé sur la performance, permettant aux populations des différents pays d’appliquer leurs propres programmes sur la base de leurs priorités, le Fonds mondial allouant un financement lorsque des résultats vérifiables sont atteints.

Depuis sa création en 2002, le Fonds mondial a approuvé le financement d’un montant total de 22,9 milliards USD dans 140 pays. À ce jour, les programmes soutenus par le Fonds mondial ont permis de fournir un traitement contre le SIDA à 5,3 millions de personnes, un traitement antituberculeux à 11 millions de personnes, ainsi que 340 millions de moustiquaires traitées à l’insecticide et permettant de prévenir le paludisme. Le Fonds mondial travaille en étroite collaboration avec un certain nombre d’autres organisations bilatérales et multilatérales afin de renforcer les efforts actuels de lutte contre ces trois maladies.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Coca-Cola Company

Kate Hartman, +01-404-676-2683









Permalink: http://www.me-newswire.net/news/9041/fr

No comments:

Post a Comment