Search Khaleej Dailies

Tuesday, May 1, 2012

L'inauguration de la Tour Shard le 5 Juillet 2012 à Londres


Qatar, Doha - Mardi 1 Mai 2012 [ME NewsWire]

Son Excellence Sheikh Abdullah Bin Saoud Al Thani,  gouverneur de la Banque Centrale du Qatar et président du conseil administratif de "Shard Funding Limited", a annoncé  l'inauguration de la Tour Shard à Londres pour  le 5 Juillet 2012. Cette dernière sera inaugurée par son Excellence Sheikh Hamad Bin Jassim Bin Jabor Al Thani,  Premier Ministre et  ministre des Affaires étrangères du Qatar accompagné du   Prince Andrew Albert Edward le duc d'York

L'inauguration de la tour a été annoncée lors de la visite qu'a rendue la délégation Qatarienne à Londres présidée par son Excellence Sheikh Abdullah Bin Saoud Al Thani pour examiner les derniers avancements du chantier. La tour  Shard, dans laquelle le Qatar est l’investisseur majoritaire  (95%), forme un pilier  dans le projet historique londonien du quartier de London Bridge. 

 Mr. Ali Shareef Al Emadi, chef exécutif de QNB et membre du conseil administratif de Shard Funding Limited, fait partie également de cette délégation.

Lors de la visite, Son Excellence a observé la tour et a également examiné les détails des dernières étapes  de la  construction, les mesures de sécurité et de sûreté, et les différentes caractéristiques de la tour dont les appartements résidentiels principaux, les bureaux de haute qualité, les restaurants de renommée  et l'hôtel 5 étoiles ; Shangri-La.

La Tour de Shard qui s’élève au dessus de la rive sud des Thames, est le plus haut gratte-ciel d'Europe de l'Ouest d’une hauteur de 310 mètres (1,016 pieds), il  abritera un observatoire avec vue panoramique de 360 degrés sur la capitale.

En cette occasion, son Excellence Sheikh Abdullah Bin Saoud Al Thani a déclaré que la date d'inauguration est très importante surtout qu'elle coïncide avec le Jubilée De Diamant De La Reine et  quelques semaines avant les Jeux Olympiques et Paralympiques qui seront tenus a Londres cet été. 

Il a également ajouté: "La Tour de Shard ne touche pas seulement le ciel mail elle domine aussi London Bridge. Des millions de personnes qui passeront à travers le centre de transport seront capables de voir le nouveau  visage du quartier commercial de Londres".

Son Excellence a  également souligné que la Tour de Shard est un symbole stable qui représente les relations intimes entre le Qatar et le Royaume Uni et rejoint  un large portefeuille d'investissement qui met la lumière sur la synergie entre les deux pays, soulignant l'achèvement relativement rapide de ce projet comme étant une étape très importante.     

Il a aussi déclaré que les investissements externes incluent la vision du Qatar pour 2030; une feuille de route pour réaliser un revenu diversifié qui est indépendant de revenus pétroliers et du gaz. Ainsi, de point de vue d'investissement, ce point de repère ouvre la voie devant l'achèvement de nos objectifs.  

Mr. Ali Shareef Al Emadi,  chef exécutif de QNB et membre du conseil administratif de Shard Funding Limited, également  membre de la délégation a déclaré: "Cet effort représente notre vision pour créer un investissement alternatif au pétrole. Aujourd'hui je suis fier de dire que nous sommes arrivés aux dernières étapes précédant  l’inauguration  la Tour de Shard qui formera un nouveau point de repère iconique a Londres".

 Il a ajouté, que ce projet est aussi important pour le Qatar puisque  qu'il représente  un investissement majeur dans une ville éclectique et vibrante et  dans une région qui offre des opportunités excellentes aux gens et aux projets sur la rive sud.

Irvine Sellar, présidente de Sellar Property Group, le développeur du quartier de London Bridge a commenté: "Je suis heureuse que l'État du Qatar  a partagé notre vision. Grace au soutien bancaire que le  Qatar a présenté, ce projet si important par rapport a Londres est devenu une réalité".

Contacts

le service des relations publiques

+974 44975701

No comments:

Post a Comment