Search Khaleej Dailies

Friday, December 3, 2010

La Banque Centrale des Seychelles adopte « IntellectTM Core Banking System » pour les Banques Centrales


Elle emploie la technologie XAP qui constitue le système de gestion d’entreprise le plus complet pour les banques centrales.

VICTORIA, Seychelles et CHENNAI, Inde - Décembre. 1, 2010 - (BUSINESS WIRE/ME NewsWire) - Polaris Software, l'une des plus importantes sociétés spécialisées dans la technologie financière, a annoncé que la Banque centrale des Seychelles, l'autorité centrale responsable de toutes les émissions monétaires du pays, est désormais disponsible en ligne grâce au système « IntellectTM Core Banking System (CBS) » pour les banques centrales de Solaris.

Renforcée par la technologie innovatrice «Xtreme Account Posting Gateway (XAP) », la solution permet à la banque centrale de traiter les transactions quotidiennes de chaque compte lié aux banques associées aux Seychelles. Pour faire face à un nombre important de transactions que doit traiter la Banque centrale en provenance des autres banques, le nouveau système adopte la technologie XAP qui crée de multiples passerelles virtuelles, ce qui offre la possibilité d’avoir sur un même compte plusieurs affichages simultanés.
Le nombre de passerelles augmente en fonction du nombre de demandes ce qui garantie le rendement en temps réel.

Le nouveau système IntellectTM CBS des banques centrales remplacera celui de la Banque centrale des Seychelles qui était défaillant en termes de gestion des volumes croissants affectant l'efficacité opérationnelle. La nouvelle plateforme contient des modules spécifiques aux banques centrale comme l’émission, la gestion, la circulation, la destruction des nouvelles pièces de monnaie ainsi que la gestion de la dette sur un module d'adjudication.
Elle permettra également aux banques associées et au gouvernement des Seychelles d’offrir des services de gestion de liquidité tant sur le court terme que sur le long terme. Conformément aux meilleures pratiques internationales et les lignes directrices de réglementation, la nouvelle solution va générer une comptabilité générale de l’entreprise (CGE) de la banque qui sera conforme aux normes de l’IFRS.

Pierre Laporte, gouverneur et président de la Banque Centrale des Seychelles a déclaré: «Pour notre 32ème Anniversaire, il est plutôt approprié d'annoncer l’adoption du système « IntellectTM Core Banking System (CBS) » pour les banques centrales de Polaris. L’avantage particulier de Polaris dans le domaine de la technologie financière ainsi que les tests de performance de longue durée sont les facteurs qui favorisent la sélection de ces solutions comparés à d'autres concurrents. "

Suresh Kamath, associé chez Polaris Software a déclaré: «Travailler avec la banque centrale d'un pays est une grande opportunité ainsi que l’accomplissement d’un tel projet est en effet très excitant. La nouvelle plateforme réduira les obstacles de réconciliation, permettra d’effectuer une gestion de la liquidité en temps réel et garantira l’accès à une infrastructure de paiement solide ce qui facilitera les transactions internes entre les banques associées de manière transparente. Le système « IntellectTM Core Banking System (CBS) » est une offre spéciale destinée aux banques centrales dans le monde".

Contacts
Polaris Software Lab
Dwaipayan Deb
+91 9962536442
dwaipayan.d@polaris.co.in

Source: Polaris Software Lab

Veuillez consulter ce communiqué de presse en ligne en cliquant sur le lien suivant: http://www.businesswire.com/news/home/20101201005978/en
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

No comments:

Post a Comment