Accra, Ghana - - (Business Wire/ME NEwsWire) - - Kosmos Energy a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord mettant amiablement fin aux plusieurs problèmes existant entre elle et le gouvernement du Ghana et Ghana National Petroleum Corporation (GNPC). Les problèmes comprenaient la publication des données, les dettes de la société ainsi que son hiérarchie. En plus, le procureur général a formellement confirmé que Kosmos ne serait pas suivie judiciairement à Ghana pour aucune action précédant cet accord. Par ailleurs, Kosmos et le ministère de Science, Environnement et Technologie ont convenu à une solution concernant les rejets accidentels de boue au large du Ghana qui a eu lieu plus tôt cette année. L’accord prévoit que Kosmos aide le ministère à devenir plus efficace dans le secteur environnemental.
L’accord avait été signé par Dr. Joe Oteng-Adjei, le ministre de l’energie ; Ato Ahwoi, chef de GNPC et Brian F. Maxted, PDG de Kosmos, à Accra après la cérémonie officiel célébrant la première production de pétrole du champ Jubilee.
Maxted a déclaré : « Avec cette première production du champ Jubilee et l’élimination des anciens problèmes, le gouvernement, GNPC et notre société réaffirment que la relation qui nous lie est redevenue solide et que nous lui prévoyons le mieux ».
Il a ajoutée : « Nous prévoyons aussi que le capital d’investissement au Ghana s’accroit puisque nous cherchons à étendre et développer nos découvertes de pétrole et de gaz sur la West Cape Three Points et Tano en eau profonde licences. Cet accord avec le gouvernement ghanéen et GNPC valide notre stratégie d'affaires de l'investissement en Afrique. Avec la collaboration et le soutien des pays d'accueil, nous pouvons maximiser le potentiel des ressources en hydrocarbures dans l'intérêt du peuple », a ajouté Maxted.
Le champ Jubilee – Intérêts et parts
Kosmos Energy est l’opérateur technique pour le développement du champ Jubilee et y possède une part de 23.491%. Une société affiliée de Tullow Oil plc (LSE: BLT) est l'opérateur unité et possède une part de 34.705% du champ. Les autres détenteurs de parts incluent une filiale d'Anadarko Petroleum Corporation (NYSE: APC) avec 23,491%; Sabre Oil & Gas Holdings Limited avec 2,813%; EO Group Limited à 1,750%, et le Ghana National Petroleum Corporation (GNPC) avec 13,750%
Le bloc West Cape Three Points – Intérêts et parts
Kosmos Energy est l’opérateur technique pour le développement du champ Jubilee et y possède une part de 30.875%. Une filiale d’Anadarko Petroleum Corporation en détient 30.875%. Une société affiliée de Tullow Oil plc en a 22.896% ; E.O. Group Limited en a 3.5% ; Sabre Oil & Gas Holdings Limited en a 1.854%; et GNPC en a 10%.
Le bloc de Tano en eau profonde - Intérêts et parts
Kosmos possède une part de 18% du bloc de Tano en eau profonde. Une société affiliée de Tullow Oil plc (LSE: TLW) opère le bloc avec une part de 49.95%. Une filiale d’Anadarko Petroleum Corporation (NYSE: APC) a une part de 18%; Sabre Oil & Gas Holdings Limited en a 4.05% ; et Ghana National Petroleum Corporation (GNPC) en a 10%.
A propos de Kosmos Energy:
Kosmos Energy est une société internationale privée d’exploration et de production pétrolière concentrant ses activités dans l’Afrique de l’Ouest. Kosmos est dirigée par une grande équipe de gestion et technique jouissant d’une bonne expérience internationale et au niveau de l’Afrique de l’Ouest ainsi que d’une réputation prouvée dans le cadre de la découverte et du développement de réserves pétrolières. Grâce à l’appui financier des investisseurs internationaux privés, Warburg Pincus et Blackstone Capital Partners, la société possède une importante capacité financière et opérationnelle lui permettant de générer et de participer dans des projets multiples de haut impact. Pour plus d’informations, prière de visiter le site : www.kosmosenergy.com.
*Source : ME NEwsWire
Contacts
Kosmos Energy
W. Greg Dunlevy, +1-214-445-9600
ou
C. Bell & Associates, Inc.
Crystal “Chris” Bell, +1-214-324-2095
ou
CounterPoint Strategies
Jim McCarthy, +1-202-257-2767
No comments:
Post a Comment