Leicester, Angleterre: (BUSINESS WIRE/ME NEwsWire) – Un chercheur de l’Université De Montfort au Royaume Uni a parcouru plus de 3000 miles pour aider à améliorer les services médicaux dans un hôpital au Ghana en Afrique.
Dans le cadre d’un projet mené par l’organisme de bienfaisance FREED UK, Marilena Ioannou a rejoint une équipe de 20 experts, professeurs et étudiants en médecine afin de contribuer aux ressources et aux services à l’Hopital Nandom dans la région nord ouest du Ghana.
Le groupe était reparti en plusieurs équipes : une pour le laboratoire, une autre pour les soins dentaires, une équipe pour les orphelinats et les écoles ainsi qu’une autre pour la cuisine de l’hôpital afin de superviser une série de projets financés par des dons provenant du Royaume Uni.
Le maître de conférences en Biologie Clinique à l’Université DeMontFort au Leicester en Angleterre a collaboré avec une équipe féminine de laboratoire formée de quatre spécialistes en biologie clinique : Cathy Nestoruk de l’University Hospital Coventry, Azra Khana de Nuffield Health dans le Warwickshire et Lisa Brown du Worcestershire NHS Trust.
L’équipe a passé une semaine à l’hôpital Nandom pendant laquelle elle a collaboré avec le directeur du laboratoire Benjamin Botchway en lui faisant part de remarques afin d’améliorer les installations d’expérimentation ainsi que des conseils sur les secteurs à investissement important.
Marilena a declaré: “La raison principale qui nous incite à nous lancer dans ce projet est l’opportunité de pouvoir améliorer le diagnostic des maladies dans un pays en voie de développement. Nous espérons tous retourner au Ghana l’année prochaine afin de poursuivre notre projet et soutenir le changement durable dans la prestation des soins de santé ».
L’équipe a également consacré une chambre à l’hôpital qui sera convertie en laboratoire pour aider à réduire les erreurs du diagnostic chez les patients. Le laboratoire disposera des installations développées afin de pouvoir y détecter une variété plus large de germes infectieux et fournir des résultats de tests plus concluants.
DMU a également fourni des manuels et des microscopes pour le projet FREED UK.
FREED UK (www.freeduk.org) est un organisme de bienfaisance dont le siège social se trouve au Northampton en Angleterre, qui vient en aide aux pauvres à Nandom et qui lutte pour fournir les soins médicaux et l’éducation en collaboration avec FREED au Ghana.
Dery Tuopar, fondateur de FREED UK, a déclaré:” Les conséquences ont été absolument importantes. Depuis, le personnel de l’hôpital est très occupé car ils connaissaient l’ampleur du travail qu’ils étaient en charge. Actuellement, les communautés locales abandonnent les méthodes de soins traditionnelles et préfèrent plutôt aller à l’hôpital qui est devenu entretemps un centre d’excellence ».
*Source : ME NewsWire
Contacts
Bureau de Presse de l’Université De Montfort
Nikki Godwin
+44 (0)116 207 8099
Veuillez consulter ce communiqué de presse en ligne en cliquant sur le lien suivant:
http://www.businesswire.com/news/home/20101220006202/en
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui
fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La
traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera
jurisprudence.
No comments:
Post a Comment