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Tuesday, October 28, 2014

Hitachi Zosen est la toute première société au monde à recevoir une approbation pour le système SCR destiné aux moteurs de véhicules marins de MAN Diesel & Turbo


OSAKA, Japon. - Mardi 28 Octobre 2014 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE) Hitachi Zosen Corporation (TOKYO : 7004) est devenue la toute première société au monde à avoir reçu une approbation initiale (First-Time approval - FTA) pour un système de réduction catalytique sélective (Selective Catalytic Reduction - SCR) destiné aux moteurs de véhicules marins de son concédant de licences MAN Diesel & Turbo SE (en Allemagne : MAN), lequel est spécialisée dans la conception et la fabrication de moteurs de véhicules marins diesel.

L'Organisation maritime internationale (OMI) a proposé la mise en place de normes pour permettre la réduction des émissions d'oxyde d'azote (NOx) et d'oxyde de soufre (SOx) pendant les transports maritimes. En avril 2014, le Comité de protection du milieu marin de l'OMI a adopté des contrôles rigoureux de Niveau III, exigeant une réduction de 80 % des émissions de NOx par rapport au Niveau I (17,0 g/kWh), réduction qui devra être appliquée dans les zones de contrôle des émissions (Emission Control Areas - ECA) à compter de 2016. Hitachi Zosen, en partenariat avec son concédant MAN, qui détient plus de 80 % des parts du marché mondial des moteurs de véhicules marins diesel, s'est attachée à développer un système SCR pour moteurs de véhicules marins, fondé sur un système et un catalyseur exclusifs développés par Hitachi Zosen pour l'élimination des NOx, et qui a été utilisé dès 2009 dans des moteurs d'essai. En 2011, le système SCR a été certifié par NK (Japan Maritime Association) en avance sur la concurrence, puis monté sur un nouveau navire pour des essais en service qui ont démarré en novembre 2011 pour une période de trois ans. L'avantage principal du système est qu'il utilise des gaz d'échappement à haute pression en amont du turbocompresseur, lequel est riche en densité et nécessite seulement un catalyseur de faible capacité, le tout pour une conception compacte, puisque sa taille est inférieure de moitié à celle des systèmes conventionnels. La FTA de MAN a permis de vérifier que le système SCR d'Hitachi Zosen pour les moteurs de véhicules marins est parfaitement conforme aux normes de Niveau III. À l'échelle mondiale, Hitachi Zosen est le seul fournisseur de moteurs de véhicules marins diesel à avoir reçu l'approbation officielle de MAN. Les normes de Niveau III concernant les émissions de NOx seront applicables à l'ensemble des navires qui seront construits à compter du 1er janvier 2016. Comme il faut au moins un an pour concevoir un nouveau navire, on constate une augmentation significative de la demande pour intégrer les systèmes SCR dans les nouvelles constructions navales afin de réduire les émissions de NOx. Hitachi Zosen a démarré la commercialisation à grande échelle des systèmes SCR pour moteurs de véhicules marins cette année. Son objectif est de s'appuyer sur la FTA et de collaborer davantage avec MAN pour mener des activités agressives de prises de commandes dans le monde entier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes de renseignements des médias :

Hitachi Zosen Corporation

Tomomitsu Yamamoto, +81-6-6569-0013

Groupe de relations publiques

scr_marinengine109@hitachizosen.co.jp

URL : http://www.hitachizosen.co.jp/english/index.html









Permalink: http://me-newswire.net/news/12592/fr

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