HANOI, Vietnam - Lundi 29 Octobre 2012 [ME NewsWire]
Une nouvelle infrastructure, des emplois, des partenariats, une promotion de l'image de marque et des programmes de durabilité soulignent l'engagement de la société au Vietnam
(BUSINESS WIRE)--La société The Coca-Cola Company a annoncé aujourd'hui qu'elle allait faire un ??nouvel investissement système de 300 millions USD étalé sur les trois prochaines années au Vietnam afin d'exploiter les opportunités de croissance que présente ce marché qui est l'un des plus importants parmi les marchés consommateurs émergents. Cet investissement renforcé, qui démarrera en 2013, portera à 500 millions USD le total investi au Vietnam par The Coca-Cola Company et ses partenaires embouteilleurs, entre 2010 et 2015.
« Le Vietnam constitue un important marché porteur en Asie-Pacifique, à l'heure où nous œuvrons pour réaliser l'objectif de notre plan 2020 Vision qui est de doubler les revenus système au cours de la présente décennie », a déclaré Muhtar Kent, PDG de The Coca-Cola Company, au cours d'une visite à Hanoi. « L'économie vietnamienne a réussi à maintenir une croissance saine au cours des récentes années, et ce nouvel engagement financier constitue non seulement un investissement dans l'expansion de Coca-Cola au Vietnam, mais également une reconnaissance importante de notre confiance dans le potentiel à long terme de ce marché clé. Nos investissements continus au Vietnam soulignent notre engagement à construire une nouvelle infrastructure pour soutenir une croissance forte et durable, en appliquant des pratiques commerciales de classe internationale, en créant de nouveaux emplois, en développant les talents de la région, en développant des partenariats plus solides avec nos clients locaux et en investissant de manière conséquente dans les milliers de communautés existant au Vietnam, pour lesquelles nous avons l'honneur de travailler ».
Par le biais des investissements réalisés au cours des trois dernières années, le système Coca-Cola Vietnam a pu augmenter les capacités locales en matière de production et de distribution, avec de nouvelles lignes d'embouteillage et l'installation chez les clients locaux de refroidisseurs pour boissons fraîches, de manière à aider les entreprises locales à booster leurs ventes de boissons. Les marques les plus populaires de la société au Vietnam incluent des boissons gazeuses comme Coca-Cola, Coke Light, Fanta et Sprite, ainsi que des boissons plates comme Minute Maid Teppy, Minute Maid Nutriboost, Samurai, Real Leaf et Dasani.
Le système a également créé directement 500 nouveaux emplois locaux au Vietnam, 99 % de la main-d’œuvre totale recrutée étant vietnamienne. On estime que par la suite, ces emplois directs ont permis de générer 5000 opportunités d'emploi supplémentaires dans diverses industries dérivées.
Coca-Cola a également continué à investir de manière conséquente dans l'édification de communautés durables au Vietnam, ayant consacré environ 1,5 millions USD à des projets locaux depuis 2010. Parmi ces projets, citons la conservation des bassins hydrauliques en partenariat avec le World Wildlife Fund (WWF), des programmes spécifiques de secours d'urgence en conjonction avec la Croix-Rouge vietnamienne, et l'initiative « Clean Water for Community » de Coca-Cola, en association avec UN-Habitat et CEFACOM, qui rien qu'en 2012 a permis d'offrir à 10 000 résidents vietnamiens un accès à l'eau potable.
« Nous nous sommes engagés à intégrer la durabilité dans toutes nos activités », a déclaré Basil Sidky, directeur général pour l'Indochine de Coca-Cola Asie du Sud-Est. « C'est notre manière de contribuer à une communauté plus durable, de promouvoir l'innovation dans l'ensemble de notre entreprise et de créer de la valeur partagée pour tous ceux que nous touchons. C'est quelque chose qui suscite notre passion et notre engagement, et ce sur le long terme au Vietnam. »
À propos de The Coca-Cola Company
The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates. Avec Coca-Cola en tête, la marque qui rapporte le plus au monde, le portefeuille de notre société comprend 15 marques au chiffre d’affaires atteignant le milliard de dollars, notamment Diet Coke, Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Georgia et Del Valle. À l’échelle mondiale, nous sommes le fournisseur numéro un de boissons gazeuses, de cafés prêts à consommer, de jus de fruits et de boissons à base de jus de fruits. Grâce au plus vaste réseau de distribution de boissons au monde, les consommateurs de plus de 200 pays peuvent profiter de nos boissons au rythme de 1,8 milliard de portions par jour. Déterminée à promouvoir le développement de communautés durables, notre société soutient des initiatives qui réduisent notre empreinte écologique, favorisent un mode de vie sain et actif, créent un environnement professionnel sécurisé et inclusif pour nos collaborateurs, et stimulent le développement économique des communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités. Avec nos partenaires de mise en bouteille, nous nous classons parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde, avec plus de 700 000 associés au système. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.thecoca-colacompany.com, nous suivre sur Twitter à l'adresse twitter.com/CocaColaCo, ou visiter notre blog à l'adresse www.coca-colablog.com.
À propos du système Coca-Cola Vietnam
Coca-Cola est l'une des marques internationales les plus connues au Vietnam. Au Vietnam, le système Coca-Cola emploie environ 2000 personnes (dont 99 % issues de la population locale) dans ses trois usines de Ho Chi Minh City, Da Nang et Hanoi. Les marques de Coca-Cola présentes au Vietnam sont Coca-Cola, Coke Light, Sprite, Fanta, Real Leaf, Minute Maid Nutriboost, Minute Maid Teppy, Schweppes, Samurai et Dasani. Le système Coca-Cola Vietnam place les objectifs de durabilité au cœur de ses activités commerciales, en offrant à ses employés des lieux de travail sains et sûrs et en donnant la priorité aux opportunités de formation de développement pour ces employés. Les programmes de durabilité sont sous-tendus par des objectifs clairs en matière d'économie d'énergie, d'efficacité d'utilisation de l'eau et de réalimentation en eau. Le système continue d'aider à édifier des communautés durables partout où il est mis en œuvre. Coca-Cola a investi 1,5 millions USD depuis 2010 dans divers projets communautaires au Vietnam, notamment des projets d'accès à l'eau potable, des projets de soutien aux familles dans le besoin, et des programmes d'aide en cas de catastrophe naturelle, par le biais de la Croix-Rouge du Vietnam.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
The Coca-Cola Company
Atlanta
Petro Kacur, +01 404.676.2683
région Pacifique
Joanna Price, 86-21-6192-8686
No comments:
Post a Comment