Search Khaleej Dailies
Sunday, April 10, 2011
LE DIVIDENDE NUMERIQUE DECLENCHERA UNE VERITABLE TEMPETE AU SEIN DU SECTEUR DES TELECOMMUNICATIONS EUROPEEN AU COURS DES 12-18 MOIS PROCHAINS
Barcelone, Espagne, - Dimanche 10 Avril 2011 [ME NewsWire]
Delta Partners, la compagnie leader spécialisée dans le domaine des consultations relatives aux télécommunications et aux investissements, vient de publier son dernier rapport dont le titre est : “The Digital Dividend in Europe: In the eye of ‘The Perfect Storm’”.
Les fréquences de 800 MHZ, désignées couramment par Dividende Numérique, possèdent le potentiel de déclencher une véritable tempête au sein du le secteur des télécommunications. Étant donné les besoins des operateurs et vendeurs pour capitaliser sur la demande croissante pour le haut débit mobile, la rareté du spectre disponible et l’opportunité pour les gouvernements d’encaisser des recettes de plusieurs milliards de dollars de la mise en enchères du spectre, le Dividende Numérique peut perturber le paysage compétitif globale d’une manière sans précédent.
Daniel Torras, Associé Gérant chez Delta Partners et auteur de ce rapport a déclaré, « Certains gouvernements européens qui suivent l’exemple de Gordon Gekko, le trader infâme qui a fait la une du film « Wall Street », adoptent la devise « Greed is Good » (la cupidité est bonne) sans un soupçon de remords ». Il a ajouté, « Les pays comme le Suède et l’Espagne, qui rivalisaient dans le passé en terme d’octroi des licences, ont optés pour l’adjudication en ce qui concerne l’allocation du spectre du Dividende Numérique dans l’espoir d’encaisser des centaines de millions ou même milliards d’Euros tout en étant conscients du risque qui découle de l’altération fondamentale de la structure de leurs marchés de télécoms locaux et le ralentissement du développement du haut débit mobile. Nous estimons, qu’une fois toutes les adjudications du Dividende Numérique prennent fin, les operateurs auront dépensés 50 milliards de dollars approximativement en termes de droits de licences et ils auront besoin de se rendre compte que leurs stratégies actuelles peuvent ne plus être valides dans le contexte future déclenché par le dividende numérique ».
Alberto Pamias, Associé Gérant chez Delta Partners et co-auteur du rapport a déclaré, «l’impact du Dividende Numérique sur le paysage compétitif des télécommunications en Europe ne peut pas être surestimé ». Il a ajouté, «les opérateurs seront obligés de réévaluer l’ensemble de leurs stratégies, choix technologiques, plans d’investissements et options de partenariats. Ces décisions sont d’une grande complexité et importance stratégique et les opérateurs qui échouent à y faire face en temps opportun, surtout avec le lancement imminent des adjudications du spectre sur le continent, sont responsables des implications sur leurs activités ».
Le rapport explore la signification et les implications du Dividende Numérique du point de vue des régulateurs et operateurs et conclut par un appel aux operateurs pour effectuer une évaluation de toutes les options et développer un plan d’action immédiatement. La complexité et l’étendue des décisions que les PDG des operateurs européens doivent prendre, exige de leurs parts une prise d’action urgente.
Pour plus d’information sur Delta Partners, veuillez visiter: www.deltapartnersgroup.com
A propos de Delta Partners
Delta Partners est un cabinant de consultation de premier plan dans le domaine des Technologies, Medias et Télécommunications(TMT) et de l’investissement. Avec son équipe de plus de 160 professionnels, La compagnie mène des opérations dans 50 marchés au Moyen Orient, en Afrique, en Europe de l’Est en plus du marché émergent de l’Asie. Delta Partners fournit trois services interactifs : La gestion, la consultation ainsi que la finance et les investissements des entreprises à partir de ses bureaux aux Émirats Arabes Unis, au Bahreïn, en Afrique du Sud, en Espagne et à Singapore. Delta Partners offre des résultats concrets à ses clients et investisseurs grâce aux efforts exclusives dédiés au secteur et ceux que la compagnie consacre aux télécommunications, medias et technologie en plus de son approche unique par rapport aux services qui combine la consultation stratégique et l’approche active et pragmatique.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Delta Partners Barcelone
Daniel Torras,
Partenaire Associé
+34 93 5459300
dt@deltapartnersgroup.com
Delta Partners Dubai
Mia Mutic,
Directeur Marketing du Groupe
+971 (4) 369-2999
mmu@deltapartnersgroup.com
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment