Search Khaleej Dailies
Wednesday, March 26, 2014
La préfecture d’Okinawa et l’aéroport de Changi s’associent pour augmenter les capacités de déplacements
Protocole d’accord visant à élargir le réseau d’aviation entre Singapour et Okinawa
NAHA, Japon - Mercredi 26 Mars 2014 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Le gouverneur de la préfecture d’Okinawa, M. Hirokazu Nakaima et le conseiller principal de l’aéroport de Changi, M. Wong Woon Liong, ont signé aujourd’hui un protocole d’accord (PA) pour renforcer le réseau aérien entre Okinawa et Singapour. En vertu de ce protocole, Okinawa et l’aéroport de Changi ont convenu de travailler en étroite collaboration pour promouvoir le tourisme et les échanges commerciaux entre Okinawa, Singapour, l’Asie du Sud-est et d’autres marchés dont l’Inde et l’Australie.
Certaines des initiatives en cours comprendront une collaboration avec les compagnies aériennes pour créer de nouveaux itinéraires depuis les deux villes et la promotion des vols directs pour augmenter le nombre de visiteurs en provenance de Singapour et d’autres régions.
La promotion régionale destinée à 1,2 milliard d’habitants des pays de l’Asie du Sud et du Sud-est dont la Malaisie, l’Indonésie, l’Australie, l’Inde et d’autres régions visera à promouvoir Singapour comme une plaque tournante vers Okinawa.
Le commerce recevra également un coup de pouce, puisqu’Okinawa vise à travailler avec les entreprises ayant accès à la logistique de fret aérien international, afin de développer des canaux de distribution pour les produits d’Okinawa vers Singapour et les marchés voisins. Okinawa est un exportateur robuste de produits alimentaires sains et de qualité supérieure, y compris les produits frais, le sucre brun en morceaux, les produits salés et sucrés. Ceux-ci sont très réputés à l’international.
« C’est un grand honneur pour moi d’être ici pour la signature du protocole d’accord entre l’aéroport de Changi de Singapour et la préfecture d’Okinawa. Ce protocole d’accord vise à améliorer la liaison aérienne directe entre les deux villes. L’aéroport de Changi est désireux d’établir un lien direct vers Okinawa. La préfecture partage l’intérêt commun visant à promouvoir le tourisme, le commerce et les transports de personnes d’une destination à l’autre », a déclaré M. Wong Woon Liong.
« Cette inauguration d’un vol sans escale va diminuer les temps de vol vers Okinawa et offrir plus de confort et de commodité pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. Pour commencer, nous travaillerons avec les principales agences de voyages pour lancer des vols affrétés entre Singapour et Okinawa. Cela va permettre de créer et de développer davantage le marché Singapour-Okinawa pour les premiers vols réguliers directs. Nous prévoyons également de mener des activités de promotion marketing ensemble », a-t-il ajouté.
« C’est un grand honneur pour nous d’avoir une cérémonie de signature en présence de M. Wong Woon Liong, en tant que représentant de l’aéroport de Changi et de nombreux autres invités de marque venant du monde entier. Comme chacun sait, l’aéroport de Changi est l’un des principaux aéroports du monde et c’est une plaque tournante pour les 1,2 milliard d’habitants de la région de l’Asie du Sud-est et du Sud. Grâce à cette relation, nous estimons que le réseau aérien de la préfecture sera renforcé, afin de développer le tourisme et le fret aérien », a déclaré le gouverneur, M. Hirokazu Nakaima.
« Nous estimons également qu’Okinawa sera largement connue en tant que nouvelle destination attrayante au Japon par le biais de nos promotions en cours et à venir à Singapour et dans de nombreuses autres régions », a-t-il ajouté.
La cérémonie de signature a eu lieu aujourd’hui, au terminal international de l’aéroport de Naha.
À propos de l’aéroport de Changi
L’aéroport de Changi (www.changiairport.com) est l’aéroport le plus récompensé au monde, avec près de 450 éloges reçus depuis son ouverture en 1981. Pour servir les passagers et les visiteurs du monde entier, il y a plus de 350 magasins et 120 points de vente d’alimentation et de boisson répartis sur les trois terminaux de l’aéroport. Changi a pris en charge plus de 53 millions de mouvements de passagers en 2013, un record annuel. Aujourd’hui, l’aéroport dessert plus de 100 compagnies aériennes sur 280 villes d’environ 60 pays et territoires dans le monde entier. Un vol décolle ou atterrit à Changi toutes les 90 secondes environ.
À propos de la préfecture d’Okinawa
La préfecture d’Okinawa, située dans la partie la plus méridionale du Japon, se compose de plus de 160 belles îles de grande ou de petite taille, réparties dans le vaste océan. Okinawa, avec son climat chaud dans la zone subtropicale océanique, présente une diversité d’écosystèmes et constitue un habitat de choix pour une variété d’animaux et de plantes dont de magnifiques coraux. Okinawa a tissé une longue histoire avec le continent asiatique en termes de commerce international, c’est ainsi que se sont développées une histoire et une culture uniques. On peut retrouver cette identité bien marquée dans les fouilles archéologiques, l’architecture, l’artisanat, les divertissements, les traditions culinaires et les coutumes.
Okinawa a récemment organisé la promotion du tourisme et du commerce sur 15 marchés mondiaux en se fondant sur les résultats d’une enquête détaillée.
Le site du tourisme d’Okinawa est disponible en 10 langues dont le japonais, l’anglais, le chinois, le coréen, le russe, l’allemand, l’espagnol et le portugais. Okinawa accueille les voyageurs étrangers avec son sens de l’hospitalité et ses traditions. Pour plus d’informations, veuillez visiter http://www.okinawastory.jp/en/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Gouvernement préfectoral d’Okinawa
Ken Yamashiro, +81 98 866 2764
Division de la promotion du tourisme
yamashkn@pref.okinawa.lg.jp
Permalink: http://me-newswire.net/news/10447/fr
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment