Search Khaleej Dailies

Sunday, February 26, 2012

EXXONMOBIL ANNONCE LE LANCEMENT DE LA PRODUCTION DU GISEMENT USAN AU LARGE DU NIGERIA

IRVING, Texas - Dimanche 26 Février 2012 [ME NewsWire]

•             Le projet est censé produire jusqu’à 180 milles barils de pétrole par jour brut
•             Le projet garantit  des opportunités importantes en termes d’emplois, et d’occasions pour  fournisseurs locaux
•             La Production nette d’ExxonMobil au large des côtes  Nigériennes  était en moyenne de l’ordre de 391 barils par jour en 2010
 (BUSINESS WIRE) -- Exxon Mobil Corporation(NYSE:XOM) a annoncé aujourd’hui le lancement de la production du gisement Usan situé  au large des côtes Nigériennes. Esso E&P Nigéria (Offshore East) Limited, une filiale d’ExxonMobil qui possède 30% DU projet en eaux profondes.
Le Projet Usan a une capacité de production qui peut atteindre les  180,000 barils bruts par jour.
Neil Duffin, président d’ExxonMobil Development Company, a déclaré, « Ce projet représente un accomplissement majeur supplémentaire  du secteur et des nigériens collaborant dans le développement des ressources de leur pays. Usan fournit des avantages importants incluant des   revenus, des emplois et des  opportunités pour les fournisseurs locaux ».
Le gisement  Usan a été découvert en 2002 à environ 2,400 pieds  de profondeur  et  à une distance de 62 miles de la côte. Les installations de production comprennent un navire de production, de stockage et de déchargement (NPSD) et 42 puits sous-marins.
ExxonMobil est à la fois active dans les plateformes peu profonde et en mer profonde au large du Nigéria. Dans les eaux profondes, ExxonMobil a des intérêts dans 7 blocks et exploite les gisements Erha et Erha North et produit également du gisement Bonja exploité en participation. En 2010, la production nette d’ExxonMobil au large du Nigéria était en moyenne de l’ordre de 391 milles barils par jour.
La liste des partenaires du projet Usan comprend: Esso E&P Nigéria (Offshore East) Limited (30%), Chevron Petroleum Nigéria Limited (30%), Total E&P Nigéria Limited (20%) et Nexen Petroleum Nigéria Limited (20%).
Mise en garde :
Les déclarations du présent communiqué de presse concernant des événements  futurs  à caractère prospectif. Les résultats futurs réels, dont  les recouvrements de ressources et des plans de projet, les coûts, le timing et la production, pourraient différer considérablement en raison de changements à long terme des niveaux des prix du pétrole, du gaz ou d’autres conditions du marché affectant le secteur du pétrole et du gaz, les développements politiques ou réglementaires; la performance future réelle du réservoir; les  imprévus techniques ou d'exploitation; le résultat des négociations commerciales et d’autres facteurs mentionnés sous la rubrique « Facteurs affectant les résultats à venir » dans la fenêtre  Investisseurs de notre site internet  www.exxonmobil.com
Le terme « ressources totales » mentionnés dans ce communiqué, incluant  les barils de pétrole et de mètres cubes de gaz naturel, et comprend  les quantités qui ne font pas encore partie des réserves prouvées  dans les définitions de la SEC aux  États-Unis, mais que nous estimons pouvoir produire.
À propos d'ExxonMobil
 ExxonMobil, la plus grande société internationale de pétrole et de gaz cotée en bourse, exploite les technologies et l’innovation afin de répondre aux besoins croissants en énergie dans le monde. ExxonMobil possède un des plus importants portefeuilles de ressources de l'industrie de l'énergie, est le premier raffineur et vendeur de produits pétroliers,  sa branche chimie est l’une des plus importantes au monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.exxonmobil.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts


ExxonMobil
Upstream Media Line,
713-656-4376




No comments:

Post a Comment