Search Khaleej Dailies

Saturday, April 21, 2012

LA NOMINATION DE ANNE JELLEMA AU POSTE DE PDG PAR LA FONDATION WORLD WIDE WEB


Boston et Genève - Samedi 21 Avril 2012 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)—A la suite d’une recherche internationale couronnée de succès, le conseil d’administration de la fondation World Wide Web a annoncé aujourd’hui qu’Anne Jellema ancienne directrice internationale des politiques et campagnes chez ActionAid International (AAI) remplacera Steve Bratt et prendra en charge ses responsabilités au poste de PDG à partir du 5 Mai 2012.

Mme Jellema dispose de l’expérience nécessaire pour entamer la prochaine phase des travaux  de l’organisation. Alors que les programmes de base poursuivront leur développement, son leadership et son  expérience complémentaire dans les domaines de la coopération, de la recherche, des campagnes de sensibilisation et de la gestion des programmes, veilleront sur  la continuité de l’approche  internationale  des initiatives de la fondation Web. Mme Jellema conduira la fondation vers  une phase d’accélération de l’impact au niveau mondial, en cherchant à garantir  un avenir où tous les individus utiliseront le Web pour améliorer leurs vies, communautés et planète.

En tant que directrice international de la politique chez ActionAid International(AAI), Mme Jellema était responsable des politiques et des campagnes dans les 43 pays membres de l‘organisation. Elle a joué un rôle important en participant à l’élaboration et le développement des campagnes des programmes de l’AAI ; de plus, elle a éventuellement supervisé les programmes de l’organisation dans les domaines de l’alimentation et de l’agriculture, les droits de la femme et l’éducation. Elle a occupé auparavant le poste de Coordinateur International de la Campagne Internationale pour l’Education où elle a formé un petit groupe d’ONG qui a fini par devenir l’un des mouvements les plus grands et les plus réussis au niveau international dans  le domaine des droits économiques et sociaux. Mme Jellema est diplômée de  l’université de Michigan, l’université de Chicago et au King's College à Cambridge. Elle vie  à Cape Town en Afrique du Sud.

Rick Haythornthwaite, président du conseil d’administration de la fondation World Wide Web a déclaré, « notre mission est d’étendre ses pouvoirs afin de favoriser le changement pour le mieux autour du monde à un moment où un tel changement est devenu un besoin urgent notamment  qu’un tiers seulement de la population mondiale a actuellement accès à internet . Nous devions nous estimer chanceux d’avoir attiré une personne ayant le calibre, l’expérience et l’énergie d’Anne pour tirer profit de notre plateforme actuelle solide et renforcer notre impact ».

Dr. Bratt, qui a annoncé son intention de démissionner en Décembre 2011, a   dirigé la fondation depuis son établissement en 2008 jusqu’à la phase de lancement actuelle. La Fondation World Wide Web qui collabore avec l’inventeur du Web, Sir Tim Berners-lee ainsi que le conseil d’administration prestigieux et une équipe excellente, est devenue un leader international qui dispose d’une position unique lui permettant d’explorer et  de démontrer les approches innovatrices visant à construire une capacité mondiale  pour tirer profit d’Internet  afin d’offrir des services utiles aux personnes qui en ont besoin. Dr. Bratt est entrain de collaborer étroitement avec Mme Jellema au cours de cette transition  afin de garantir la continuité  aux  partenariats et aux  programmes internationaux qui ont été établis durant les premières années de la fondation. Dr. Brat continuera à être affilié à la fondation World Wide Web en tant que membre du comité scientifique pour  le nouveau web index de la fondation qui sera lancé le 20 Juin 2012.

La fondation World Wide Web qui a été établie par Sir Tim Berners-Lee, est à la tête d’un mouvement international  afin de renforcer le droit à l’accéder au Web et les libertés pour tous et d’accélérer la capacité de toutes les personnes et communautés afin de  bénéficier de ses répercutions  les plans économique, social et politiques. La fondation envisage un web futur qui pourra être utilisé par tous de façon avantageuse afin de réaliser  des changements progressifs pour le bien-être des individus, familles et leurs communautés au sens large, notamment  ceux qui en ont le plus besoin. La fondation qui dispose de cinq programmes principaux mis en œuvre au niveau mondial dans les domaines de l’Open Government Data, le Mobile Web Entrepreneurship, la Voice Technology, l’Agriculture, and le Web Impact Measurement, cherche à renforcer l’écosystème global d’Internet tout en offrant aux individus et communautés un accès aux outils, connaissances et connections pour améliorer leur propre bien-être par le biais du changement économique, politique et social.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

La fondation World Wide Web

Justin Edwards, 563-506-4301

contact@webfoundation.org

No comments:

Post a Comment