Search Khaleej Dailies

Monday, May 30, 2016

CSR Network Organise un cours de Formation de la GRI

Arabia CSR Network organise des cours de formation en arabe et en anglais, sur les Rapports portant concernant le développement durable

Dubaï, Émirats Arabes Unis - Lundi 30 Mai 2016 [ME NewsWire]

Le premier centre de réflexion et de formation siégeant aux Émirats Arabes Unis (ÉAU) a offert une série de formations principales à l‘échelle   mondiale pour les rapports portant sur le développement durable. La rédaction des rapports portant sur le développement durable est de plus en plus populaire et la majorité des plus grandes sociétés du monde pratiquent une certaine forme de rapports non financiers à leur avantage. Le cadre appelé GRI a été développé par la Global Reporting Initiative (GRI) et plus tard cette année, il deviendra une norme à part entière. L’Arabia CSR Network est un Partenaire de Formation Certifié de la GRI et offre au marché local depuis 2011, un contenu avancé certifié par la GRI. Il est actuellement le seul partenaire qui fournit de la formation en langue arabe. Jusqu'à présent, l’Arabia CSR Network dispose  de 29 formations GRI et a mené avec succès une formation pour 252 professionnels. Les rapports de 84 G4 ont été publiés par des organisations basées au Moyen-Orient ; ce qui reflète la croissance constante des rapports portant sur le développement durable dans la région arabe.

La première formation était en anglais, suivie par une autre en arabe. Chaque formation a été menée sur trois jours et a combiné des conférences, des discussions et des exercices. Les participants ont eu l'occasion de clarifier les doutes sur la Responsabilité Sociale des Entreprises (CSR) et le développement durable, d’obtenir des conseils pratiques, de perfectionner leurs compétences et d’être prêts à initier ou améliorer les rapports portant sur les questions environnementales et sociales dans leurs rapports annuels. Les délégués sont venus de divers pays de la région et incluent des professionnels et des leaders du monde d’affaire, du milieu universitaire et du gouvernement.

Les cours ont donné un aperçu détaillé portant sur les lignes directives de la GRI concernant les rapports et le processus de leur rédaction, y compris les différentes étapes et les activités clés liées à ce processus. Par ailleurs, le processus GRI vise à révéler les impacts d'une organisation sur la société et l'environnement, et détecter d’où émanent les impacts, - de l'intérieur ou de l’extérieur de l'organisation (chaîne D'approvisionnem6ent, réseaux de distribution). Ce processus est axé sur le concept de «Matérialité» afin de permettre aux rapports de couvrir uniquement les impacts les plus critiques de l'organisation et la façon dont l'organisation traite ces impacts. De cette façon, le rapport constitue un excellent outil pour communiquer la performance d'une organisation dans les domaines sociaux et contribue à renforcer la crédibilité et la réputation.

La formatrice principale et PDG de l’Arabia CSR Network, Habiba Al Marashi a dit : «De ces formations, les organisations ont acquis d'énormes aperçus sur les principes du développement durable et de bonnes pratiques, et ont été en mesure de concevoir des stratégies de développement durable beaucoup mieux alignées. »

Notes de l’éditeur :

Arabia CSR Network est une plateforme professionnelle réunissant une multitude de parties prenantes, mise en place aux Emirats Arabes Unis en 2004. Elle facilite le réseautage, l'apprentissage et le partage d'expériences et de connaissances en matière de RSE. Arabia CSR Network promeut, encourage et reconnaît les pratiques responsables des entreprises moyennant toute une palette de services et d'offres, y compris les formations, la recherche et les meilleures pratiques, les services consultatifs, ainsi que la garantie d’une tierce partie indépendante et une initiative de prix panarabe acclamé connue sous le nom de Prix Arabia CSR. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site électronique suivant : www.arabiacsrnetwork.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Arabia CSR Network

Pegah Keshavarz, +9714-3448-120

admin@arabiacsrnetwork









Permalink: http://me-newswire.net/news/18027/fr

No comments:

Post a Comment