Search Khaleej Dailies
Sunday, January 26, 2014
Arthur D. Little et l’UITP identifient 25 impératifs à considérer par les métropoles pour faire face aux futurs défis de mobilité urbaine
BRUXELLES - Dimanche 26 Janvier 2014 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Le cabinet de conseil Arthur D. Little, conjointement avec l’UITP – l’Union Internationale des Transports Publics – a identifié trois directions stratégiques ainsi que 25 impératifs à considérer par les métropoles pour parfaire leur système de mobilité urbaine.
La seconde édition de l’Index de Mobilité Urbaine d’Arthur D. Little a été publiée en décembre 2013. Cet index évalue la maturité et les performances de mobilité des métropoles à travers le monde. Il révèle que la plupart d’entre elles restent mal équipées pour faire face aux défis de mobilité à venir.
D’ici 2050, 60% de la population mondiale vivra en zone urbaine, d’où un besoin croissant d’innover et de développer une approche systémique de la mobilité. Etablie en collaboration avec l’UITP, l’étude « The Future of Urban Mobility 2.0 – Imperatives to shape extended mobility ecosystems of tomorrow » met en lumière les enjeux clés pour les villes et identifie 25 impératifs à prendre en compte par les villes pour modeler leur système de mobilité.
« Si le monde ne parvient pas à changer ses habitudes en matière de mobilité, l’avenir de notre planète s’annonce décidément sombre », affirmeAlain Flausch, Secrétaire Général de l’UITP. « D’ici 2025, les émissions de gaz à effet de serre liées au transport seront 30% plus élevées qu’en 2005, les factures d’énergie liées au transport grimperont en flèche, et plus inquiétant, un demi-million de personnes trouveront la mort chaque année dans des accidents de la route. Il y a cependant une véritable fenêtre d’opportunité pour stimuler l’innovation dans la mobilité urbaine et j’espère que notre étude conjointe va inspirer et aider de nombreux décideurs à aller dans cette direction. »
« Via son laboratoire sur la mobilité urbaine, Arthur D. Little entend aider les métropoles et les nations dans le développement des écosystèmes de mobilité de demain », déclare François-Joseph Van Audenhove, Partner chez Arthur D. Little. « La seconde édition de l’étude Future of Urban Mobility fournit aux villes des lignes directrices, adaptées à leurs stades de développement, leur permettant d’élaborer des politiques de mobilité urbaine durables et d’évoluer vers une mobilité intégrée ; permettant en cela de relever les défis de mobilité d’aujourd’hui et de demain. »
Note aux éditeurs
L’Union International des Transport Publics (UITP) est le réseau international pour les autorités et opérateurs de transports publics, décideurs politiques, instituts scientifiques et l’industrie des fournisseurs et services aux transports publics. Il s’agit d’une plateforme de coopération mondiale, de développement et de partage de connaissances entre ses 3400 membres provenant de 92 pays. UITP est le défenseur global du transport public et de la mobilité durable et le promoteur d’innovations dans le secteur. www.uitp.org
Fondé en 1886, Arthur D. Little est le premier cabinet de conseil au monde, liant stratégie, technologie et innovation afin d’offrir à ses clients des solutions durables à leurs problèmes les plus complexes. Arthur D. Little offre à ses clients une approche collaborative, des profils exceptionnels ainsi qu’un engagement total de qualité et intégrité. Arthur D. Little compte 26 bureaux dans le monde et accompagne un grand nombre de sociétés du Fortune 100, ainsi que de nombreuses autres entreprises et institutions publiques. www.adl.com
Contacts
Arthur D. Little
Sue Glanville / Cate Bonthuys
Say Communications
+44-(0)20-8971-6400
arthurdlittle@saycomms.co.uk
UITP
Andrew Canning
Press & Media Manager
+3226636639
andrew.canning@uitp.org
Twitter: @UITPpressoffice
Sylvie Cappaert-Blondelle
Director Communications & Publications
+3226613191
sylvie.cappaert@uitp.org
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/9819/fr
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment