Search Khaleej Dailies

Sunday, September 30, 2012

Librassay® de MPEG LA, supprime les barrières des brevets pour les diagnostics en médecine personnalisée


DENVER - Dimanche 30 Septembre 2012 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--MPEG LA a annoncé aujourd'hui que Librassay®, une collaboration historique avec les NIH et avec d'autres innovateurs de premier rang en matière de soins de santé (listés plus bas), fournit désormais un accès mondial unique aux découvertes de diagnostics pour la médecine personnalisée.

« Les incertitudes autour de l'accès aux technologies brevetées ont mis en péril les avancées en matière de soins de santé », a déclaré Larry Horn, président-directeur général de MPEG LA. « De la même façon que le début des communautés de brevets par MPEG LA a fourni une solution axée sur le marché pour accéder aux technologies de l'électronique grand public, de la vidéo et de l'information, désormais Librassay® de MPEG LA présente une solution similaire au marché des soins de santé, avec un potentiel d'économie profonde de coûts et d'avantages en qualité de vie. Nous saluons la prévoyance et les efforts d'avant-garde des grands établissements de recherche du monde, qui démontrent un engagement envers leur compréhension du fait de la mise à disposition à grande échelle de la technologie médicale de niveau international, est tout aussi important que son invention ».

« La politique des NIH est de disséminer ses technologies le plus largement possible afin de promouvoir la commercialisation et d'améliorer la santé publique », a affirmé Mark Rohrbaugh, directeur du bureau de transfert technologique des NIH. « Cet accord met en avant notre politique en permettant à MPEG LA et à Librassay® de regrouper des technologies brevetées auxquelles ont contribué les NIH avec des technologies complémentaires provenant d'autres sources et d'octroyer des licences commerciales non exclusives provenant de la communauté pour les diagnostics in vitro et la médecine personnalisée ».

« Avant Librassay®, l'obtention de licences pour les inventions de diagnostics médicaux était un calvaire », a ajouté Kristin Neuman, directeur général de Librassay®. « Librassay® offre désormais un endroit où les développeurs de diagnostics et les prestataires de services peuvent obtenir un accès garanti et abordable aux droits des brevets, et où les détenteurs de brevets ont l'occasion de voir leurs technologies être plus largement adoptées en combinaison avec d'autres, une compensation raisonnable à leurs investissements en recherche et une motivation pour investir davantage ».

Parmi les contributeurs initiaux à Librassay® , citons

    L'université Johns Hopkins
    L'institut Ludwig pour la recherche sur le cancer
    Le centre anticancéreux à la mémoire de Sloan-Kettering
    Les National Institutes of Health
    Partners Healthcare
    Le Conseil d'administration de l'université Leland Stanford Junior
    Les administrateurs de l'Université de Pennsylvanie
    L'université de Californie, San Francisco

Débutant avec quelque 400 brevets, Librassay® permet à quiconque, grâce à une licence unique, d'accéder aux droits des brevets de diagnostics médicaux internationaux des plus grands établissements de recherche du monde. Librassay® devrait s'avérer particulièrement avantageux pour ce qui concerne les tests de diagnostic multiplexés pour les maladies et autres problèmes de santé, notamment le séquençage complet du génome, pour lequel les droits de brevet appartenant à de nombreux propriétaires différents pourraient être nécessaires.

MPEG LA invite d'autres détenteurs de brevet à rejoindre Librassay®. Pour toute information, veuillez vous adresser à LicensorInfo-Librassay@mpegla.com.

Pour accéder à la boutique Librassay® en ligne ou pour demander une copie de la licence du portefeuille de brevets Librassay®, veuillez vous rendre sur le site www.librassay.com.

MPEG LA, LLC

MPEG LA est le premier fournisseur indépendant mondial de licences de brevet offrant un large accès aux technologies importantes. MPEG LA a développé les communautés de brevet d'aujourd'hui. En aidant les utilisateurs à mettre en œuvre leurs choix en matière de technologies, MPEG LA offre des solutions d’octroi de licences favorisant une adoption à grande échelle et stimulant l’innovation. La licence d'origine de MPEG LA pour la compression vidéo numérique, a aidé à produire la norme la plus largement utilisée dans l'histoire de l'électronique grand public. Elle est devenue le modèle pour répondre au problème des enchevêtrements de brevets. Aujourd’hui, MPEG LA gère des programmes d’octroi de licence couvrant 6000 brevets dans 74 pays avec 159 concédants et quelque 5000 détenteurs de licence. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulterhttp://www.mpegla.com.

Université Johns Hopkins

L'université Johns Hopkins (JHU), fondée à Baltimore en 1876 par le philanthrope Johns Hopkins, a été la première université de recherche d'Amérique et est aujourd'hui un centre d'avant-garde en enseignement supérieur et en recherche. La Fondation nationale pour la science a classé la JHU au premier rang des établissements d'enseignement des États-Unis pour ses dépenses totales de recherche et de développement en sciences, en médecine et en ingénierie pendant 32 années consécutives. À ce jour, 36 lauréats du Prix Nobel ont été affiliés à la JHU et la recherche au sein de l'université est parmi la plus citée au monde.

Institut Ludwig pour la recherche sur le cancer

L'Institut Ludwig est une organisation internationale à but non lucratif qui se consacre à améliorer la compréhension et le traitement du cancer à travers un laboratoire intégré et la découverte clinique. Profitant de son réseau mondial de chercheurs et de sa capacité à parrainer et à mener ses propres essais cliniques, l'Institut est activement engagé dans la transformation de ses découvertes en applications pour le bien du patient. Depuis sa constitution en 1971, l'Institut a dépensé plus de 1,5 milliard de dollars en recherche sur le cancer.

Centre anticancéreux à la mémoire de Sloan-Kettering

Le Centre anticancéreux à la mémoire de Sloan-Kettering est le plus ancien et le plus grand établissement privé au monde consacré à la prévention, aux soins des patients, à la recherche et à l'enseignement sur le cancer. Nos chercheurs et nos cliniciens génèrent des approches innovantes afin de mieux comprendre, diagnostiquer et traiter le cancer. Nos spécialistes sont les chefs de file en recherche biomédicale et dans la transformation de la recherche la plus récente afin de faire progresser la norme en soins anticancéreux dans le monde entier. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.mskcc.org.

National Institutes of Health

Les National Institutes of Health (NIH), l'agence nationale de recherche médicale, comprend 27 instituts et centres et fait partie du ministère américain de la santé et des services sociaux. Les NIH sont la principale agence fédérale à mener et à prendre en charge la recherche médicale fondamentale, clinique et translationnelle, et à rechercher les causes, des traitements et des cures à la fois pour les maladies courantes et rares. Pour plus d'informations sur les NIH et ses programmes, visitez le site www.nih.gov.

Partners HealthCare

Partners HealthCare est un système de soins de santé intégré, fondé par le Brigham and Women’s Hospital et par le Massachusetts General Hospital, qui offre aux patients un continuum de soins coordonnés de qualité supérieure. Outre ses deux centres médicaux universitaires, le système Partners comprend des hôpitaux communautaires et de spécialités, un réseau de médecins, des centres de santé communautaires, des services de santé et de soins de longue durée à domicile et d'autres organismes de soins de santé. Partners HealthCare se consacre aux soins des patients, à la recherche, à l'enseignement et au service de la communauté. Partners est l'une des organisations de pointe du pays en recherche biomédicale et un affilié d'enseignement principal de l'école de médecine d'Harvard. Partners HealthCare est une organisation à but non lucratif.

Université de Pennsylvanie

L'Université de Pennsylvanie à Philadelphie, est l'une des principales universités de recherche et d'enseignement d'Amérique. En tant que membre de la Ivy League, Penn bénéficie d'une longue tradition d'excellence universitaire avec 12 écoles offrant des diplômes de premier cycle, de spécialisation et professionnels à plus de 21 000 étudiants. Avec 165 centres et instituts de recherche, la recherche constitue une entreprise substantielle et reconnue à Penn, appuyée par un budget de recherche annuel proche du milliard de dollars. L'école de médecine Perelman est en particulier et régulièrement classée parmi les premières institutions listées dans le sondage du U.S. News & World Report des écoles de médecine axées sur la recherche. Cette école figure régulièrement parmi les premiers bénéficiaires du pays du financement en provenance des National Institutes of Health, avec environ 500 millions de dollars attribués au cours du dernier exercice fiscale. Pour plus d'informations, visitez le site www.upenn.edu.

Université de Californie, San Francisco (UCSF)

UCSF est une université leader qui se consacre à la promotion de la santé dans le monde entier à travers une recherche biomédicale sophistiquée, un enseignement au niveau spécialisation en sciences de la vie et dans les professions de santé et l'excellence dans les soins aux patients. En tant que berceau de la biotechnologie et le plus gros bénéficiaire public de financement de la part des National Institutes of Health, UCSF se consacre à traduire l'investissement de la nation dans la recherche biomédicale, en bénéfice public direct. Au cœur de cet effort, se trouvent plus de 1700 inventions actives et 450 licences de propriété intellectuelle sous gestion par le bureau de l'Innovation, la technologie et les alliances de l'UCSF. Plus de 97 produits sont actuellement vendus à partir de la technologie UCSF, 13 produits supplémentaires étant actuellement en cours de développement clinique. Pour plus d'informations, visitez le site www.ucsf.edu.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50422897&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MPEG LA, LLC

Tom O’Reilly, 303-200-1710

Télécopieur :  301-986-8575

toreilly@mpegla.com

No comments:

Post a Comment