Search Khaleej Dailies

Wednesday, September 26, 2012

Hilton Worldwide et la International Youth Foundation annoncent un plan d'évaluation du bien-être des jeunes dans le monde

Création de nouveaux outils d'évaluation de l'efficacité des investissements dans le développement de la jeunesse et appel à collaboration lors de la réunion annuelle de la Clinton Global Initiative

NEW YORK - Mercredi 26 Septembre 2012 [ME NewsWire]


BusinessWire/ME-Newswire --Aujourd'hui, Hilton Worldwide et la International Youth Foundation (IYF) ont annoncé leur intention de créer l'indice mondial de bien-être des jeunes (« Global Youth Wellbeing Index ») afin de surveiller la condition des jeunes et d'aider à améliorer l'efficacité et la transparence des investissements ciblant la jeunesse. Intitulé en anglais « Investing in Youth: Global Youth Index & Plan for Business Impact », ce partenariat a été scellé au cours de la réunion annuelle de 2012 de la Clinton Global Initiative. L'idée est de proposer aux gouvernements, aux chefs d'entreprise et aux organisations de la société civile des outils pour cibler et évaluer leur contribution aux questions cruciales de développement relatives aux jeunes.

Malgré les progrès accomplis, il y a encore besoin de nombreuses ressources pour répondre aux défis considérables auxquels est confrontée la jeunesse d'aujourd'hui. En établissant un consensus entre les parties intéressées sur un ensemble d'indicateurs permettant d'évaluer et de suivre cette évolution, IYF, avec le soutien de Hilton Worldwide, cherche à favoriser une augmentation des investissements dans les secteurs les plus critiques en termes de besoins chez les jeunes.

D'après Christopher J. Nassetta, PDG de Hilton Worldwide : « Les entreprises majeures investissent dans des problématiques ayant des répercussions sur leurs affaires et tirent profit de leur expertise et de leurs ressources uniques. Notre entreprise employant de plus en plus de jeunes de par le monde, ceux-ci sont essentiels à son bon fonctionnement et à son avenir. Hilton Worldwide est fière de se joindre à IYF dans le but d'encourager des investissements plus importants pour le secteur de développement de la jeunesse. »

En complément de l'indice mondial de bien-être des jeunes, Hilton Worldwide et IYF ont également annoncé leur intention de créer un cadre d'évaluation de l'impact sur l'industrie hôtelière (« Hospitality Industry Impact Framework »), un outil qui permettra de cibler les investissements du secteur de l'hôtellerie et qui fournira un dispositif permettant de faire état de son évolution. Hilton Worldwide et IYF espèrent que ce cadre deviendra un modèle pour d'autres secteurs d'activités et débloquera de nouvelles ressources et expertises dans le but de soutenir les jeunes du monde entier.

« Faire cavalier seul est rarement la meilleure manière de relever de gros défis, » a déclaré William S. Reese, PDG de la International Youth Foundation. « En collaboration avec Hilton Worldwide, nous prenons cet engagement avec la volonté de convaincre d'autres chefs d'entreprise, d'autres organisations de la société civile et d'autres partenaires gouvernementaux de participer avec nous au développement de ces outils essentiels, qui nous permettront d'aider les jeunes et de sensibiliser les populations aux nombreux défis qu'ils rencontrent au sein de leur communauté. »

En juin 2012, Hilton Worldwide et la IYF ont annoncé la signature d'un partenariat de trois ans d'un montant de 3 millions de dollars dans le cadre de l'initiative Travel with Purpose, une promesse faite par Hilton Worldwide de fournir une valeur partagée à ses collaborateurs et communautés du monde entier. L'engagement pris aujourd'hui vient s'ajouter à l'œuvre actuelle de Hilton Worldwide, qui s'est donné pour mission de créer des opportunités pour la jeunesse dans le monde entier en tirant parti de son expérience du secteur industriel pour aider les plus désavantagés à grimper « l'échelle du succès » et leur offrir un accès plus grand tant aux parcours éducatifs qu'aux formations professionnelles et aux programmes de préparation à la vie active. Ce partenariat constitue également une composante clé de la vocation de la IYF de préparer les jeunes à devenir des citoyens productifs, engagés et en bonne santé.

L'indice mondial de bien-être des jeunes et le cadre d'évaluation de l'impact sur l'industrie hôtelière seront mis en développement dès la fin 2012, et les premiers rapports préliminaires seront publiés pour commentaires vers la fin 2013. Pour plus d'informations sur la Clinton Global Initiative ainsi que cet indice, rendez-vous sur http://www.clintonglobalinitiative.org/.

À propos de Hilton Worldwide

Hilton Worldwide est le premier groupe hôtelier au monde, couvrant l’ensemble du secteur de l’hôtellerie, depuis les villégiatures et hôtels de grand luxe avec service complet jusqu’aux hôtels de moyenne gamme, en passant par les appartements dédiés aux séjours de longue durée. Depuis 93 ans, Hilton Worldwide propose aux voyageurs d’affaires et de loisirs le meilleur en matière d’hébergement, de services, d’équipements et de rapport qualité/prix. La compagnie s’efforce de poursuivre cette tradition en offrant à ses clients des expériences de séjour exceptionnelles au sein de chacune de ses marques globales. Celles-ci regroupent plus de 3 900 hôtels et propriétés en timeshare, soit 640 000 chambres dans 91 pays, et comprennent Waldorf Astoria Hotels & Resorts, les Conrad Hotels & Resorts, les Hilton Hotels & Resorts, les DoubleTree by Hilton, les Embassy Suites Hotels, les Hilton Garden Inn, les Hampton Hotels, les Homewood Suites by Hilton, les Home2 Suites by Hilton et les Hilton Grand Vacations. La compagnie gère également le programme de fidélité client Hilton HHonors®, d’envergure mondiale. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hiltonworldwide.com et connectez-vous à Hilton Worldwide sur www.facebook.com/hiltonworldwide,www.twitter.com/hiltonworldwidewww.youtube.com/hiltonworldwidewww.flickr.com/hiltonworldwide and www.linkedin.com/company/hilton-worldwide.

A propos de la International Youth Foundation

La International Youth Foundation (IYF) investit dans le potentiel extraordinaire de la jeunesse. Fondé en 1990, l'IYF bâtit et entretient une communauté mondiale d'entreprises, de gouvernements et d'organisations de la société civile, qui s'engagent pour permettre aux jeunes d'être des citoyens en bonne santé, productifs et engagés. Les programmes IYF constituent des catalyseurs de changement qui aident les jeunes à bénéficier d'une éducation de qualité, acquérir des compétences favorisant l'employabilité, prendre des décisions saines et améliorer leurs communautés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.iyfnet.org/.

Galerie photos/multimédia disponible : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50417181&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts


Dasha Ross
Hilton Worldwide
+ 1 (703) 883-5805
dasha.ross@hilton.com
www.hiltonworldwide.com/media


Jim Peirce
International Youth Foundation
+1 (410) 951-1606
j.peirce@iyfnet.org




No comments:

Post a Comment