Search Khaleej Dailies

Sunday, December 19, 2010

oup d’envoi des Championnats du Monde des Clubs de Volley-ball au Qatar


Doha – Qatar, 14 décembre 2010 – (Me-NewsWire) – Les Championnats du Monde des Clubs de Volley-ball (FIVB) Doha 2010 sont censés dominés la scène de la capitale du Qatar, Mercredi 15 Décembre 2010. Huit équipes masculines et six équipes féminines seront présentes afin de remporter les titres du Club Al Gharafa jusqu’au 21 Décembre.

M. Khaled Al Mawlawi, Président de l’Association de Volley-ball au Qatar a annoncé que l’association a réussi à finaliser les préparatifs des championnats qui vont accueillir des équipes masculines et féminines pour la première fois. L’événement représente, pour Qatar, une opportunité de prouver au monde entier le progrès monumental qu’elle a pu effectuer en termes de développement des sports. Le FIVB – DOHA est le premier événement sportif international qui se tiendra au Qatar après que le pays ait remporté la bataille pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA en 2022.

De même, six équipes reparties sur deux groupes s’affronteront pour le titre féminin du championnat. Le Groupe A se compose de : Federbau (Thailand), Fenerbahçe (Turquie) et Solly (Bresil). Le Groupe B comprend les équipes suivantes : Prisons (kenya), Bergamo (Italie) et Merado (République Dominicaine). Deux équipes de chaque groupe se qualifieront au premier tour pour les demi-finales. Ensuite, les deux équipes gagnantes iront en finale.


Qatar a joué un rôle remarquable pour redonner vie à cet événement international de grande envergure après une interruption de 17 ans avec l’hébergement réussi du championnat en 2009. Le comité organisateur du FIVB-DOHA a consacré des prix dont le montant est de l’ordre de 1.3 millions de dollars pour la Coupe des hommes et 550 milles dollars pour la Coupe des femmes.

Al Mawlawi a déclaré que Qatar a l’intention de présenter sa candidature pour recevoir la Coupe du Monde de Volley-ball. «Nous avons étudié cette idée mais nous ne devons pas précipiter les choses. Etre à la charge d’un tel événement n’est pas une tâche facile. Néanmoins, notre renommée n’a jamais été aussi félicitée d’autant plus que les stades du Qatar s’apprêtent à devenir légendaire en allant aux devants des standards internationaux, sans mentionner l’enthousiasme des jeunes du Qatar », a-t-il conclu.


*Source: ME NewsWire

Contact:
Hassan Abdullah Al Mohammadi
Responsable Media – Comité Olympique du Qatar
0097444944646

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

No comments:

Post a Comment