Search Khaleej Dailies

Wednesday, January 25, 2017

Hilton lance sa 14ème marque : Tapestry Collection by Hilton


 Une collection haut de gamme d'hôtels indépendants offrant aux voyageurs une expérience unique associée à la qualité et la fiabilité du groupe



MCLEAN, Virginie-Mercredi 25 Janvier 2017 [ ME NewsWire ]

(BUSINESS WIRE)--Hilton (NYSE: HLT) a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle marque dynamique proposant un choix inédit de séjours en hôtel indépendant: Tapestry Collection by Hilton. Tapestry Collection by Hilton est la 14ème marque et deuxième collection du groupe Hilton, le leader de l'hôtellerie connaissant la plus rapide croissance au monde, sur base du pourcentage de croissance organique unitaire.

Tapestry Collection by Hilton a vu le jour pour répondre à la demande des clients et des propriétaires en matière d'hôtels indépendants haut de gamme à la recherche de fiabilité et de qualité. Chaque hôtel conservera son âme pour offrir à ses invités une expérience accueillante, chaleureuse et différente de celle des autres établissements. En outre, chaque séjour est garanti par le nom Hilton ainsi que son moteur commercial inégalé et son programme primé Hilton HHonors.

« Le lancement de Tapestry Collection by Hilton s'inscrit dans la stratégie de croissance éprouvée du groupe Hilton, qui vise à développer organiquement des marques clairement définies afin d'élargir notre présence mondiale, de créer de nouvelles options hôtelières pour nos clients existants et d'attirer de nouveaux clients », déclare Christopher J. Nassetta, président et CEO de Hilton. « Tapestry Collection by Hilton nous permettra de fournir le meilleur des deux mondes aux voyageurs en quête d'hôtel indépendant, avec l'assurance de qualité qu'ils attendent de Hilton. »

Sept hôtels ont signé une lettre d'intention avec la collection dans les villes suivantes : Syracuse, New York ; Chicago, Illinois ; Nashville, Tennessee ; Warren, New Jersey ; Hampton, Virginie et deux à Indianapolis, Indiana. La collection compte sur 35 accords supplémentaires en cours de négociation, et le premier établissement devrait accueillir ses clients sous l'enseigne Tapestry Collection au troisième trimestre 2017. D'autres arrivées au sein de la collection seront annoncées dans les mois à venir.

Tapestry Collection by Hilton se positionne dans le segment du haut de gamme, juste en-dessous de Curio – A Collection by Hilton, qui connaît un franc succès depuis son lancement en 2014. Curio gère aujourd'hui plus de 30 hôtels très haut de gamme et 45 autres s'apprêtent à gonfler les rangs de la collection.

Pour Bobby Bowers, vice-président principal en charge des opérations au bureau d'étude STR, le nombre d'établissements indépendants sur le marché mondial du haut de gamme est estimé à plus de 15 000 hôtels. « Si vous considérez la taille du marché, Tapestry Collection by Hilton devrait trouver pléthore d'opportunités de conversions, pendant de longues années », explique M. Bowers. « Cette nouvelle collection est cohérente avec la stratégie de Hilton qui consiste à créer et développer des marques originales pour alimenter sa croissance organique. »

Stratégie de croissance organique de Hilton

Alors que de nombreuses marques évoluent dans les segments du luxe et du très haut de gamme, le retour d'informations client et l'analyse des données concurrentielles de Hilton ont révélé une opportunité à saisir dans le segment du haut de gamme, tout spécialement pour une marque de collection.

Hilton a lancé plusieurs marques au cours de ces dix dernières années, notamment Home2 Suites by Hilton en 2009, Curio – A Collection by Hilton en 2014, Canopy by Hilton en 2014 et Tru by Hilton en 2016. Elles représentent ensemble 20 000 chambres supplémentaires pour le groupe Hilton, et 66 000 autres viendront bientôt s'y ajouter.

« Avec Tapestry Collection by Hilton, nous répondons aux souhaits de nos clients et des propriétaires qui attendent une nouvelle offre d'exception dans le segment des marques de collection haut de gamme », ajoute Mark Nogal, responsable mondiale chez Curio – A Collection by Hilton et Tapestry Collection by Hilton. « Une tapisserie est une œuvre d'art tissée unique, nous avons donc là le nom idéal pour une nouvelle collection d'hôtels qui misent sur leur singularité. »

Les clients de Tapestry Collection by Hilton bénéficieront de Hilton HHonors, le programme de fidélisation primé des 14 marques hôtelières de Hilton et qui connaît un succès continu avec aujourd'hui 60 millions de membres dans 104 pays. Les membres du programme Hilton HHonors qui réservent directement auprès de Hilton pourront économiser du temps et de l’argent, et bénéficier d'un accès instantané aux avantages qu'ils apprécient le plus, comme des réductions exclusives, un accès Wi-Fi gratuit, et la possibilité de gagner des points pour des nuits gratuites. Ils peuvent également profiter des fonctionnalités numériques, comme l'enregistrement numérique avec choix de la chambre et la clef numérique (dans les hôtels déjà équipés), disponibles exclusivement sur l'application mobile Hilton HHonors.

La presse peut obtenir des informations supplémentaires sur Tapestry Collection by Hilton sur news.tapestrycollection.com,tapestrycollection.com ou en rejoignant Tapestry Collection by Hilton sur Facebook, Instagram et Twitter.

À propos de Tapestry Collection by Hilton

Tapestry Collection by Hilton™ se compose d'hôtels haut de gamme répondant aux attentes de fiabilité et de qualité dans une sélection d'hôtels indépendants, chacun d'entre eux bénéficiant de la garantie apportée par le nom Hilton et son programme primé Hilton HHonors. Pour en savoir plus sur Tapestry Collection by Hilton, rendez-vous sur news.tapestrycollection.com ou tapestrycollection.com. Rejoignez Tapestry Collection by Hilton sur Facebook, Instagram et Twitter.

À propos de Hilton

Hilton (NYSE: HLT), l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, dispose d'un portefeuille de 14 marques d'excellence représentant près de 4 900 établissements et plus de 796 000 chambres dans 104 pays et territoires. Hilton reste fidèle à sa tradition: être le leader mondial de l'hôtellerie grâce à des expériences exceptionnelles, dans chaque hôtel, pour chaque invité, à chaque séjour. Le portefeuille du groupe se compose des marques suivantes: Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio - A Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Tapestry Collection by Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également un programme primé de fidélisation de la clientèle, Hilton HHonors®. Les membres de Hilton HHonors réservant directement par les canaux privilégiés de Hilton bénéficient de plusieurs avantages, notamment de réductions exclusives, une connexion Wifi gratuite, ainsi que des fonctionnalités numériques offertes exclusivement par l’application de pointe Hilton HHonors qui permet aux membres de Hilton HHonors de s’enregistrer, de choisir leur chambre et d’y accéder à l’aide d’une clé numérique. Pour plus d'informations, consultez le site news.hiltonworldwide.com et suivez toute l'actualité du groupe sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Hilton
Astrid Egerton-Vernon, +1-917-488-9599
astrid.egerton-vernon@hilton.com
ou
Hilton
Jacqueline Toppings, +1-571-309-7081
jacqueline.toppings@hilton.com

Permalink : http://www.me-newswire.net/fr/news/3243/fr


No comments:

Post a Comment