Les titulaires de carte Visa ont dépensé 188 millions de dollars dans 12 villes du Brésil durant la phase de poule du tournoi
SAO PAULO - Samedi 5 Juillet 2014 [ME NewsWire]
(BUSINESS
WIRE)--Visa Inc. (NYSE : V), leader mondial des solutions de paiement, a
publié la deuxième édition du rapport VisaEverywhere Travel Report
portant sur la Coupe du Monde 2014 de la FIFA se déroulant au Brésil. Le
rapport, qui analyse les données sur les voyages et sur les dépenses
effectuées par le biais de cartes Visa de crédit, débit et prépayées,
indique que certaines villes brésiliennes plus petites où sont organisés
certains matches du tournoi, ont connu certaines des augmentations les
plus importantes en termes de dépenses par les visiteurs étrangers.
Les
données pour la phase de poule du tournoi (du match d’ouverture du 12
juin jusqu’au dernier match de poule le 26 juin) ont révélé des
augmentations à trois chiffres des dépenses, comparé à la même période
de l’année dernière, dans des villes comme Natal (+851 %), Cuiaba (+963
%), Curitiba (+167 %) et Manaus (+409 %).
« La phase de poule de
la Coupe du Monde Brésil 2014 de la FIFA a montré que le tourisme
international se portait bien, et ce au-delà des villes de Rio de
Janeiro et de Sao Paulo, car les supporters se sont rendus à divers
endroits du Brésil pour encourager leurs équipes », a affirmé Ricardo
Fort, SVP Global Sponsorship Marketing, Visa Inc. « Le fait que ces
matches apportent un impact économique positif à des régions du Brésil
d’habitude moins fréquentées par les visiteurs étrangers est un autre
signe du succès du tournoi dans l’ensemble. »
Le total des dépenses atteint des niveaux record
Le
total des dépenses par les visiteurs étrangers sur des comptes Visa
durant la phase de poule a atteint les 188 millions de dollars. Ceci
représente une augmentation en glissement annuel de 152 %, et une
augmentation de 141 % par rapport aux 78 millions de dollars dépensés
par les visiteurs qui se sont rendus à la Coupe 2013 FIFA Confederations
CupTM, au cours de la même période de temps. La journée qui a vu les
plus fortes dépenses pendant la Coupe du Monde 2014 Brésil de la FIFA a
été le 25 juin, les visiteurs ayant dépensé 17,4 millions de dollars en
une seule journée.
Ce sont les visiteurs des États-Unis, suivis
par ceux du Royaume-Uni, de la France et du Mexique, qui ont représenté
les dépenses touristiques globales les plus importantes au Brésil. Les
augmentations les plus importantes ont été constatées chez les visiteurs
de pays comme l’Australie (+835 %), la Colombie (+765 %), le Chili
(+519 %) et le Mexique (+396 %).
« Pendant tout le temps où la
Coupe du Monde de la FIFA va se poursuivre au mois de juillet, Visa va
continuer à aider tout le monde, partout, à y participer au Brésil », a
ajouté M. Fort.
Visa s’est associée à des organisations et à
prestataires de services partenaires au Brésil pour mettre en œuvre et
gérer l’ensemble de l’infrastructure des systèmes de paiement présents
dans les 12 stades de la Coupe du Monde de la FIFA, assurant notamment
le déploiement de plus de 3 000 terminaux points de vente sans contact
Visa et de 75 distributeurs automatiques.
Pour de plus amples
informations sur les produits Visa liés aux voyages et pour obtenir des
conseils sur les paiements lors de voyages internationaux, rendez-vous
sur le site www.visa.com/fifamediakit.com.
À propos de Visa Inc. :
Visa
est un réseau international de paiement numérique qui relie des
consommateurs, des entreprises, des institutions financières et des
gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des paiements
électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous opérons l’un des
réseaux de traitement les plus avancés au monde, VisaNet, réseau qui est
capable de traiter plus de 47 000 messages de transaction à la seconde,
en offrant aux consommateurs une protection contre les fraudes et en
assurant aux commerçants la garantie de paiements. Visa n’est pas une
banque, n’émet pas de cartes, n’accorde pas de crédits aux consommateurs
et ne fixe ni les taux, ni les commissions pour les consommateurs. Les
innovations de Visa, toutefois, permettent aux institutions financières
qui sont ses clientes d’offrir plus de choix aux consommateurs : payer
maintenant par carte de débit, payer en avance avec une carte prépayée
ou payer plus tard grâce aux produits de crédit. Pour plus de
renseignements, visiter le sitecorporate.visa.com.
À propos des données VisaVueMD Travel
Les
données communiquées concernant les dépenses des détenteurs de cartes
Visa se fondent sur les données VisaVue Travel. Visa a lancé les
rapports de tourisme VisaVue Travel destinés aux organismes de tourisme
américains en 2008, et continue de produire des rapports chaque année
pour l’industrie portant sur diverses destinations touristiques
populaires. Pour de plus amples informations sur VisaVue Travel et les
produits Visa destinés à l’industrie du tourisme, contactez le bureau du
produit VisaVue à l’adresse VisaVueTravel@Visa.com.
Les données
comprises dans le rapport « Everywhere Travel Report: FIFA World Cup
Brazil » incluent les dépenses effectuées à l’aide de cartes de paiement
de marque Visa par les visiteurs étrangers venus de pays sources clés
au cours de l’année calendaire 2014 (du 12 au 26 juin 2014).
Le
texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être
considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi
est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra
toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contacts, Presse et analystes uniquement :
Visa, Inc.
Andy Gerlt, +55 21 99498-0594
agerlt@visa.com
Visa do Brasil
Sabrina Sciama, +55 11 99930-0170
ssciama@visa.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/11539/fr
No comments:
Post a Comment