Search Khaleej Dailies

Sunday, November 11, 2012

Monster Worldwide déclare ses résultats pour le troisième trimestre de 2012 et annonce une restructuration



NEW YORK - Dimanche 11 Novembre 2012 [ME NewsWire]

  • annonce une restructuration
  •     Résultats du troisième trimestre
  •         Chiffre d'affaires des opérations poursuivies de 222 millions de $
  •         BPA PCGR issus des opérations poursuivies de 0,35 $, incluant 0,28 $ de déduction fiscale exceptionnelle
  •         BPA hors PCGR issus des opérations poursuivies de 0,09 $
  •     Annonce une restructuration
  •         Concentre ses ressources sur ses activités principales en Amérique du Nord et sur les principaux marchés européens et asiatiques, soutenues par une augmentation du marketing et des ventes
  •         Poursuit la vente de ChinaHR et évalue les options sur les marchés en développement
  •         On prévoit que la combinaison de mesures réduise les frais d'exploitation d'environ 130 millions de $ sur une base annuelle
  •     Examen des alternatives stratégiques en cours

(BUSINESS WIRE)--Monster Worldwide, Inc. (NYSE : MWW) a présenté aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre qui s'est terminé au 30 septembre 2012. La société a également annoncé qu'elle mettra en œuvre une restructuration pour concentrer son activité principale et réduire sa structure des coûts afin d'améliorer la rentabilité et les flux de trésorerie.

Sal Iannuzzi, Président du Conseil, Président et Directeur général de Monster Worldwide, a déclaré, « Au cours du troisième trimestre, nos réservations en Amérique du Nord, à l'exclusion de la branche gouvernementale, ont légèrement augmenté, tandis que les réservations en Europe et en Asie ont subi un impact négatif du fait de l'environnement économique difficile. Nous avons mis en œuvre un plan de concentration de nos ressources sur nos marchés les plus importants, où nous générons la part du lion de notre chiffre d'affaires et de nos bénéfices et où nous observons une augmentation de la popularité de nos technologies avancées auprès des consommateurs. Nous pensons que ce plan fournit à Monster les ressources nécessaires pour faire croître nos activités majeures en Amérique du Nord et en Europe ».

« Tandis que l'examen de nos alternatives stratégiques est en cours et que nous restons engagés pour maximiser la valeur pour les actionnaires, nous annonçons aujourd'hui une série de mesures conçues pour augmenter le rendement de la société et renforcer ses principaux marchés rentables », a conclu Iannuzzi.

Restructuration

Les mesures de restructuration annoncées aujourd'hui incluent :

    Poursuite de la vente de ChinaHR et de la classification de l'actif dans les résultats financiers du troisième trimestre comme détenu en vue d'être vendu. En conséquence, ChinaHR est exclue des opérations poursuivies du troisième trimestre et les résultats antérieurs ont été modifiés pour refléter ce changement. La société a enregistré une charge de dépréciation d'actifs hors trésorerie et un amortissement d'avoir fiscal différé de 225 millions de $ liés à ChinaHR dans les résultats d'exploitation PCGR.
    Évaluation de toutes les options pour les marchés en développement et réduction substantielle des pertes subies sur ces marchés.
    Poursuite et accélération du redéploiement des dépenses en marketing et ventes sur les principaux marchés de Monster, tout en réduisant le taux courant des frais d'exploitation.

On prévoit que la gamme de mesures décrite ci-dessus réduise les frais d'exploitation de Monster Worldwide d'environ 130 millions de $ sur une base annuelle. Les charges cumulées avant impôt dans la fourchette de 50 à 60 millions de $ seront consignées, dont la majorité sera en espèces, consignée dans les résultats du quatrième trimestre de 2012. La société prévoit que la plupart de ces mesures auront été prises d'ici la fin de l'année.

Résultats du troisième trimestre de 2012

Suite à la charge de dépréciation et à la classification de ChinaHR comme un actif détenu en vue d'être vendu, les résultats réels enregistrés ne seront pas comparables aux orientations concernant le chiffre d'affaires et les BPA fournis le 2 août 2012 dans la publication des revenus de Monster Worldwide du deuxième trimestre. En comparaison, le chiffre d'affaires et les BPA au troisième trimestre correspondent à la fourchette d'orientations précédente.

La totalité des réservations issues des opérations poursuivies s'élevait à 213 millions de $, par rapport à 249 millions de $ au cours de la même période l'année précédente. D'une année à l'autre, la conversion de devises a eu un impact négatif de 7 millions de $ sur les réservations au cours du troisième trimestre de 2012. Le déclin de la totalité des réservations d'une année à l'autre est principalement dû à la faiblesse persistante en Europe et en Asie, qui ont toutes deux subi un impact négatif découlant des difficultés de l'économie mondiale, partiellement compensé par la solidité de dotation en personnel et des canaux de presse en Amérique du Nord. Le chiffre d'affaires issu des opérations poursuivies s'élevait à 222 millions de $, par rapport aux 249 millions de $ de chiffre d'affaires enregistrés au troisième trimestre de 2011. D'une année à l'autre, la conversion de devises a eu un impact négatif de 9 millions de $ sur le chiffre d'affaires au cours du troisième trimestre de 2012. Les données historiques sur les réservations et le chiffre d'affaires tiré des opérations poursuivies sont disponibles dans les informations financières complémentaires de la société.

Les dépenses d'exploitation PCGR consolidées issues des opérations poursuivies étaient de 207 millions de $, par rapport à 219 millions de $ enregistrés au troisième trimestre de 2011. Le revenu net issu des opérations poursuivies pour le troisième trimestre s'élevait à 39 millions de $, soit 0,35 $ par action, ce qui incluait une réduction fiscale hors caisse de 31 millions de $, soit 0,28 $ par action, associée à la récupération d'un impôt ASC 740 (FIN 48) et d'intérêts précédemment enregistrés. Au cours du troisième trimestre de 2011, la société a enregistré un revenu net issu des opérations poursuivies de 19 millions de $, soit 0,15 $ par action. Les éléments pro-forma sont décrits dans les « Notes concernant l'utilisation de mesures financières hors PCGR » et sont réconciliés avec les mesures PCGR dans les tableaux d'accompagnement.

Le revenu net hors PCGR issu des opérations poursuivies s'élevait à 9,5 millions de $, soit 0,09 $ par action, par rapport à 20 millions de $, soit 0,16 $ par action au troisième trimestre de 2011. Les frais d'exploitation hors PCGR de 205 millions de $ ont diminué de 6 % d'une année à l'autre.

Les liquidités et équivalents s'élevaient à 175 millions de $ au 30 septembre 2012, par rapport à 250 millions de $ au 31 décembre 2011. Les flux de trésorerie d'exploitation nets au cours du trimestre étaient de 7,7 millions de $. Le produit constaté d'avance au 30 septembre 2012 était de 333 millions de $, par rapport aux 330 millions de $ au 30 septembre 2011, qui excluent les résultats de ChinaHR.

Résultats sur neuf mois

Monster Worldwide a enregistré un chiffre d'affaires total issu des opérations poursuivies de 682 millions de $ pour les neufs mois qui se sont terminés au 30 septembre 2012, par rapport à 761 millions de $ au cours de la même période l'an dernier, qui incluaient 22 millions de $ issus de l'activité de génération de contrats par arbitrage du segment Publicité et abonnements en ligne et un ajustement de la comptabilité d'acquisition de 2,7 millions de $ lié à l'acquisition de HotJobs. Les bénéfices PCGR enregistrés par la société issus des opérations poursuivies s'élevaient à 57 millions de $, soit 0,50 $ par action diluée, par rapport à des bénéfices PCGR de 35 millions de $, soit 0,27 $ par action diluée, au cours de la période précédente.

Rachat d'actions

Au cours du troisième trimestre de 2012, Monster a racheté 1,1 million d'actions de ses actions ordinaires à un coût moyen de 6,16 $ par action, pour un total de 7 millions de $. Au 30 septembre 2012, il restait environ 143 millions de $ dans le cadre du programme de rachat de 250 millions de $ d'actions précédemment annoncé de la société.

La société fournit ses orientations concernant les BPA pour le quatrième trimestre

Compte-tenu de la faiblesse économique persistante dans le monde et des mesures annoncées aujourd'hui, la société ne fournira pas d'orientations concernant les réservations et le chiffre d'affaires pour le moment. Les BPA au quatrième trimestre issus des opérations poursuivies sont prévus se situer dans une fourchette de 0,05 $ à 0,10 $. Cela revient à des BPA issus des opérations poursuivies sur l'ensemble de l'année 2012 se situant dans une fourchette de 0,29 $ à 0,34 $.

Conférence téléphonique et diffusion Web

Les résultats au troisième trimestre de 2012 seront présentés lors de la conférence téléphonique trimestrielle de Monster Worldwide le 8 novembre 2012 à 8 h 30 HE. Une diffusion Web de la conférence téléphonique en direct sera accessible en ligne dans la section 'Investor Relations' (relations avec les investisseurs) du site Web de la société à l'adresse : http://ir.monster.com. Pour se joindre à la conférence téléphonique par téléphone, veuillez composer le (888) 696-1396 ou le (706) 758-9636 et indiquer l'ID de référence de la conférence 43475537.

Une présentation de diapositives financières sera mentionnée au cours de la conférence téléphonique et sera consultable à travers la diffusion Web en direct. Un document PDF de la présentation financière est également accessible, directement à l'adresse : http://www.about-monster.com/sites/default/files/2012_Q3_earningslidefinal.pdf ou à la section 'Investor Relations' du site Web de la société, l'adresse :http://ir.monster.com.

La société a également mis à disposition certaines informations financières complémentaires qui sont accessibles directement à l'adresse :http://www.about-monster.com/sites/default/files/2012_Q3_MWWFinancialSupplements.pdf ou à la section 'Investor Relations' sur le site Web de la société, à l'adresse : http://ir.monster.com.

Pour une rediffusion de la conférence téléphonique, veuillez composer le (855) 859-2056 ou le (404) 537-3406 et indiquer l'ID de référence n° 21035000. Ce numéro est valable jusqu'à minuit le 22 novembre 2012.

À propos de Monster Worldwide

Monster Worldwide, Inc. (NYSE : MWW), la société mère de Monster®, est un leader mondial qui excelle dans la mise en relation des personnes avec les offres d'emplois. Depuis l'Internet au mobile, en passant par le social, Monster aide les sociétés à trouver des personnes à l'aide de solutions personnalisées, avec la technologie la plus avancée au monde, pour associer la personne appropriée à l'emploi approprié. Jouissant d'une présence locale dans environ 55 pays, Monster relie les employeurs à des chercheurs d'emploi de qualité, elle propose des conseils d'orientation professionnelle personnalisés aux consommateurs à travers le monde et fournit des publics vastes et hautement ciblés aux annonceurs. Pour en savoir plus à propos des produits et services de Monster phares dans l'industrie, visitez le site : www.monster.com. Plus d'informations sur la société sont disponibles à l'adresse :http://about-monster.com.

Note spéciale : Les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse et qui ne sont pas strictement des faits historiques, y compris notamment les déclarations concernant la direction stratégique, les prévisions et les résultats futurs de la société, constituent des énoncés prospectifs au sens de la Section 27A de la loi Securities Act de 1933 et de la Section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. Ces énoncés prospectifs impliquent certains risques et incertitudes et, en conséquence, il est possible que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés ou impliqués dans la présente et aucune assurance ne peut être donnée quant au fait que la société atteindra, entre autres, ses objectifs relativement aux bénéfices par action pour le quatrième trimestre de 2012 ou sur l'ensemble de l'exercice 2012. Les facteurs susceptibles d'entraîner une différence substantielle entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés ou impliqués par ces énoncés prospectifs incluent notamment les conditions économiques et autres sur les marchés dans lesquels nous opérons, les risques associés aux acquisitions ou cessions, la concurrence et d'autres risques présentés dans notre formulaire 10-Q et nos autres dépôts effectués auprès de la Securities and Exchange Commission, dont des présentations sont incorporées dans le présent communiqué de presse à titre de référence. Beaucoup des facteurs qui détermineront les résultats futurs de la société sont hors des capacités de contrôle ou de prédiction de la direction. Les lecteurs ne doivent pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, car il reflètent les avis de la direction à la date de la présente uniquement. La société n'endosse aucune obligation de revoir ou de mettre à jour l'un quelconque des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué ou d'effectuer d'autres énoncés prospectifs, que cela fasse suite à de nouvelles informations, des événements futurs ou autrement.

pour consulter le rapport en entier et le tableau, veuillez cliquez ci-dessous

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Monster Worldwide, Inc.

Investisseurs :

Lori Chaitman, 212-351-7090

Lori.Chaitman@monster.com



Médias :

Andrea Rose, 212-895-8666

arose@joelefrank.com

No comments:

Post a Comment