● La Fondation élargit ses partenariats académiques à 16 universités dans 10 pays
● 1,500 bourses seront offertes d'ici 2018
● Abdulaziz Al Ghurair: «Il est important que notre Fondation prenne cette initiative au cours de « l'Année du Don » aux Emirats Arabes Unis ».
Dubaï, Émirats Arabes Unis-Mardi 28 Novembre 2017 [ AETOS Wire ]
Suite aux dizaines de milliers de candidatures de jeunes émiratis et arabes, la Fondation Abdulla Al Ghurair pour l’Education augmente son nombre bourses d’excellence destinées aux jeunes du monde arabe. La Fondation prévoit ainsi d’offrir 1500 bourses en 2018.
La Fondation Al Ghurair permet aux jeunes étudiants émiratis et du monde arabe d’accéder à une éducation de qualité dans le but d’améliorer leur condition de vie et celle de leur communauté. Les bourses Al Ghurair s’adressent aux jeunes issus de milieux défavorisés, hautement performant et ambitieux. La Fondation offre une attention particulière aux jeunes ayant fait preuve de résilience face à des épreuves telles que les conflits. Les bénéficiaires des bourses d'études Al Ghurair sont sélectionnés selon un processus compétitif. A travers ses bourses, la Fondation Al Ghurair souhaite à la fois préparer les étudiants à être compétitifs sur le marché du travail mais également les encourager à aider, en retour, leur communauté et à la région dans son ensemble.
Abdulaziz Al Ghurair, président du Conseil d’administration de la Fondation, a déclaré qu’« il est important que la Fondation prenne cette initiative au cours de cette année, considérée comme « l’Année du don » aux Émirats Arabes Unis. Nous avons la chance de vivre dans l'un des pays les plus généreux du monde. Le président de la Fondation a également ajouté que « la philanthropie a un rôle fondamental à jouer dans l’essor de notre pays et de notre région et nous sommes convaincus qu'il ne peut y avoir de meilleur investissement que dans l’éducation de notre jeunesse la plus brillante.
Lancées en 2016, les bourses Al Ghurair offrent la possibilité aux bénéficiaires d’étudier dans l’une des 16 universités partenaires de la Fondation situées dans 10 pays du monde arabe, en Turquie, au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Les programmes d'études soutenus sont entièrement accrédités et relèvent des domaines de la science, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM). Au-delà des compétences académiques, les bourses Al Ghurair permettent à ses bénéficiaires de développer leur capacité de leadership, d’acquérir une expérience dans le volontariat et d’accumuler un certain nombre d’heures de formation pratique.
Au niveau régional, la Fondation a développé de nouveaux partenariats avec l'Université Al Akhawayn au Maroc, l'Université des Sciences et Technologies de la Princesse Sumaya en Jordanie, l'Université Al Quds, l'Université An-Najah et l'Université Polytechnique Palestinienne en Palestine.
La Fondation s'est également associée à l'Université d'Edimbourg pour cofinancer des programmes de maitrise pour les réfugiés arabes et les jeunes touchés par le conflit.
Maysa Jalbout, Directrice Générale de l'AGFE a souligné à cet effet: « Nous sommes très fiers du partenariat conclu entre La Fondation Abdulla Al Ghurair pour L’Éducation et l'Université d'Edimbourg. Nous sommes reconnaissants de l'initiative de l'Université d’Edimbourg d'accueillir des jeunes réfugiés arabes et de prendre en charge une partie de leur frais de leur scolarité. Notre objectif est d'encourager davantage d'universités à partager la responsabilité collective mondiale de venir en aide aux jeunes refugies en leur permettant d’accéder à une éducation.
Ces six nouveaux partenaires universitaires font désormais partie du réseau d'universités régionales et internationales de la Fondation Al Ghurair qui comprend également: l’Institut de Technologie du Massachusetts, l’Université Américaine de Beyrouth, l’Université Américaine de Sharjah, l’Université Américaine du Caire, l’Université Koc, l’Université McGill, l’Université de Waterloo, l’École Polytechnique de Montréal, l’Université d'État de l'Arizona et l’Ecoles Minerva de KGI.
Les inscriptions aux bourses du programme STEM sont actuellement ouvertes pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études universitaires à l'automne 2018. La date limite pour postuler à la bourse STEM est le 14 janvier 2018. Pour plus d'informations sur tous les programmes de bourses veuillez visiter : www.alghurairfoundation.org.
À propos d'AGFE
Fondée aux Émirats Arabes Unis par Abdulla Ahmad Al Ghurair en juillet 2015, la Fondation Abdulla Al Ghurair pour L’Éducation (AGFE) a pour objectif principal de permettre à 1500 jeunes arabes issus de milieux défavorisés de poursuivre des études supérieures et de contribuer ainsi à la formation des futurs leaders du monde arabe.
Ce communiqué est une traduction et ne doit pas être considéré comme officiel. Seul le texte d’origine peut être considéré en tant que tel. La traduction doit toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Abdulla Al Ghurair Foundation for Education (AGFE)
Alia El Didi, +97146012800
aeldidi@alghurairfoundation.org
Permalink : http://aetoswire.com/fr/news/5102/fr
No comments:
Post a Comment