Search Khaleej Dailies

Friday, December 9, 2016

Milrem: Dans l’avenir, les soldats dans la plupart des situations dangereuses seront remplacés par des systèmes robotiques intelligents




Milrem has successfully tested the THeMIS as an unmanned weapons platform together with the Estonian Defence Forces and Singapore Technologies Kinetics, one of Asia’s leading land systems companies and producer of the remote weapon station. (Photo: Business Wire)
TALLINN, Estonie - Jeudi 8 Décembre 2016 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE) - Au cours des douze prochaines années, les systèmes terrestres intelligents non-pilotés (UGS) commenceront à remplacer les soldats sur le champ de bataille, conclut une étude publiée par Milrem, le fournisseur de solutions de défense estonien en collaboration avec d'éminents universitaires de plusieurs pays.
«Les UGS peuvent promettre une efficacité et une action accrues puisqu’ils n'ont pas besoin de dormir et ne peuvent pas éprouver l'horreur de la guerre avec son impact émotionnel inévitable», écrit James Rogers, l'un des auteurs du livre et Directeur du Département des Études Politiques et Stratégiques au Baltic Defense College.
La solution DIBS, Solution de Soldate Numérique de Champ de Bataille, analyse comment les UGS transformerons  la guerre dans l’avenir. Le premier livre de cette étude, se concentrant sur l'analyse des antécédents, a été publié cette semaine. Milrem, le développeur du premier véhicule hybride non-piloté THeMIS, a été l'initiateur de l'étude DIBS.
Milrem a travaillé sur une plateforme non-pilotée qui peut être utilisée pour des applications très différentes, depuis les tâches simples de transport jusqu'aux missions de reconnaissance et d'appui-feu.
THeMIS, le système terrestre non-piloté de Milrem, peut transporter une charge utile pesant jusqu'à 750 kg et peut être équipé d'armes de petit et de gros calibre, de différents capteurs, d'appareils EOD, etc. Les différentes charges peuvent être facilement modifiées via un simple système de type  « plug and play » (brancher et jouer).
«Le développement et la mise en service continus des UGS, en particulier ceux armés, automatisés, et connectés à un réseau et capables de fonctionner de manière synchronisée, vont radicalement transformer l'avenir de la guerre», écrit Dr Janis Berzins, Directeur du Centre pour la Sécurité et la Recherche Stratégique à l'Académie Nationale de la Défense de Lettonie.
L'objectif du DIBS est de mieux comprendre les possibilités d'utilisation des UGS sur le champ de bataille et par la suite les solutions à utiliser lors du développement du THeMIS.
«Les systèmes d'acquisition et de détection du but, combinés avec un transfert de données homogène et des systèmes robotisés armés, créeront une unité de combat efficace et puissante tout en réduisant les risques pesant sur les soldats», a expliqué KuldarVäärsi, PDG de Milrem
Milrem a déjà testé avec succès le THeMIS en tant que plate-forme d'armes non pilotée, en collaboration avec les forces de défense estoniennes, ainsi que ST Kinetics, l'une des principales sociétés de systèmes terrestres en Asie.
L'étude DIBS se poursuivra au cours des prochaines années. Comme prochaine phase, des exercices virtuels et réels seront effectués afin d'analyser la pertinence des UGS dans différents scénarios de guerre.
Le livre a été publié en collaboration avec le Collège National de Défense Estonien, l'Académie Lettone de la Défense Nationale, l'Institut Letton des Affaires Internationales, l'Université Technique de Riga et l'Université de Tartu.
Pour regarder la vidéo du scénario de bataille THeMIS, veuillez visiter - https://youtu.be/nTdRVkJ-YAU et https://youtu.be/DfqGuFYKSoE.
À propos de Milrem
Milrem est un fournisseur de solutions technologiques en Estonie. Les deux principales activités de l'entreprise comprennent la recherche et le développement des véhicules non-pilotés et la gestion du cycle de vie des véhicules militaires lourds.
Photos / Galerie multimédia disponible sur: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=51475161&lang=en
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.   
Contacts
Milrem
Gert D. Hankewitz
Directeur des ventes et du marketing
gert.hankewitz@milrem.ee
+372 566 44416 




Permalink: http://me-newswire.net/news/19195/fr

No comments:

Post a Comment