Search Khaleej Dailies

Tuesday, December 20, 2016

Les Dates Finales Fixées pour le Grand Concours International de Robotique aux Émirats Arabes Unis

MBZIRC stand in one of its participations at an international exhibition (Photo: ME NewsWire).

Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis - Mardi 20 Décembre 2016 [ME NewsWire]

L'Université Khalifa, organisateurs du Concours International de Robotique Mohamed Bin Zayed (MBZIRC - Mohamed Bin Zayed International Robotics Challenge), ont annoncé que la compétition aura lieu du 16 au 18 mars 2017 sur Circuit Yas Marina à Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis.

La compétition va inévitablement occuper une grande partie du circuit puisqu'elle se composera de trois défis et d’un « Grand Concours » de type triathlon. Le défi n°1 exigera que les équipes utilisent un drone aérien (UAV) qui devra localiser et suivre un véhicule en mouvement, puis se poser dessus. Cela signifie que l'UAV doit être capable de localiser le véhicule en mouvement, de parcourir la trajectoire et la vitesse du véhicule et d'atterrir sur l'emplacement cible pendant que le véhicule est en mouvement.

Le défi n°2 consistera  à créer un drone terrestre (UGV) qui devra localiser et atteindre un panneau et fait actionner physiquement une tige de soupape dessus. Il exige que l’UGV soit capable de parcourir la trajectoire, de localiser le panneau, d'identifier la soupape et de choisir l'outil approprié pour le fermer.

Le défi n°3 mettra au défi plusieurs drones terrestres (UAV) qui devront collaborer pour trouver, localiser, suivre, ramasser et positionner une série d'objets statiques et en mouvement. Le Grand Concours consistera à mettre en compétition une équipe de robots (UAVs et UGV) lors d'une rencontre pendant laquelle se dérouleront les défis nº1, 2 et 3 simultanément.

« Ce sera un concours difficile », a déclaré Dr Arif Al Hammadi, Vice-président Exécutif de l'Université Khalifa. «Dans ces défis les équipes doivent utiliser non seulement la technologie robotique la plus connue, mais aussi inventer de nouvelles technologies. Sans aucun doute, les technologies résultantes de ce concours stimuleront la recherche en robotique pendant un certain temps et, en tant qu'université dédiée à l'avancement de la recherche et du développement en ingénierie et technologie, nous sommes impatients de voir  les résultats ».

Les 45 équipes sélectionnées pour participer au défi inaugural proviennent des universités et des organisations internationales de premier plan, telles que l'Institut de Technologie de la Géorgie, l'Institut Coréen de Science et Technologie (KAIST), l'Université Nationale de Singapour et l'Université Xi'an Jiaotong.

Des équipes des Émirats Arabes Unis, d'Italie, d'Allemagne, de la KSA, de la Russie, du Singapour, de la Malaisie, du Canada, de la Corée du Sud et d'Espagne ont été sélectionnées parmi plus de 316 équipes de 45 pays qui ont exprimé leur intérêt à participer au  Concours.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.  

Contacts

Université Khalifa

MomenKhaiti, +971-2-401-8066

momen.khaiti@kustar.ac.ae









Permalink: http://me-newswire.net/news/19244/fr

No comments:

Post a Comment