Search Khaleej Dailies

Monday, April 4, 2016

Moody’s Investors Service nomme Robert Fauber au poste de président ; Michel Madelain quitte ses fonctions de président et de directeur de l’exploitation

NEW YORK - Lundi 4 Avril 2016 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Moody’s Investors Service (MIS), l’unité d’agence de notation de Moody’s Corporation (NYSE : MCO), a annoncé aujourd’hui que Robert Fauber, l’actuel directeur mondial du groupe commercial MIS, avait été nommé président du conseil de MIS, dès le 1er juin 2016. M. Fauber succède à Michel Madelain, qui quitte ses fonctions de président et de directeur de l’exploitation pour devenir vice-président du conseil de MIS.

En tant que président, M. Fauber, âgé de 45 ans, sera responsable d’établir la direction stratégique et de gérer les activités de l’agence de notation. Ceci inclut la supervision des responsabilités de notation, ainsi que les activités de recherche, opérationnelles et commerciales à l’échelle des bureaux de MIS dans le monde entier.

« M. Fauber apporte, entre autres, des compétences éprouvées en leadership, de robustes connaissances financières, un esprit stratégique et une bonne compréhension de la raison d’être et de la qualité des notes de Moody’s et des participants du marché qu’elles concernent », explique Raymond W. McDaniel Jr., président et directeur général de Moody’s Corporation. « Il est bien positionné pour diriger MIS alors que nous poursuivons la mission de Moody’s qui consiste à être l’autorité la plus respectée au monde desservant les marchés financiers sensibles au risque. »

M. Madelain, âgé de 60 ans, a détenu des postes clés aux États-Unis et en Europe depuis s’être joint à MIS en 1994. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions comme vice-président du conseil de MIS, il mettra l’accent sur la politique internationale et les questions réglementaires. Il continue de faire partie du conseil d’administration de MIS et des conseils de MIS en Union européenne.

« Nous sommes redevables à M. Madelain pour son leadership, ses perspectives stratégiques et son travail acharné tout au long de sa carrière chez Moody’s, et je suis ravi qu’il continue à partager son expérience et son expertise en tant que vice-président de MIS », ajoute M. McDaniel.

« Ce fut un privilège de diriger MIS au cours des huit dernières années et il me tarde de continuer à travailler avec l’équipe de leadership dans mon nouveau rôle de vice-président », déclare M. Madelain.

M. Fauber s’est joint à Moody’s en 2005 comme directeur du développement corporatif pour Moody’s Corporation, où il gérait la stratégie d’entreprise et le programme de fusions et d’acquisitions de la société. Il occupe ses fonctions actuelles depuis 2013.

Avant de se joindre à Moody’s, M. Fauber a travaillé six ans en banque d’investissement et en stratégie d’entreprise chez Citigroup, y compris dans les bureaux de New York, Londres et Hong Kong. Il a commencé sa carrière en tant qu’analyste de crédit du groupe bancaire commercial chez NationsBank (aujourd’hui Bank of America). M. Fauber est titulaire d’un MBA de la Johnson School of Management de l’Université Cornell et d’une licence en économie de l’Université de Virginie.

À PROPOS DE MOODY’S CORPORATION

Moody’s est un acteur essentiel des marchés financiers mondiaux, elle fournit des services de notation financière, de recherche et des outils et analyses qui contribuent à la transparence et à l’intégration des marchés financiers. Moody's Corporation (NYSE : MCO) est la société mère de Moody’s Investors Service, qui fournit des services de notation financière et de recherche couvrant les instruments de dettes et les valeurs mobilières, et de Moody’s Analytics, qui propose des logiciels de pointe, des services de conseil et des prestations de recherche pour l’analyse de crédit et l’analyse économique, ainsi que pour la gestion des risques financiers. La société, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 3,5 milliards en 2015, compte quelque 10 400 employés dans le monde ; elle est implantée dans 36 pays. Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez consulter le site www.moodys.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Moody's

Michael Adler, 212-553-4667

Vice-président sénior

Communications d’entreprise

michael.adler@moodys.com



ou

Salli Schwartz, 212-553-4862

Directeur mondial des relations avec les investisseurs

sallilyn.schwartz@moodys.com







Permalink: http://www.me-newswire.net/news/17492/fr

No comments:

Post a Comment