Search Khaleej Dailies

Saturday, April 23, 2016

Dimension Data et Cisco montent un projet de préservation des Rhinocéros grâce au suivi des personnes

One rhino gets killed every eight hours (Photo: Business Wire)Les deux sociétés tireront profit de la technologie pour intervenir de façon proactive et empêcher les personnes de pénétrer illégalement dans les réserves animalières

JOHANNESBURG et SAN JOSE, Californie - Vendredi 22 Avril 2016 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Dimension Data, société technologique basée en Afrique du Sud, et Cisco, leader mondial des réseaux, ont annoncé aujourd’hui une initiative visant à réduire radicalement le nombre de rhinocéros braconnés en Afrique du Sud. La société a déployé certaines des technologies les plus sophistiquées au monde dans une réserve animalière privée non citée, proche du célèbre Parc national Kruger, dans le but de surveiller et de suivre les personnes dès lors qu’ils pénètrent le portail de la réserve et jusqu’à leur sortie.

L’objectif est d’intervenir de façon proactive et d’empêcher les personnes de pénétrer illégalement dans la réserve – que ce soit en coupant des clôtures, en étant déposées au sol par des hélicoptères ou simplement en franchissant les portails d’entrée avec un véhicule.

Au fil du temps, la technologie sera répliquée dans d’autres réserves en Afrique du Sud, en Afrique et à travers le monde, afin de protéger non seulement les rhinocéros, mais également de préserver d’autres espèces menacées comme les éléphants, les lions, les pangolins, les tigres d'Inde et d'Asie, et même les raies dans l’océan.

Selon le rapport 2015 du Ministère sud-africain des affaires environnementales, un nombre impressionnant de 1 215 rhinocéros ont été tués par des braconniers uniquement en 2014. Cela représente trois rhinocéros tués par jour.

Si ce taux de braconnage continue, la mortalité des rhinocéros pourraient dépasser le nombre de naissances d’ici 2018, et l’espèce pourrait disparaitre d’Afrique du Sud d’ici 2025.

Bruce Watson, executive chez Dimension Data, explique : "Chaque jour, des centaines d’employés, fournisseurs, sous-traitants, personnels de sécurité et touristes entrent et sortent des réserves animalières. L’activité humaine dans ces environnements n’est pas surveillée car, généralement, la réserve se trouve dans un lieu isolé disposant d'infrastructure informatique et des contrôles d’accès rudimentaires, des procédures de sécurité manuelles et des communications très limitées.

« Avec notre technologie Connected Conservation , nous n’entrons pas en contact des animaux en leur injectant des tranquillisants afin d’insérer des capteurs dans leurs cornes ou une puce sous leur peau. Cela peut être extrêmement stressant et risqué pour l’animal et nous avons pu voir un certain nombre de rhinocéros soit mourir, soit devenir aveugles et ensuite devoir être euthanasiés. »

Dans la première phase, Dimension Data a travaillé en étroite collaboration avec Cisco pour recueillir des informations auprès des rangers, du personnel de sécurité, des équipes techniques et du centre de contrôle. La première étape consistait à créer un Reserve Area Network (RAN) sécurisé et à installer des points d'accès Wifi stratégiquement, ce qui est à présent finalisé.

La deuxième phase du projet Connected Conservation englobera la vidéosurveillance, des drones dotés de caméras infrarouge, d’imagerie thermique, des capteurs pour le suivi des véhicules ainsi que des capteurs sismiques sur un réseau intelligent hautement sécurisé. Dimension Data a également déployé des Reserve Area Networks (RAN) de Cisco, dont ce sera l’une des premières installations du genre au monde.

Chris Dedicoat, vice-président exécutif des ventes mondiales chez Cisco, a déclaré : "L’Afrique du Sud compte aujourd’hui environ 70 % des rhinocéros restants dans le monde, la plupart situés dans le Parc national Kruger, ce qui a conduit à la décision d'y mener ce projet pilote Connected Conservation. En étroite collaboration avec Dimension Data, les équipes ont œuvré rapidement pour étudier et développer une solution numérique hautement sécurisée, fournissant à ceux qui protègent les rhinocéros les perspectives, la transparence et la visibilité précieuses nécessaires pour prendre des décisions efficaces et informées dans la lutte contre le braconnage."

    Pour de plus amples informations sur le projet Connected Conservation, veuillez cliquer ici
    Pour regarder des interviews au sujet de Connected Conservation, veuillez cliquer ici

-FIN-

À propos de Dimension Data

Dimension Data exploite la puissance transformatrice de la technologie pour favoriser le succès des entreprises à l’ère du numérique. Au sein du Groupe NTT, nous nous spécialisons dans les infrastructures numériques, le cloud hybride, les environnements de travail de demain, la cybersécurité et le réseau en tant que plate-forme. Réalisant un chiffre d’affaires de 7,5 milliards de dollars et disposant de bureaux dans 58 pays, nous offrons nos services partout où sont nos clients, à chaque étape de leur parcours technologique. Accelerate your ambition. Rendez-vous sur www.dimensiondata.com.

À propos de Cisco

Cisco (NASDAQ : CSCO) est le leader technologique mondial qui fait fonctionner l'Internet depuis 1984. Nos collaborateurs, nos produits et nos partenaires aident la société à se connecter en toute sécurité et à saisir aujourd'hui les opportunités numériques de demain. Pour en savoir plus, consultez le site thenetwork.cisco.com et suivez-nous sur Twitter à @Cisco.

Cisco et le logo Cisco sont des marques commerciales ou déposées de Cisco et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans d'autres pays. Une liste des marques commerciales de Cisco peut être consultée surwww.cisco.com/go/trademarks. Les marques de commerce de tiers auxquelles il est fait référence appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L’utilisation du mot « partenaire » n’implique pas une relation de partenariat entre Cisco et une quelconque autre société.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Cisco

Linda Horiuchi, Tél. : +1 646-674-7310

E-mail : lhoriuch@cisco.com



ou

Dimension Data

Hilary King, Tél. : +2782 414 9623

E-mail : hilary.king@dimensiondata.com







Permalink: http://me-newswire.net/news/17672/fr

No comments:

Post a Comment