Search Khaleej Dailies

Wednesday, March 20, 2013

Rimini Street déclare la fin de la maintenance logicielle à plein tarif


Le succès rencontré par le support indépendant permet aux clients de SAP et d'Oracle de négocier des remises auprès des fournisseurs de logiciels, voire d'économiser davantage en optant pour un tel support

LAS VEGAS - Mercredi 20 Mars 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Rimini Street, Inc., le premier fournisseur indépendant de support et maintenance pour logiciels d'entreprise, notamment les logiciels SAP AG (NYSE : SAP) et les logiciels Siebel, PeopleSoft, JD Edwards, E-Business Suite, Oracle Database et Hyperion d’Oracle Corporation (NASDAQ : ORCL), a annoncé aujourd'hui qu'un tournant venait d'être atteint sur le marché de la maintenance annuelle. Les recherches récemment publiées, conduites par des analystes du secteur montrent que les clients avisés n'ont plus besoin de payer le plein tarif d'Oracle ou SAP pour leur maintenance annuelle. Au lieu de cela, certains chefs de file du marché et d’autres entreprises qui les suivent de près négocient actuellement des remises sur la maintenance auprès d'Oracle et de SAP ou optent pour un support logiciel indépendant basé sur la valeur pour réaliser des économies sur les coûts, obtenir des fonctionnalités novatrices et un service réactif.

L'adoption généralisée de support indépendant perturbe le marché de la maintenance d'Oracle et de SAP

Le support indépendant connaît une adoption généralisée et a un long passé de réussites et de satisfaction client. Rimini Street réalise un record de 11 trimestres de croissance consécutifs, avec un carnet de commandes effectives de plus d'un demi-milliard de dollars et près de 600 clients dans les secteurs privés et publics à l'international, notamment 69 entreprises Fortune 500 et 15 plus grandes entreprises Global 100. La Société estime, de ce fait, que la migration vers le support indépendant a atteint un tournant sur le marché.

La consolidation du marché des logiciels d'entreprise avait jusqu’à présent permis à Oracle et à SAP de dicter les tarifs et les politiques de maintenance, selon un récent rapport publié par Constellation Research, le cabinet d'analystes indépendant du secteur et intitulé : « The Positive Pricing Impact of Third Party Maintenance for Oracle and SAP Customers. »1. C'est pourquoi la majorité des clients interrogés dans le cadre de l'étude utilisent désormais les propositions de support indépendant compétitives pour obtenir une position de force leur permettant de négocier avec succès leurs contrats de maintenance annuelle auprès d'Oracle et de SAP, selon les conclusions de l'étude de Constellation Research. 2

« Le directeur financier, le directeur des systèmes d’information et l’acheteur doivent faire preuve de diligence raisonnable en examinant ces options de maintenance indépendante, lorsqu'ils engagent des négociations contractuelles ou planifient la stratégie de leurs applications. Les organisations doivent au moins solliciter une proposition compétitive auprès d'un fournisseur de maintenance indépendant », a déclaré R « Ray » Wang, analyste principal et PDG de Constellation Research. « En n'explorant pas cette option stratégique, les clients risquent de voir leurs fournisseurs actuels leur proposer des coûts plus élevés pour une valeur moindre. »

Devant l'engouement croissant pour les options de support indépendant, Rimini Street permet plus que jamais aux clients d'Oracle et de SAP de bénéficier d'une proposition compétitive. En remplissant un simple formulaire en ligne sur www.riministreet.com/proposal ou en appelant la Société, les clients d'Oracle et de SAP peuvent recevoir une proposition compétitive dans un délai égal ou inférieur à deux jours ouvrables. Même si après avoir évalué le support primé de Rimini Street, le client détermine qu'il ne lui convient pas pour le moment, il peut toujours tabler sur la proposition de Rimini Street pour obtenir une position de force lui permettant de négocier les meilleurs tarifs et conditions de service auprès d'Oracle et de SAP. Le client sort gagnant dans les deux cas.

Ray Wang ajoute : « Compte tenu des résultats du sondage et de l'expérience concrète de Constellation Research en matière d'assistance aux clients dans les négociations contractuelles de support auprès du fournisseur, nous pensons que la maintenance indépendante joue un rôle crucial dans l’obtention d’une position de force permettant de négocier les meilleurs tarifs et options dans la stratégie globale d'applications et de négociations contractuelles. »

Oracle et SAP proposent des remises sur les frais de maintenance

L'étude de Constellation Research a également découvert que les clients d'Oracle et de SAP obtiennent des remises sur les frais de maintenance,3 selon les réponses au sondage fournies par près de 200 détenteurs de licence. L'étude a révélé que les clients qui utilisent une proposition compétitive pour obtenir une position de force dans leurs négociations contractuelles de maintenance annuelle avec Oracle ou SAP s’assurent de bénéficier d'une remise de 13,7 %, en moyenne.4

De plus, Cowen and Company, une banque d'investissement et un cabinet en conseil et recherche respecté, a signalé de façon semblable des éléments probants de telles remises dans sa recherche sur SAP : « Nous avons récemment passé du temps à discuter de ces questions avec une poignée de gros clients de SAP qui ont bénéficié d'environ 50 % de remise sur le renouvellement de leurs contrats de maintenance. »5

Les propositions compétitives aident les clients à négocier la meilleure offre

Une proposition compétitive pour le support annuel permet aux fournisseurs d’obtenir une position de force pour négocier une meilleure offre de maintenance avec Oracle et SAP . Le rapport de Constellation Research a révélé que pour plus de 60 % des clients sondés une proposition de support indépendant compétitive améliore leur pouvoir de négociation avec Oracle et SAP.6 De plus, 72 % des entreprises ayant obtenu et utilisé une proposition de support indépendant ont indiqué des résultats favorables dans leurs négociations contractuelles avec Oracle ou SAP.7

Rimini Street aide les clients à sortir gagnant dans les deux cas

Les frais de support et maintenance du fournisseur continuent d'augmenter alors même que les coûts de maintenance des versions logicielles baissent avec la maturation des versions.8,9 En proposant aux clients un moyen simple d'obtenir une proposition compétitive, Rimini Street leur permet de disposer d'une palette de programmes de support répondant à leurs besoins spécifiques. Les détenteurs de licences Oracle et SAP peuvent s'appuyer sur la proposition de support de Rimini Street pour négocier leurs meilleurs tarifs, fonctionnalités de support et engagements relatifs au niveau de service auprès d'Oracle et de SAP. La Société estime que lorsque les clients compareront leur support annuel par rapport à celui d'Oracle et de SAP, nombre d'entre eux choisiront le programme primé de Rimini pour réaliser des économies de 50 % sur les frais annuels, obtenir un service plus réactif et des fonctionnalités de support novatrices.

« Rimini Street pense que la concurrence est bénéfique pour n’importe quel secteur, et nous voulons que les clients d'Oracle et de SAP disposent d'un large éventail de choix de service. Aujourd'hui, un client peut demander une proposition de support de Rimini Street sur notre site Internet ou par téléphone. En tablant sur cette proposition, ce client peut ensuite négocier les meilleurs tarifs, fonctionnalités de support et engagements relatifs au niveau de service auprès d'Oracle et de SAP », a déclaré Seth Ravin, PDG de Rimini Street. « Ce client peut alors comparer l'offre d'Oracle et de SAP au service de support primé de Rimini Street pour choisir le programme qui lui convient le mieux. Le client sort gagnant dans les deux cas. »

*Note aux éditeurs : Le rapport de Constellation Research est accessible par téléchargement en ligne sur le site Internet de Rimini Street ou à partir du lien suivant : www.riministreet.com/leverage.

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le premier fournisseur indépendant de services de support pour logiciels d'entreprise. La société est en train de redéfinir les services de support pour entreprises avec son programme primé novateur qui permet aux titulaires de licences Oracle et SAP d'économiser jusqu'à 90 % des frais de support globaux sur une décennie, avec une économie de 50 % sur les coûts de support annuels. Les clients peuvent continuer à utiliser leurs versions logicielles actuelles sans mise à jour ou migration exigée pendant au moins 10 ans. Des centaines d'organisations internationales du Fortune 500, de moyennes entreprises et de sociétés du secteur public de pratiquement tous les domaines ont sélectionné Rimini Street comme fournisseur de support indépendant et fiable. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.riministreet.com ou composer aux États-Unis le 888-870-9692 ou à l'international le +1 925-484-9211.

Rimini Street et le logo Rimini Street sont des marques commerciales de Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés peuvent être des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs. Copyright © 2013. Tous droits réservés.

1 Ray Wang, « The Positive Pricing Impact of Third Party Maintenance for Oracle and SAP Customers » Constellation Research, 18 mars 2013, pg 9.

2 Ibid., pg 5.

3 Ibid.

4 Ibid.

5 Chris Kanaracus, « Analyst, SAP dispute over reported support discounts reveal murky picture », IDG News Services, 2 novembre 2012.

6 Constellation Research, pg 5.

7 Ibid.

8 Ibid., pg 5.

9 Dennis Howlett, « SAP Standard Support price rise: why now? » Irregular Enterprise, 5 février 2013.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rimini Street, Inc.

Alma Park, +1 323-229-7282

apark@riministreet.com


No comments:

Post a Comment