Search Khaleej Dailies

Saturday, November 10, 2012

Des enfants venus de 33 différents pays ou régions ont assisté à une cérémonie organisée par Panasonic sur le site classé au patrimoine mondial de Kyoto


- Le Maire de Kyoto, la directrice générale de l’UNESCO et Sarah Brightman ont accueilli les enfants -

KYOTO, Japon - Samedi 10 Novembre 2012 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Panasonic Corporation (TOKYO : 6752) (NYSE : PC) a organisé une cérémonie de remise des prix en l’honneur des lauréats de son concours, l’« Eco Picture Diary Global Contest ». Cette cérémonie s'est tenue le mardi 6 novembre au Château de Nijō à Kyoto au Japon, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO,. Panasonic et le Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO ont conclu le 3 juin 2011 un accord de partenariat stratégique visant à promouvoir le développement durable par le biais de la préservation du patrimoine mondial et de l’éducation environnementale pour les générations futures. La cérémonie du concours « Eco Picture Diary Global Contest » a été organisée pour coïncider avec le 40ème anniversaire de la Convention pour la protection du patrimoine mondial.

Le concours « Eco Picture Diary Global Contest » est un programme qui donne aux enfants l’occasion d’en savoir plus sur les questions environnementales tout en suivant leurs activités écologiques sous la forme d’un journal. Près de 300 000 enfants venus de 51 pays et régions ont participé à l'« Eco Picture Diary Global Contest » de 2012. Des lauréats nationaux venus de 33 pays ont assisté à l’événement organisé en leur honneur au cours de la cérémonie mondiale de Kyoto. Chacun des enfants a proposé une présentation de son activité écologique unique au sein de son pays respectif. De nombreux dignitaires ont assisté à cet événement mondial, dont le maire de Kyoto, Daisaku Kadokawa, la directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova et la soprano de renommée mondiale Sarah Brightman, qui est ambassadrice et artiste pour la paix de l’UNESCO. Dans son discours, Mme Bokova a déclaré que l’avenir était entre les mains des enfants et les a encouragés à partager des activités écologiques avec leur famille et leurs amis.

Le 7 novembre, jour suivant la cérémonie, les enfants ont visité l’école élémentaire de Ryogaoka à Kyoto, pour rencontrer et discuter avec des enfants japonais de leur âge. Ils ont particulièrement apprécié l’échange culturel et se sont également lancer mutuellement le défi de fabriquer un objet traditionnel japonais nommé « uchiwa », un éventail en bois et en papier. Au cours de l’après-midi, les enfants ont visité le temple Kiyomizu, un autre site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO situé dans l’ancienne capitale du Japon, dans le cadre du Programme d’apprentissage écologique du patrimoine mondial. Grâce à ce Programme, les élèves peuvent étudier et se plonger dans un environnement interactif pour découvrir les activités de conservation du patrimoine mondial en collaboration avec l’UNESCO et les sites du patrimoine mondial. Depuis son lancement en 2011, le Programme a été étendu à 10 pays et près de 4 000 enfants y ont participé. Au cours de la visite du temple Kiyomizu, les enfants ont pris part à un événement spécial pour remplacer une ampoule électrique. Chacun des enfants a pu participer au remplacement des ampoules électriques du temple par des ampoules DEL, et ils ont pu découvrir comment la technologie DEL éco-énergétique contribue à la protection de l'environnement.

Panasonic vise à devenir le « numéro un de l’innovation verte dans le secteur électronique » d’ici 2018, qui sera l’année de son 100ème anniversaire. Panasonic intègre ses contributions environnementales à sa croissance commerciale, tout en visant à proposer ses programmes d’éducation environnementale à près de 2 millions d’enfants. Le nombre total d’élèves ayant participé au programme d’apprentissage environnemental depuis son lancement en 2009 dépasse le million. Panasonic va continuer à travailler de concert avec l’UNESCO pour promouvoir la sensibilisation environnementale auprès des enfants du monde entier.

≪URL liés≫ L’école des enfants Panasonic et le journal « Eco Picture Diary » http://panasonic.net/citizenship/education/

Partenariat UNESCO Site « Panasonic × Patrimoine mondial » : http://panasonic.net/worldheritage Page officielle Facebook : http://www.facebook.com/worldheritage.with.panasonic

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50468996&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts avec les médias :

Bureau RP Tokyo

Groupe Relations publiques

Panasonic Corporation

Tél : +81-(0)3-3574-5664



Panasonic News Bureau

Tél. : +81-(0)3-3542-6205


No comments:

Post a Comment