- Pour présenter les technologies énergétiques de pointe qui ont remporté des partenariats d'affaires récentes avec le Kenya, l'Ethiopie, la Tanzanie et Djibouti -
NAIROBI, Kenya - Lundi 29 Août 2016 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE) - Toshiba Corporation (TOKYO: 6502) a annoncé aujourd'hui sa participation au Japan Fair lors de la TICAD VI, la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l'Afrique 2016, qui aura lieu le 27 et 28 Août au Centre de Congrès International à Kenyatta. Les expositions au Japan Fair présenteront la capacité de Toshiba à fournir des solutions totales d'énergie qui «Génèrent de l'énergie », « Transmettent et stockent de l'énergie » et réalisent «l’utilisation intelligente de l'énergie».
Toshiba présentera son positionnement idéal pour soutenir la demande croissante d'énergie en Afrique avec des équipements pour la production d'énergie géothermique de classe mondiale et des technologies de transmission et de distribution d'énergie de grande efficacité (T & D). Le projecteur soulignera également les principaux produits de la prochaine génération de la société pour l'Afrique: les systèmes de compteurs intelligents qui assurent une gestion améliorée du réseau d'énergie et un soutien pour des solutions énergétiques hors réseau – et qui sont essentiels pour la fourniture d'énergie stable dans une région aussi diverse et stimulante que l'Afrique.
« Déjà, près de 60% de nos ventes sont en dehors du Japon », a déclaré Takeshi Yokota, Premier vice-président de Toshiba et représentant de l’entreprise pour l'Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. «Nous développons nos activités en favorisant l'expansion dans les marchés émergents, et nous croyons que l'Afrique est un continent très prometteur. Nous avons mené des affaires en Afrique depuis plus de 50 ans, et nous avons établi notre premier bureau ici en 1967. Depuis 2014, nos entreprises ici ont été dirigées par Toshiba Africa (Pty) Ltd. Nous sommes très ravi de participer à la TICAD au Japan Fair et d'introduire le potentiel de Toshiba à un large public ".
Toshiba se concentre maintenant sur trois domaines d'activité, à savoir l'énergie, l'infrastructure et le stockage, qui peuvent tous ensemble soutenir le mouvement de l'Afrique vers une croissance soutenue. Le plus important en tant que moteur de croissance et de bien-être amélioré est le secteur de l'énergie de l'entreprise. Tous les pays Africains visent la croissance économique et tous doivent faire face aux conditions environnementales exigeantes.
« Toshiba peut contribuer», dit M. Yokota. « Nous avons établi des technologies susceptibles de contribuer à fournir de la stabilité de la puissance et faire le meilleur usage des ressources naturelles pour la production d'énergie. Notre philosophie d'entreprise est « Au Service de la Population, au Service de l’Avenir», et sans doute, Toshiba a beaucoup à offrir en termes de contribution à la vie des gens et promet un meilleur avenir pour l'Afrique ».
Toshiba est entré dans le marché des centrales hydroélectriques et thermiques de l'Afrique dans les années 1970. Plus récemment, en 2013, la société a fourni quatre turbines et des générateurs de 70 mégawatts à Olkaria I et IV à la centrale géothermique d’Olkaria, le plus grand complexe d'énergie géothermique au Kenya, et ils ont été mis en ligne avec succès en Février à 2015.
Toshiba possède un bilan inégalé sur le marché mondial de l'énergie géothermique.IL a livré les premiers turbines et générateurs de vapeur géothermique du Japon en 1966, et depuis lors, il a livré 53 turbines à travers le monde, avec une capacité totale de 3.400 mégawatts. Etant la source d'environ 23% de la capacité géothermique installée dans le monde, Toshiba est le premier fournisseur mondial.
En Afrique orientale, qui peut chercher le vaste potentiel géothermique de la Great Rift Valley, Toshiba collabore avec de nombreux pays dans le secteur de l'énergie géothermique. En 2015, la société a conclu des protocoles d'entente avec Ethiopian Electric Power et Tanzania Geothermal Development Company Limited, et le 9 Août de cette année a annoncé la conclusion de son plus récent protocole d'entente, avec l’Office Djiboutien de Développement de l'Energie Géothermique (ODDEG), l'organisation publique responsable du développement des capacités géothermiques de Djibouti.
Les contributions de Toshiba en Afrique couvrent également la transmission et la distribution d'électricité. En 2015, Toshiba Transmission & Distribution Systems (Inde) Pvt. Ltd (TTDI), une filiale indienne de Toshiba, a remporté un contrat pour fournir au Kenya Power & Lighting Company (KPLC), environ 4.000 transformateurs de transmission et de distribution (T & D) pour le réseau de sous-station qui relie les centrales aux consommateurs finaux à Nairobi et à la région environnante. Après avoir terminé cet ordre avec succès, TTDI a remporté un contrat d’un montant supplémentaire de 34 millions de dollars américains en Avril de cette année pour alimenter environ 8000 autres transformateurs de distribution.
Pour l'avenir en Afrique, Toyoaki Fujita, Responsable du Développement des Affaires pour les opérations d’outre-mer dans les Systèmes Energétiques et la Société des Solutions de Toshiba, a délivré le commentaire suivant: « Toutes les données soulignent la croissance économique rapide au cours des 30 prochaines années, stimulant la demande énergétique en Afrique 1,7 fois. Relever les défis de la croissance exige des solutions globales, et c’est là où Toshiba peut contribuer. En tant qu’une entreprise capable de «Faire de l'énergie », « Transmettre et stocker de l'énergie » et soutenir «l’utilisation intelligente de l'énergie », nous pouvons aider à construire des réseaux plus intelligents d'énergie et soutenir la transmission et l'utilisation efficaces ».
Au Japon Fair, Toshiba va montrer comment la transmission et l'utilisation d'énergie peuvent être améliorées par son Système d’Infrastructure de Comptage Avancée (AMI), lequel a remporté la part du lion du marché mondial, soit 35%. Le système peut être utilisé avec les technologies de réseau intelligentes pour construire des réseaux de transmission et de distribution efficaces. L'exposition comprendra également H2One de Toshiba, le système de solution énergétique sans émission de CO2 hors-réseau, une pile à combustible dans un récipient, qui peut facilement être installée dans les zones hors réseau et qui utilise des sources d'énergie renouvelables, comme l'énergie solaire et éolienne, ainsi que l'eau, pour fournir un approvisionnement stable dans les zones qui sont isolées et qui manquent d'électricité.
M. Fujita a ajouté: «Notre riche expérience nous permet de soutenir la demande croissante d'énergie propre de l'Afrique grâce à nos solutions les plus récentes et respectueuses de l'environnement, comme le H2One. Le protocole d'entente que nous avons convenu dans le secteur de l'énergie géothermique comprend également des dispositions pour la formation de la population locale, afin d’assurer la durabilité à long terme. En remarquant tout ce que nous pouvons faire, je suis confiant que Toshiba peut être un partenaire proche de l'Afrique dans la construction d'un avenir meilleur ".
Communiqués de presse associés
http://www.toshiba.co.jp/about/press/2014_09/pr2901.htm http://www.toshiba.co.jp/about/press/2015_02/pr2001.htm http://www.toshiba.co.jp/about/press/2015_12/pr0801.htm http://www.toshiba.co.jp/about/press/2016_04/pr2001.htm http://www.toshiba.co.jp/about/press/2016_08/pr0901.htm
À propos de Toshiba
Toshiba Corporation, une société du classement Fortune Global 500, canalise dans des domaines d’affaires stratégiques ses capacités de niveau mondial en produits et systèmes électroniques et électriques de pointe : l'énergie qui soutient la vie de tous les jours, qui est plus propre et plus sûre; l’infrastructure qui soutient la qualité de vie, et le stockage qui soutient la société de l'information de pointe. Guidée par les principes de l’engagement de base du groupe Toshiba, « Au Service de la Population, au Service de l’Avenir », Toshiba encourage la mise en œuvre d’opérations mondiales visant à assurer « la croissance à travers la créativité et l’innovation » et contribue à la création d’un monde où les générations à venir puissent vivre une vie meilleure.
Fondée à Tokyo en 1875, la société Toshiba se situe aujourd’hui au cœur d’un réseau mondial de plus de 550 sociétés consolidées employant plus de 188, 000 personnes à travers le monde, avec des ventes annuelles dépassant les 5,6 trillions de yens (50 milliards de dollars américains). (A partir du 31 Mars 2016)
Pour en savoir plus sur Toshiba, rendez-vous sur le site www.toshiba.co.jp/index.htm
Photos / Galerie multimédia disponibles sur: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=51406288&lang=en
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact presse de Toshiba :
Toshiba Corporation
Naomi Furuya / Yuu Takase, +81-3-3457-2100
Relations publiques et relations avec les investisseurs
media.relations@toshiba.co.jp
Permalink: http://me-newswire.net/news/18533/fr
No comments:
Post a Comment