Dubaï, Émirats Arabes Unis - Lundi 29 Août 2016 [ME NewsWire]
Habiba Al Marashi, présidente d'Emirates Environmental Group (EEG) et présidente de l'Arabia CSR Network, revient sur son parcours qui a commencé il y’a 25 ans. Elle se souvient d'entrer dans un secteur domine par le genre masculin, qui remettait en question sa décision de marcher loin d'une option de carrière stable et sûre, et d'établir une ONG à un moment où l'activisme de la société civile était un territoire inconnu aux EAU. Aujourd'hui, ses organisations et leur succès reflètent sa persévérance et son esprit indéfectible à défendre les valeurs des EAU, à respecter les ressources naturelles et promouvoir la conscience environnementale afin d'assurer une génération consciente et durable à venir.
"Pour moi, une femme émiratie est symbole d'espoir et d'ambition. Être une femme émiratie signifie diriger mon pays vers de grands exploits de succès en contribuant à l'édification de la nation, la croissance économique et le progrès social. "La Constitution des EAU indique que les femmes jouissent du même statut juridique, et revendiquent l'accès aux titres, à l'éducation et au droit à exercer des professions. Mme Marashi retrace la manière dont le gouvernement des EAU a toujours tenu les intérêts des femmes en haute priorité. "Nous avons été pourvus d'un écosystème sûr, sécuritaire et favorable. Mon idole est Son Altesse Cheikha Fatima bint Moubarak, la Mère de la Nation ".
Les femmes inspirantes des EAU: 'Emaratiyah' est un livre lancé à l'occasion de la Journée de la Femme Emiratie 2016, organisée par l'Autorité de la Compétitivité Fédérale et des Statistiques, sous le patronage de Reem Al Hashimy, ministre d'État pour la Coopération Internationale. Le livre identifie Mme Habiba Al Marashi, étant le leader qui a dirigé des entreprises dans la région selon son approche de la responsabilité sociale des entreprises, et ce bien avant que les organisations établissent formellement des divisions «RSE». Le militant écologiste britannique David Bellamy a décrit Mme Habiba Al Marashi comme étant une representation féminine de lui-même, dans sa passion de protéger l'environnement et promouvoir un comportement responsable entre tous les intervenants. Après avoir mis en place la première ONG environnementale certifiée ISO 14000 dans le monde, Habiba Al Marashi rappelle son enfance lors de la Journée de la Femme Emiratie. «Mon défunt père nous a inculqué l'idée que nous sommes les gardiens de la planète; au fur et à mesure que je grandissais, cette idée devenaient de plus en plus ancrée en mon esprit. Aujourd'hui, je me suis engagée à faire du développement durable un engagement commun dans tous les secteurs de la société".
Note de l'éditeur: Emirates Environmental Group: EEG est un groupe de travail professionnel consacré à la protection de l'environnement par les moyens de l'éducation, des programmes d'action et la participation communautaire. Il est la première ONG environnementale à être certifiée ISO 14001 dans le monde, et la seule organisation de son genre aux Emirats Arabes Unis avec le statut accrédité à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD) et le Programme des Nations Unies (PNUE). EEG est membre du Pacte mondial de l'ONU, l'Union internationale de la conservation de la nature (UICN) et le Réseau FEM-OSC. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site électronique: www.eeg-uae.org
Contacts
Emirates Environmental Group
Pritika De Noronha, +9714-344-8622
eeg@emirates.net.ae
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/18531/fr
No comments:
Post a Comment