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Wednesday, July 27, 2016

La Diaspora Kenyane envoie un million d'Argent par transferts via WorldRemit


Les Kenyans ouvrent la voie vers l’adoption des transferts de fonds par le service Mobile Money


NAIROBI, Kenya - Mercredi 27 Juillet 2016 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE) - Les Kenyans vivant à l'étranger ont réalisé  un million de transferts d'argent via WorldRemit.

Grâce à l'application ou le site web WorldRemit, la diaspora est en mesure d’envoyer des transferts instantanés et sûrs au Kenya au simple toucher d'un bouton.

Le service Mobile Money a joué un rôle clé dans la popularité des envois de fonds vers le Kenya via WorldRemit, il a permis aux  Kenyans  de découvrir  la rapidité et la commodité des envois de fonds directement à des téléphones mobiles.

WorldRemit envoie maintenant plus de 50.000 transferts d’argent au Kenya chaque mois, dont plus de 90% sont envoyés aux comptes de Mobile Money tels que M-Pesa et Airtel Money.

Les clients peuvent également envoyer des transferts directs au compte bancaire, pour les recevoir auprès de la banque KCB Bank Kenya et les branches transferts d’argent d’Upesi, ou sous forme de recharge de crédit de communication mobile.

Environ trois millions de Kenyans vivent à l'étranger avec de grandes communautés dans des pays tels que le Royaume-Uni, les États-Unis et au Canada.

La contribution de la diaspora - y compris les envois de fonds - est reconnue comme un élément essentiel dans la croissance de l'économie du Kenya et la réalisation de la Vision 2030 [1]. Les envois de fonds vers l'intérieur du pays ont atteint une valeur record de 146.76 million de dollars en mai 2016, selon la Banque Centrale du Kenya, ce qui en fait l'un des meilleurs soutiens du Kenya.

Alix Murphy, Analyste Principal des Service Mobile chez WorldRemit, commente: «Le Kenya est réputé comme le leader mondial dans les transferts d’argent mobile et nous allons maintenant voir les Kenyans à l'avant-garde de l'adoption des transferts via Mobile Money. La grande majorité de nos clients kenyans choisissent de recevoir des   fonds sur leurs comptes M-Pesa ou Airtel au lieu des collectes d’espèces. C’est un service pratique, sûr et met fin aux voyages des agents de transfert d'argent ».

« Avec plus de 400 millions  comptes enregistrés dans le monde entier, Mobile Money transforme des vies en permettant aux gens d'accéder à des services financiers pour la première fois. Mis en vedette au Kenya, Mobile Money va devenir la méthode la plus adoptée pour recevoir les envois de fonds dans de nombreux pays à travers le monde »

WorldRemit est le principal expéditeur des envois de fonds à Mobile Money, avec des connexions avec 32 services dans 24 pays.

WorldRemit a commencé à assurer des envois de fonds au Kenya en Mars de 2011.

[1] Ministère des Affaires Étrangères du Kenya – Politique de la Diaspora Kenyane

http://www.mfa.go.ke/wp-content/uploads/2016/01/Kenya%20Diaspora%20Policy.pdf

Notes pour les journalistes

Des visuels sont mis à disposition ici

A propos de WorldRemit

WorldRemit révolutionne le transfert d’argent.

Le service est facile à utiliser : il suffit d’aller dans l’application ou sur le site web – plus besoin de se rendre en agence.

    Transferts d’argent instantanés vers la plupart des pays – l’opération est aussi simple et rapide que l’envoi d’un SMS.
    Un plus large choix du côté du bénéficiaire (sur un compte Mobile Money, par virement bancaire, collecte d’espèces ou recharge de crédit de communication mobile).
    Disponible dans une cinquantaine de pays et plus de 125 destinations.
    WorldRemit a reçu le soutien financier d’Accel Partners et de TCV – investisseurs de Facebook, Spotify, Netflix et Slack.
    WorldRemit est l’acteur du secteur britannique des nouvelles technologies qui enregistre la plus forte croissance (classement « Deloitte Technology Fast 50 » de 2015).

Le siège de WorldRemit se trouve à Londres (Royaume-Uni), avec des antennes aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Pour plus de détails : A propos de nous

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

WorldRemit

Ben Leong

bleong@worldremit.com

+44(0)7576 831 130

media@worldremit.com









Permalink: http://www.me-newswire.net/news/18399/fr

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