Search Khaleej Dailies

Saturday, September 1, 2012

LG Electronics, TP Vision et Toshiba étendent leur portée commerciale grâce à l'alliance Smart TV


Les membres de la nouvelle alliance apportent des trésors de connaissances et d'expérience à l'univers de la Smart TV

BERLIN - Samedi 1 Septembre 2012 [ME NewsWire]

IFA 2012

(BUSINESS WIRE)--IFA - L'alliance Smart TV, lancée en juin de cette année par les membres fondateurs du conseil LG Electronics et TP Vision, et rejointe peu de temps après par Toshiba, vient de s'élargir avec l'arrivée de nouveaux membres experts issus de différents domaines du secteur Smart TV. Alors que sa portée commerciale continue de s'étendre, l'alliance Smart TV va publier les spécifications de son kit de développement logiciel (SDK) 2.0 sur son site officiel www.smarttv-alliance.org. Le kit SDK lui-même sera mis à la disposition des développeurs vers la fin de l'année.

En plus des fabricants de téléviseurs intelligents, des organisations qui contribuent de différentes manières à l'expérience Smart TV ont également rejoint l'alliance. Qualcomm et MStar apporteront au consortium leurs expertises et compréhension de la conception de matériel tandis qu'Obigo, un important fournisseur de navigateur Web et développeur d'application, offrira en tant que tel une précieuse contribution. Quant à YuMe, un fournisseur de logiciels et de services de publicité vidéo, il transmettra les connaissances et l'expérience du milieu de la publicité.

« L'adhésion d'un nombre croissant de membres indique clairement que ces sociétés reconnaissent la valeur de cette alliance Smart TV », a déclaré Richard Choi de LG Electronics, président de l'alliance Smart TV. « Le fait que les membres de ce secteur se rassemblent pour résoudre un problème commun présente pour le consommateur des avantages évidents. La diversité de l'alliance Smart TV est rassurante, car elle montre qu'il s'agit d'un mouvement au sein du secteur, et pas seulement d'une initiative de fabricants de téléviseurs ».

L'élaboration de spécifications communes à l'alliance n'est pas qu'un exercice théorique puisqu'Obigo a mis au point des applications basées sur les spécifications SDK 1.0 de l'alliance, qui figurent régulièrement sur les téléviseurs des membres de l'Alliance. Les consommateurs profiteront de ces applications, et notamment d'Accuweather et de Vilanoise, quand elles deviendront accessibles au public en septembre. En outre, d'autres applications seront développées et mises à disposition par les membres de l'alliance Smart TV.

« Il s'agit d'une étape importante pour le secteur. Pouvoir travailler avec une base installée beaucoup plus vaste nous offre de grandes opportunités », a déclaré David Hwang, président d'Obigo. « Maintenant, nous pouvons consacrer notre énergie à l'amélioration de nos applications au lieu de tester la même application sur plusieurs postes de télévision différents. Nous pouvons être beaucoup plus productifs de cette façon ».

Alors que différentes communautés du secteur de la télévision intelligente se rassemblent, l'alliance Smart TV publiera sur son site Web les spécifications SDK 2.0, qui seront prises en charge d'ici 2013 par les produits des sociétés membres. En consultant ces spécifications, les développeurs seront en mesure de comprendre quelles capacités attendre des produits de 2013 et ils pourront planifier leur développement d'applications en conséquence. Après la publication des spécifications, le logiciel SDK sera disponible pour téléchargement à partir du site www.smarttv-alliance.org.

À propos de l'alliance Smart TV

La devise de l'alliance Smart TV est « build once, run everywhere » (une fois construit, fonctionne partout). L'ambition des membres est d'harmoniser la technologie de façon à permettre aux développeurs de créer des applications et de les faire tourner avec succès sur toutes les plates-formes de l'alliance Smart TV prises en charge. L'alliance Smart TV utilise des solutions technologiques ouvertes et les applications de l'alliance Smart TV peuvent être développées en utilisant des systèmes à standards ouverts (HTML5). Nos partenaires de l'alliance Smart TV ne sont pas tenus d'adopter des développements à « grille serrée ». Vous pouvez donc créer vos propres expériences. Un contenu enrichi peut être offert aux consommateurs en développant des expériences interactives via leur application d'alliance Smart TV.

À propos de LG Electronics, Inc.

LG Electronics, Inc. (KSE : 066570.KS), un leader mondial et innovateur technologique, s'investit dans l’électronique grand public, les communications mobiles et les appareils électroménagers. Avec 117 centres d'exploitation dans le monde, LG a réalisé un chiffre d’affaires international de 49 milliards USD (54,26 trillions KRW) en 2011. Composé de quatre unités d'affaires : divertissement à domicile, communications mobiles, appareils ménagers et climatisation & solutions énergétiques, LG est l'un des principaux producteurs mondiaux de téléviseurs à écran plat, de dispositifs mobiles, de climatiseurs, de machines à laver et de réfrigérateurs. Pour des actualités et d'autres renseignements sur LG Electronics, veuillez consulter le site www.LGnewsroom.com.

À propos de TP Vision

TP Vision est un participant du secteur de la télévision dédié au monde du divertissement numérique visuel. La société TP Vision est engagée dans le développement, la fabrication et le marketing des téléviseurs de la marque Philips en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, au Brésil, en Argentine, en Uruguay, au Paraguay et dans certains pays d'Asie-Pacifique. Pour ce faire, nous combinons l'expertise en design et innovation des téléviseurs Philips avec l'excellence opérationnelle, la flexibilité et la réactivité technologique de TPV. La combinaison de ces forces nous permet d’introduire sur le marché des téléviseurs de haute qualité : intelligents, intuitifs et d'une élégance rare avec leurs matériaux nouveaux et leur design minimaliste. Nous croyons en la création de produits qui offrent aux consommateurs une expérience télévisuelle de qualité supérieure. Avec les téléviseurs Philips, TP Vision occupe une position de leader mondial dans l’industrie hôtelière. Basée à Amsterdam, aux Pays-Bas, la société TP Vision possède la licence exclusive de la marque Philips TV pour les pays listés ci-dessus. La société TP Vision est détenue à 70 % par TPV et à 30 % par Royal Philips Electronics, dont le siège social est situé au Pays-Bas. TP Vision emploie près de 3 300 personnes au sein de différents sites dans le monde.

À propos de Toshiba

Toshiba est un fabricant leader mondial diversifié qui propose des solutions et commercialise des produits et systèmes électroniques et électriques sophistiqués. Le groupe Toshiba apporte l'innovation et l'imagination à un large éventail de métiers : les produits numériques (notamment les téléviseurs LCD, les ordinateurs portables, les solutions de vente au détail et multifonctions) ; les dispositifs électroniques (y compris semi-conducteurs, produits et matériel de stockage) ; les systèmes d'infrastructure industrielle et sociale (dont les systèmes de production d'énergie, les solutions communautaires intelligentes, les systèmes médicaux et les escaliers mécaniques & les ascenseurs, et les appareils ménagers).

Toshiba a été fondée en 1875 et exploite aujourd'hui un réseau mondial de plus de 550 sociétés consolidées, avec 202 000 employés dans le monde et des ventes annuelles dépassant 6,1 trillions JPY (74 milliards USD). Visitez le site Web de Toshiba à l'adressewww.toshiba.co.jp/index.htm

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact pour les médias pour Smart TV Alliance :

Inventures for Smart TV Alliance

Alisa Hicks

Relations publiques

news@SmartTV-Alliance.org



Contact médias pour LG Electronics, Inc. :

Kyoo Im, +82 2 3777 3653

LGnews@lge.com

www.LGnewsroom.com



Contact pour TP Vision :

Eva Heller

Directrice des communications internationales

eva.heller@philips.com



Contact de Toshiba pour les médias :

Kaori Hiraki

kaori.hiraki@toshiba.co.jp

No comments:

Post a Comment