Search Khaleej Dailies

Tuesday, April 4, 2017

La Patient Safety Movement Foundation annonce la 3ème édition des « Annual Patient Safety Innovation Awards »

IRVINE, Californie-Mardi 4 Avril 2017 [ ME NewsWire ]

(BUSINESS WIRE)--La Patient Safety Movement Foundation (PSMF) a annoncé que la 3ème édition des « Annual Patient Safety Innovation Awards » (Prix annuels récompensant les innovations en faveur de la sécurité des patients) démarrerait le 3 avril 2017 à midi, heure avancée du Pacifique. La compétition encourage les entrepreneurs et les défenseurs de la sécurité des patients à soumettre des produits et des processus innovants susceptibles d'améliorer considérablement la sécurité des patients et d'aider la PSMF à atteindre son objectif de ZÉRO décès de patients évitables d’ici 2020. Pour plus d'informations et pour s'inscrire, veuillez visiter http://patientsafetymovement.org/summit/innovation-award/.

La fenêtre d'inscription pour les 3èmes « Annual Patient Safety Innovation Awards » s'étend du 3 avril 2017 au 2 octobre 2017. Les finalistes seront annoncés en novembre 2017 et les gagnants seront annoncés lors du  6ème Sommet mondial sur la sécurité des patients, la science et la technologie qui se tiendra en février 2018. Les innovations proposées peuvent être des produits ou processus nouveaux, ou l'utilisation novatrice d'une technologie ou d'un processus existant. Les propositions seront jugées par les membres du conseil d'administration de la PSMF. Le gagnant du premier prix recevra 50 000 USD, le lauréat du deuxième prix recevra 25 000 USD et le lauréat du troisième prix 10 000 USD.

Joe Kiani, fondateur de la Patient Safety Movement Foundation, a déclaré : « Grâce aux Patient Safety Innovation Awards, nous avons pu donner une impulsion supplémentaire pour présenter des idées faciles à mettre en œuvre qui peuvent avoir un impact considérable dès AUJOURD'HUI et réduire les décès évitables dans les hôpitaux. Chaque innovation visant à améliorer la sécurité, quelle que soit sa taille ou sa portée, nous  rapproche de notre objectif de ZÉRO décès d'ici 2020. »

« Nous sommes extrêmement honorés d'avoir remporté ce prix. Nous avons commencé à travailler sur notre innovation lorsque notre père est décédé en 1994 et nous l'avons poursuivie avec une solution qui, nous le pensons, va changer le monde. Nous sommes heureux que notre innovation soit mise en lumière et nous espérons décrocher notre premier programme pilote en hôpital cette année », ont déclaré les lauréats du premier prix de l'édition 2016 des Patient Safety Innovation Awards, Matt et Dulie Reavill de ReavillMED.

La lauréate de l'édition 2015 des Patient Safety Innovation Awards, Philippa Makobore de l'Uganda Industrial Research Institute, a confié pour sa part : « Notre innovation a été conçue pour améliorer la sécurité de la distribution intraveineuse de fluides, en particulier chez les jeunes enfants. La première chose que nous avons faite lorsque nous avons quitté le Sommet a été d'engager des ingénieurs industriels de Design Without Borders pour concevoir des étuis appropriés. Nous avons également commencé à automatiser le dispositif grâce au développement de logiciels et de matériels qui ont permis une conception algorithmique, et avons recruté les services d'un ingénieur système conseil pour rationaliser le processus et effectuer des tests conformes aux normes rigoureuses s'appliquant aux dispositifs médicaux. »

S'adressant aux futurs lauréats des Patient Safety Innovation Awards, Mme Makobore a déclaré : « Ce prix constituera une percée majeure pour votre innovation ainsi qu'un tremplin majeur pour le développement de votre produit. Il lui permettra de réaliser l'impact auquel il est destiné et, au final, de réduire les décès évitables au sein des hôpitaux, conformément à la mission du Patient Safety Movement qui est d'arriver au chiffre de zéro décès évitables d’ici 2020. »

À propos de la Patient Safety Movement Foundation

Chaque année, plus de 200 000 personnes aux États-Unis et plus de 3 millions de personnes à travers le monde meurent de causes évitables dans les hôpitaux. La Patient Safety Movement Foundation a été créée grâce au soutien de la Masimo Foundation for Ethics, Innovation, and Competition in Healthcare, dans le but de réduire à zéro le nombre des décès évitables d’ici à 2020 (0 X 2020). L’amélioration de la sécurité des patients nécessitera la collaboration de tous les intervenants, y compris les patients, le personnel médical, les sociétés de technologie médicale, les autorités gouvernementales, les employeurs et les payeurs du secteur privé. La Patient Safety Movement Foundation travaille avec tous les intervenants pour s’attaquer aux problèmes à l’aide de solutions concrètes pour la sécurité des patients. La Fondation organise également le Sommet mondial sur la sécurité des patients, la science et la technologie (« World Patient Safety, Science and Technology Summit »). Le Sommet rassemble certains des plus brillants esprits de la planète pour des discussions et de nouvelles idées stimulantes visant à bousculer l’ordre établi. En présentant des solutions spécifiques et à fort impact, visant à répondre aux problèmes liés à la sécurité des patients, appelées 'Solutions concrètes pour la sécurité des patients', en encourageant les entreprises de technologies médicales à partager les données relatives à la destination de leurs produits et en demandant aux hôpitaux de s’engager à mettre en œuvre les Solutions concrètes pour la sécurité des patients, la Patient Safety Movement Foundation est en train d’avancer vers son objectif de zéro décès évitables d’ici 2020. Consultez http://patientsafetymovement.org/.

@0X2020 #patientsafety #0X2020

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Contacts

Patient Safety Movement Foundation
Irene Paigah, 858-859-7001
irene@paigah.com



Permalink : http://me-newswire.net/fr/news/3666/fr