Search Khaleej Dailies

Tuesday, October 25, 2016

Q2 Solutions étend ses capacités de diagnostic compagnon en collaboration avec Illumina


MORRISVILLE, CAROLINE du NORD - Mardi 25 Octobre 2016 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Q2 Solutions, organisation mondiale de services d'essais cliniques en laboratoire, a annoncé aujourd'hui l'expansion de ses capacités de diagnostic compagnon (companion diagnostics, CDx)génomique. Cette annonce découle d'un accord entre Q2 Solutions – EA Genomics et Illumina, leader mondial en génomique, visant à établir un cadre pour le développement d'essais CDx basés sur le séquençage de nouvelle génération (SNG) (next-generation sequencing, NGS). L'expansion du portefeuille de développement CDx de Q2 Solutions va venir enrichir la large gamme de services de bout en bout de la société, qui s'étend de la découverte et du développement de biomarqueurs, jusqu'à l'application de la médecine de précision via son réseau d'essais cliniques en laboratoire.
Conformément aux dispositions de l'accord, Q2 Solutions développera des essais SNG à l'aide de l'instrument MiSeqDx® d'Illumina. Le MiSeqDx est le premier instrument SNG autorisé par la Food and Drug Administration (FDA) américaine à des fins de diagnostic in vitro en laboratoires cliniques. Cette alliance réunit deux sociétés leaders du secteur, combinant l'expérience internationale et les connaissances locales de QSolutions, ainsi que son expertise profonde en génomique, science et médecine, avec la capacité d'Illumina à appliquer des technologies innovantes à l'analyse de la variation et de la fonction génétique.
« Chez Q2 Solutions, nous nous associons à nos clients afin de proposer des solutions innovantes destinées à répondre aux besoins des patients du monde entier », a déclaré Costa Panagos, président-directeur général de Q2 Solutions. « À l'heure actuelle, l'industrie se tourne rapidement vers l'univers de la médecine de précision, et nous considérons que les diagnostics compagnons constituent un élément clé pour ouvrir un nouvel avenir en faveur de patients qui luttent contre des maladies, telles que le cancer, pour lesquelles des thérapies plus ciblées et précises sont indispensables. Q2 Solutions a contribué à développer 62 % du total des médicaments de médecine de précision approuvés par la FDA en 2015, et nous sommes enthousiasmés par cette opportunité qui va nous permettre de continuer à collaborer avec nos clients autour d'une approche susceptible d'améliorer les soins de santé à l'échelle mondiale. »
Pour en savoir plus sur cette opportunité, veuillez visionner cette vidéo dans laquelle intervient Kellie Yarnell, vice-présidente des Laboratoires génomiques chez Q2 Solutions.
À propos de Q2 Solutions, une coentreprise de Quintiles Quest
Inaugurée en 2015, Q2 Solutions est une organisation de services d’essais cliniques en laboratoire internationale qui aide les clients à améliorer la santé humaine à travers l'innovation en matière de diagnostics, de dispositifs médicaux et de produits biopharmaceutiques, qui transforment la science et les données en objectifs médicaux réels. Q2 Solutions est une coentreprise créée par QuintilesIMS et Quest Diagnostics, qui associe les services d’essais cliniques en laboratoire de chaque société mère. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.q2labsolutions.com
Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur mobile concernant QuintilesIMS.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

QuintilesIMS
Relations avec les médias
Phil Bridges, +1 919-998-1653
phil.bridges@quintilesims.com
portable : +1 919-457-6347

ou
Tor Constantino, +1 484-567-6732
tor.constantino@quintilesims.com

ou
Relations avec les investisseurs
Tom Kinsley, +1 203-448-4691
thomas.kinsley@quintilesims.com

ou
Todd Kasper, +1 919-998-2590
todd.kasper@quintilesims.com


Permalink: http://me-newswire.net/news/18912/fr

No comments:

Post a Comment