KAMPALA, Ouganda - Dimanche 30 Octobre 2016 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)-- Le programme Uganda Cares de l’AHF a lancé aujourd'hui une campagne de lutte contre le VIH / SIDA chez les jeunes femmes et les adolescentes âgées entre 12 et 24 ans.
La campagne portant le nom Girls' ACT (Awareness Campaign Tour) est largement connue par le fait irréfutable que les jeunes femmes et les adolescentes représentent un cinquième des personnes atteintes par les nouvelles infections du VIH en Afrique, et sont à peu près trois fois plus susceptibles que leurs homologues masculins vivants avec le VIH en Afrique sub-saharienne. En Ouganda seule, la prévalence du VIH chez les jeunes femmes âgées entre 15 et 24 ans a été estimée à 4,2% par rapport à 2,4% chez les jeunes hommes, en 2013! "Ces statistiques indiquent que les jeunes femmes et les adolescentes sont atteintes de manière disproportionnée par le VIH par rapport à leurs homologues masculins», a déclaré Flavia Kiringooba, une jeune conseillère à Uganda Cares de l'AHF. "Cela signifie donc que nous devons tendre la main aux jeunes femmes d'une manière plus combative que jamais".
Girls' ACT, vaguement traduite par 'Girls' Kisoboka est une campagne multi-institutionnelle qui vise principalement à; a) renforcer les services de prévention du VIH / SIDA pour réduire les nouvelles infections du VIH parmi ce sous-groupe de la population, et b) veiller à ce que les jeunes vivants avec le VIH sont inscrits et conservés dans les soins luttant contre le VIH pour améliorer leur santé. "En accomplissant cela, nous croyons que nous serons en mesure de promouvoir une vie positive avec dignité chez les jeunes femmes et les adolescentes», a déclaré Henry Magala, directeur du Programme Uganda Cares de l'AHF au Pays. "Les observations des cliniques à travers le pays indiquent que plusieurs jeunes ne s'engagent pas au traitement du VIH comme ils devraient le faire. Grâce à cette campagne, nous espérons que plusieurs jeunes vivants avec le VIH seront autorisés et encouragés à rechercher et à se clouer à leurs médicaments et aux conseils médicaux".
Cette campagne qui prendra la forme d'une caravane de concert, prévue de passer d'un quartier à l'autre tout en fournissant des services aux communautés, ciblera les jeunes femmes et les adolescentes de tous les domaines de la vie, ainsi que des différents groupements et logements socio-économiques. Cependant, leurs homologues masculins et la communauté en général comme étant les gardiens principaux visant la protection des jeunes filles y bénéficieront également en ayant accès aux informations et services relatifs au VIH / SIDA ainsi qu'aux autres services en contact.
"Après avoir mené des consultations avec des groupes dirigés par des jeunes et avec les jeunes, nous sommes arrivés à la conclusion selon laquelle nous avons besoin de prendre les services et les informations relatifs au VIH / SIDA à l'endroit où se trouvent les jeunes femmes et les adolescentes, en utilisant des approches attractives, excitantes et suscitant leur participation", a dit Alice Kayongo, directrice plaidoyer de la Politique Régionale en Afrique Est et Ouest. "La majorité des filles qui ne visitent pas les établissements de santé pour diverses raisons, et celles qui vivent avec le VIH continuent de lutter en souffrant toujours de problèmes d'estime de soi et de stigmates, qui influencent négativement leur santé. Par conséquent, si nous voulons obtenir des résultats différents, nous devons faire les choses d'une manière différente, et ceci ce que nous faisons avec GIRLS ACT".
En travaillant avec d'autres parties prenantes, nous avons confiance que la campagne permettra aux jeunes femmes et aux adolescentes d'avoir accès à divers services et informations sur le VIH / SIDA, l'hygiène menstruelle, le soutien psychosocial, la santé génésique et sexuelle et l'aide juridique, entre autres. "Il est vraiment génial de témoigner ce soutien que nous avons reçu de la part des jeunes, du gouvernement et des partenaires concernant la campagne GIRLS ACT. L'excitation des filles est contagieuse et révèle que nous faisons quelque chose de bien", a déclaré Dr Penninah Iutung, Chef du Bureau de l'Afrique pour l’AHF. "Nous prévoyons d'étendre GIRLS ACT à d'autres régions dans le pays et au-delà de la campagne elle-même. Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires pour contribuer à la fourniture d'un soutien médical et psychosocial nécessaire à ce groupe afin de lui permettre de vivre une vie plus productive".
About Uganda Cares de l'AHF:
Uganda Cares de l'AHF est une collaboration entre le ministère ougandais de la Santé et l'AIDS Healthcare Foundation (AHF) basée à Los Angeles, aux États-Unis. C'est le programme affilié à l'AHF au pays, une ONG à but non lucratif engagée dans la fourniture et le soutien de services relatifs au VIH.
Ce communiqué de presse intelligent comprend des multimédias. Veuillez consulter le communiqué complet ici: http://www.businesswire.com/news/home/20161029005008/en/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact Uganda Cares de l'AHF:
Henry Magala
Directeur du Programme au Pays
Henry.Magala@aidshealth.org
Alice Kayongo
Directrice plaidoyer de la Politique Régionale en Afrique Est et Ouest
Alice.Kayongo@aidshealth.org
Contact médiatique de l'AHF Afrique:
Oluwakemi Gbadamosi
Cadre Supérieur des Relations publiques et des Communications au Bureau d'Afrique oluwakemi.gbadamosi@aidshealth.org
Permalink: http://me-newswire.net/news/18950/fr
No comments:
Post a Comment