Search Khaleej Dailies

Wednesday, May 22, 2013

Hatim Natto, pilote de l’équipe Mountain Dew, fini troisième à la course du Championnat des Émirats Arabes Unis


Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis - Mercredi 22 Mai 2013 [ME NewsWire]

Le pilote  de l’équipe saoudienne Mountain Dew, Hatim Natto, a remporté la troisième place, malgré les problèmes mécaniques rencontrés lors du tour final du Championnat de course  au Circuit International Yas Marina aux Émirats Arabes Unis, partageant ainsi le podium avec deux autres équipes saoudiennes.

Le jeune pilote  de Mountain Dew a exprimé sa joie d’avoir remporté une spectaculaire  troisième place malgré un ensemble  de  problèmes mécaniques rencontrés.

«Nous étions parmi les compétiteurs  les plus puissant  pour  remporter ce championnat et nous aurions pu obtenir la totalité des points», a déclaré Natto. Malgré tous les problèmes mécaniques rencontrés, nous avons constamment conservé notre position  parmi les trois plus forte  équipes».

Natto était un rival fort grâce à sa voiture réajustée pour atteindra une puissance de 575 chevaux et 498 nanomètres.

Cependant, depuis le  début de la course, les problèmes électriques de voiture ont presque avorté les tentatives de Hatim de remporter le championnat. Or, une détermination remarquable de son équipe pit-stop a réussi à le remettre dans la compétition  pour une place de dernier qualifié dûment emportée.

Au premier tour du tournoi, la voiture déçoit une seconde fois  Natto lorsque son châssis ne pouvait plus supporter la puissance du moteur.Le pilote de Mountain Dew a néanmoins continué la course avec un capot de voiture ouvert en maintenant une vitesse maximale, jusqu'à ce qu'il ait été contraint de s’arrêter pour ne pas nuire aux autres compétiteurs.

Au second tour, Natto manifeste un retour puissant, mais reste en retard au niveau des points. Le troisième tour a témoigné de moments tendus vu que le champion des Émirats Arabes Unis Ahmed Al-Amri s’est approché de la victoire en  menaçant  d’arracher le championnat de Natto. Toutefois, une simple erreur commise  par Al-Amri a permis  au champion saoudien Abdulhadi Qahtani, pilote de l’équipe de course Ford, leader du championnat, de remporter  la première place. Ainsi, le pilote  saoudien Alissan a terminé en deuxième place et Natto en troisième place dans le classement général.

La performance exceptionnelle de Natto, malgré les problèmes mécaniques de sa voiture, a incité  les spectateurs à le submerger  d’acclamations et d’applaudissements, encourageants à poursuivre la course. Ce dernier, a été gracieusement poussé à le faire, en flambant les pistes par  une démonstration  remarquable chose  qui a enchanté  ses fans, et lui a garanti un standing ovation.

Quant à Mohamed Ibrahim Alsofiani, Manager  de l'équipe Mountain Dew, qui s'est engagé à effectuer un examen complet afin d'éviter  de tels problèmes techniques dans l'avenir.

«Nous sommes les champions de ce type de course et la première équipe saoudienne à y participer», a affirmé Alsofiani. « Habituellement, nous gagnons chaque course et la troisième place n'était point notre objectif. Néanmoins, nous avons fait de notre mieux, et sans la grâce de Dieu et les compétences du pilote Natto, nous ne serions pas aujourd'hui parmi les trois premiers gagnants».

Alsofiani a également félicité toute l'équipe dirigée par Hatim Natto, soulignant en particulier la performance de Salah Docum responsable des logistiques techniques.

Contacts

Mohammed Ibrahim Alsofiani

Manager de l’équipe saoudienne Mountain Dew

+966505641820

SaudiGear@gmail.com

Facebook

Twitter









Permalink: http://www.me-newswire.net/news/7491/fr

No comments:

Post a Comment