Dimension Data offre une expérience utilisateur immersive et apporte des améliorations importantes à la plateforme analytique Big Data de cyclisme
PARIS - Mercredi 29 Juin 2016 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Dimension Data et Amaury Sport Organisation (A.S.O.) annoncent des améliorations importantes à la plateforme analytique Big Data de cyclisme qui transmettra des informations en temps-réel aux spectateurs, aux commentateurs et aux équipes lors du Tour de France 2016.
Parmi ces innovations, le Race Center, une application Web hébergée sur la plateforme cloud de Dimension Data et développée en partenariat avec A.S.O., qui combine à la fois des données en direct, des vidéos, des photos, des flux de médias sociaux et des commentaires sur les étapes du Tour. Cette application est associée à un nouveau site Web de suivi en direct procurant aux spectateurs une expérience numérique immersive qui va bien au-delà de la transmission télévisée du Tour.
Le Race Center deviendra le pôle numérique d'A.S.O. pour le Tour de France. Le site de suivi en direct témoigne aussi de l'évolution des plateformes numériques de collecte de données et d'analyse en temps réel de Dimension Data au cours des 12 derniers mois.
Les spectateurs pourront obtenir des informations beaucoup plus détaillées et plus précises sur chacun des 198 coureurs et des 22 équipes, y compris leur vitesse, la distance entre les coureurs, la composition des pelotons, la vitesse et le sens du vent, ainsi que les conditions météorologiques du moment.
Un grand nombre des nouvelles technologies testées lors du Tour, l'année dernière, sont désormais prêtes pour la production et intègrent une série d'améliorations importantes. Cette année, les capteurs télémétriques installés sous la selle de chacun des coureurs, qui assurent la transmission des données en direct, permettront de décupler la portée d'émission. Il y aura donc beaucoup moins de pertes ou de « lacunes » dans les données, garantissant ainsi une communication et une continuité plus fluides tout au long du Tour.
Le camion Big Data de Dimension Data a aussi été modifié et adapté pour pouvoir recevoir les différentes équipes d'infographie télévisuelle, de coordination des courses, de saisie et d'analyse des données qui permettront d'offrir la solution complète de données bout à bout lors du Tour de France 2016. C'est l'un des changements majeurs par rapport à l'année dernière où chaque équipe travaillait séparément, qui s'inscrit dans le cadre de la collaboration et de l'intégration des données rendues possibles grâce aux avancées des technologies utilisées.
Adam Foster, Group Executive, Sports Practice chez Dimension Data, déclare : « Les améliorations apportées cette année aux solutions nous permettent de fournir des informations plus détaillées et plus précises dès qu’elles se produisent, et de mettre à la disposition des spectateurs, des médias, des amateurs de cyclisme et des commentateurs des données plus précises sur certains aspects du sport qui n'étaient pas disponibles jusqu'ici. Cette année, notre palette s'est considérablement élargie : nous avons accès à des données plus pertinentes sur les étapes, le parcours des courses, les coureurs, et les conditions météorologiques du moment. La nouveauté, cette année, est la capacité de transmettre toutes ces informations à A.S.O. sur une plateforme numérique unifiée. La qualité des données est encore plus précieuse pour l'engagement des spectateurs et elles s'adressent directement à une génération de jeunes spectateurs qui recourent aux nouvelles technologies, comme les médias sociaux et la vidéo en direct, pour communiquer avec le monde. »
Christian Prudhomme, directeur du Tour de France chez A.S.O, a indiqué que du fait de la croissance sans précédent des différents réseaux sociaux, comme Instagram, Twitter, Facebook et la vidéo live, pendant le Tour l'année dernière, il est essentiel d'adopter et d'améliorer ces technologies pour les spectateurs de demain.
« Le Tour de France est un événement phare et il va de soi de permettre à nos spectateurs d'accéder à un contenu, des divertissements et des analyses de la meilleure qualité possible par le biais des médias qu'ils utilisent tous les jours », a ajouté M. Prudhomme. « En collaboration avec Dimension Data, nous avons créé de nouvelles solutions pour attirer nos milliards de spectateurs et nous sommes heureux de présenter le résultat de nos efforts au sein du Race Center. »
« Le fait de pouvoir accéder à la fois à des vidéos en temps réel, des médias sociaux et des informations en direct sur le Tour à partir d'une interface unique, réactive et intuitive, va grandement améliorer la qualité de la retransmission du Tour de France et devenir un outil indispensable pour le plus grand événement télévisé en direct au monde. »
Visitez le micro-site Tour de France de Dimension Data Visualisez la vidéo, téléchargez l’infographie Suivez @letourdata et les données de la course en direct
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
onechocolate
Edouard Fleuriau-Chateau, T: +33 (0) 1 41 31 75 16
E : edouardfc@onechocolatecomms.fr
Dimension Data France
Corinne Charbois, T: +33 (0) 1 49 75 81 02 – +33 (0) 6 64 04 44 49
E: corinne.charbois@dimensiondata.com
Amaury Bodin, +33 (0)6 07 02 42 17
Attaché de presse chez A.S.O
abodin@aso.fr
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/18255/fr
PARIS - Mercredi 29 Juin 2016 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Dimension Data et Amaury Sport Organisation (A.S.O.) annoncent des améliorations importantes à la plateforme analytique Big Data de cyclisme qui transmettra des informations en temps-réel aux spectateurs, aux commentateurs et aux équipes lors du Tour de France 2016.
Parmi ces innovations, le Race Center, une application Web hébergée sur la plateforme cloud de Dimension Data et développée en partenariat avec A.S.O., qui combine à la fois des données en direct, des vidéos, des photos, des flux de médias sociaux et des commentaires sur les étapes du Tour. Cette application est associée à un nouveau site Web de suivi en direct procurant aux spectateurs une expérience numérique immersive qui va bien au-delà de la transmission télévisée du Tour.
Le Race Center deviendra le pôle numérique d'A.S.O. pour le Tour de France. Le site de suivi en direct témoigne aussi de l'évolution des plateformes numériques de collecte de données et d'analyse en temps réel de Dimension Data au cours des 12 derniers mois.
Les spectateurs pourront obtenir des informations beaucoup plus détaillées et plus précises sur chacun des 198 coureurs et des 22 équipes, y compris leur vitesse, la distance entre les coureurs, la composition des pelotons, la vitesse et le sens du vent, ainsi que les conditions météorologiques du moment.
Un grand nombre des nouvelles technologies testées lors du Tour, l'année dernière, sont désormais prêtes pour la production et intègrent une série d'améliorations importantes. Cette année, les capteurs télémétriques installés sous la selle de chacun des coureurs, qui assurent la transmission des données en direct, permettront de décupler la portée d'émission. Il y aura donc beaucoup moins de pertes ou de « lacunes » dans les données, garantissant ainsi une communication et une continuité plus fluides tout au long du Tour.
Le camion Big Data de Dimension Data a aussi été modifié et adapté pour pouvoir recevoir les différentes équipes d'infographie télévisuelle, de coordination des courses, de saisie et d'analyse des données qui permettront d'offrir la solution complète de données bout à bout lors du Tour de France 2016. C'est l'un des changements majeurs par rapport à l'année dernière où chaque équipe travaillait séparément, qui s'inscrit dans le cadre de la collaboration et de l'intégration des données rendues possibles grâce aux avancées des technologies utilisées.
Adam Foster, Group Executive, Sports Practice chez Dimension Data, déclare : « Les améliorations apportées cette année aux solutions nous permettent de fournir des informations plus détaillées et plus précises dès qu’elles se produisent, et de mettre à la disposition des spectateurs, des médias, des amateurs de cyclisme et des commentateurs des données plus précises sur certains aspects du sport qui n'étaient pas disponibles jusqu'ici. Cette année, notre palette s'est considérablement élargie : nous avons accès à des données plus pertinentes sur les étapes, le parcours des courses, les coureurs, et les conditions météorologiques du moment. La nouveauté, cette année, est la capacité de transmettre toutes ces informations à A.S.O. sur une plateforme numérique unifiée. La qualité des données est encore plus précieuse pour l'engagement des spectateurs et elles s'adressent directement à une génération de jeunes spectateurs qui recourent aux nouvelles technologies, comme les médias sociaux et la vidéo en direct, pour communiquer avec le monde. »
Christian Prudhomme, directeur du Tour de France chez A.S.O, a indiqué que du fait de la croissance sans précédent des différents réseaux sociaux, comme Instagram, Twitter, Facebook et la vidéo live, pendant le Tour l'année dernière, il est essentiel d'adopter et d'améliorer ces technologies pour les spectateurs de demain.
« Le Tour de France est un événement phare et il va de soi de permettre à nos spectateurs d'accéder à un contenu, des divertissements et des analyses de la meilleure qualité possible par le biais des médias qu'ils utilisent tous les jours », a ajouté M. Prudhomme. « En collaboration avec Dimension Data, nous avons créé de nouvelles solutions pour attirer nos milliards de spectateurs et nous sommes heureux de présenter le résultat de nos efforts au sein du Race Center. »
« Le fait de pouvoir accéder à la fois à des vidéos en temps réel, des médias sociaux et des informations en direct sur le Tour à partir d'une interface unique, réactive et intuitive, va grandement améliorer la qualité de la retransmission du Tour de France et devenir un outil indispensable pour le plus grand événement télévisé en direct au monde. »
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Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
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E : edouardfc@onechocolatecomms.fr
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E: corinne.charbois@dimensiondata.com
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