Search Khaleej Dailies

Sunday, July 23, 2017

Le Président de l’Académie de Langue Arabe de Jordanie Suggère la Création d’une Académie de Langue Arabe Unifiée à la Mecque




 Le Prix International Roi Faisal organise une conférence sur les efforts de l'Académie visant à préserver la Langue Arabe



Riyadh, Arabie Saoudite,-Dimanche 23 Juillet 2017 [ ME NewsWire ]

« Il devrait y avoir une académie de langue arabe unifiée, au lieu des 12 académies actuellement existantes dans le monde arabe, et son siège devrait être la ville de la Mecque », a déclaré Khalid Al Karaki, Président de l'Académie de Langue Arabe de Jordanie, l'institution qui a remporté le Prix International Roi Faisal  2017 pour langue et littérature arabes.

Al Karaki a fait cette observation lors de sa conférence intitulée « L’expérience de l'Académie de Langue Arabe de Jordanie dans la Préservation de la Langue Arabe », organisée par le Secrétariat Général du Prix International Roi Faisal le mois dernier à l'auditorium de la Fondation Roi Faisal. La conférence a été assistée par des professeurs et des spécialistes de la langue arabe ainsi que plusieurs ambassadeurs étrangers et membres du grand public.

Soulignant l'importance de la langue arabe dans le progrès de la civilisation arabe, il a déclaré que la langue arabe a accueilli les sciences de toutes les civilisations et elle est une langue vivante qui peut créer de nouveaux mots et traduire d’autres.

Al Karaki a également abordé la Loi sur la Protection de la Langue Arabe en Jordanie, ratifiée et approuvée par l'Académie de Langue Arabe il y a environ deux ans. La loi vise à protéger la langue arabe contre l'argot et les termes étrangers, et exige que les ministères, les organismes gouvernementaux et les entreprises utilisent l'arabe dans tous les documents et publicités.

« La loi nous a donné plus de pouvoir pour lutter contre les violateurs de la langue. Elle protège et préserve la langue et appelle à maintenir les termes scientifiques et à développer des dictionnaires d'art », a-t-il souligné.

Le Prix International Roi Faisal pour la Langue et Littérature arabes a été décerné à l'Académie de Langue Arabe de Jordanie en reconnaissance de ses efforts remarquables dans le transfert de la science et de la technologie par la traduction, l'Arabisation des termes techniques et la publication de glossaires spécialisés, ainsi que pour ses efforts incessants visant à adopter la langue arabe comme langue d'enseignement. L'Académie a confié la tâche de la traduction à des spécialistes hautement qualifiés connus pour leur maîtrise de l'anglais et de l'arabe pour assurer la plus haute qualité pour son projet.

L'Académie de Langue Arabe a été créée en 1976 par décret royal. Les objectifs principaux de l'Académie exigent de maintenir l'intégrité de la langue arabe, de veiller à ce qu'elle soit conforme aux exigences littéraires, scientifiques et artistiques modernes, qu’elle répond aux besoins de la communauté de la connaissance et qu’elle revive l'héritage arabe et islamique.

L'Académie vise aussi à publier des glossaires unifiés en littérature, en sciences et en arts, en collaboration avec des institutions éducatives, scientifiques, linguistiques et culturelles en Jordanie et à l'étranger. L'Académie comprend 30 membres actifs, dans différents domaines de la science et de la littérature, en plus d'un certain nombre de membres honoraires et de soutien.

Pour en savoir plus sur le Prix International Roi Faisal, veuillez visiter notre site Web :

www.kfip.org



Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Hussain Abu Hajer, +96656 868 5008

Hussain@hadathgroup.com

Ou

Rima Abuobaid

UAE – M : +97150 9155921

KSA – M : +96655 6890730

rima@hadathgroup.com;


















Permalink : http://www.me-newswire.net/fr/news/4289/fr





No comments:

Post a Comment