Search Khaleej Dailies

Friday, April 11, 2025

Ruder Finn Atteline présente sa nouvelle identité de marque pour renforcer ses offres régionales et mondiales

 




 La nouvelle identité de l’agence au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA), ses nouvelles offres et son équipe dirigeante grandissante jettent les bases de la prochaine décennie

 

Après près de dix ans de présence dans la région, Ruder Finn Atteline, anciennement Atteline, consolide sa position en tant que branche MENA du groupe Ruder Finn, en associant expertise locale et capacités globales. Grâce à une nouvelle identité de marque et un logo repensé, combinant les 75 ans d’expertise mondiale de Ruder Finn à la créativité et à la culture d’Atteline, l’agence de communication intégrée se prépare à impulser une nouvelle dynamique pour la décennie à venir.

 

Dans le prolongement de son positionnement mondial « What’s Next » (Et puis quoi encore), un engagement à toujours anticiper les tendances du secteur, à être à la pointe de l’innovation fondée sur les données et le numérique[1], et à favoriser l’adoption précoce de nouvelles technologies, Ruder Finn Atteline intensifie aujourd’hui ses efforts pour enrichir l’expérience client et renforcer l’autonomie de ses équipes de manière innovante.

 

Dans le cadre de cette vision, Ruder Finn Atteline se prépare à lancer son Content Hub, une plateforme unique en son genre pour la région afin de donner la priorité à la narration authentique à une époque de plus en plus dominée par le contenu généré par l'IA (intelligence artificiel). Ce changement s'inscrit dans le cadre de l'expansion en cours de sa Division numérique, pour veiller à ce que les deux secteurs travaillent en tandem en tant que composantes intégrantes de l'écosystème de communications intégré.

 

L'agence à double siège dans la région MENA renforce également son équipe, à Riyad et à Dubaï, de direction au sein de ses divisions des consommateurs et des entreprises (Consumer and Corporate Divisions), avec la nomination de trois cadres supérieurs en conséquence. Ces efforts visent à soutenir la croissance harmonieuse, à consolider les capacités de leadership et à élargir davantage les capacités de l’Agence pour répondre à l’évolution des besoins du marché.

 

Kathy Bloomgarden, PDG de Ruder Finn, a commenté : « Alors que les progrès de l'IA et l'innovation continuent de transformer le paysage des communications, rester à l'avant-garde implique d’adopter le changement avec une pensée audacieuse et des solutions novatrices. C'est exactement ce que l'intégration d'Atteline et de Ruder Finn permet de réaliser. Nous avons réuni une puissante combinaison d’expertise mondiale et de créativité régionale, nous positionnant commodément pour offrir des stratégies de prochaine génération adaptées à la région MENA. Grâce à ses bases solides en matière de narration numérique, de données et d'IA, Ruder Finn Atteline est prête à accompagner ses clients à naviguer dans les prochaines étapes - pas demain, mais aujourd'hui. »

 

Pour sa part, Sophie Simpson, directrice générale de Ruder Finn Atteline - MENA, a ajouté: « Continuellement pionnière de l’avenir des communications depuis plus de soixante-dix ans, Ruder Finn est devenue aujourd’hui l’une des plus grandes agences indépendantes au monde. En tant que Ruder Finn Atteline, nous promettons de maintenir les éléments fondamentaux - la créativité et la culture - qui nous ont apporté le succès pendant près d'une décennie, tout en offrant l'expertise et le savoir-faire mondiaux de Ruder Finn. Cette évolution nous positionne de manière unique comme un centre de réflexion pour la croissance, afin de bâtir une agence du futur, une agence dans laquelle les idées fondées sur les données, la créativité et les stratégies axées sur la technologie ouvrent la voie. »

 

En s’appuyant sur les capacités technologiques mondiales de Ruder Finn, à savoir son Tech Lab, Ruder Finn Atteline intègre des solutions avancées pour dynamiser se opérations internes et ses offres externes. En plus d’introduire de nouvelles divisions et de renforcer les divisions existantes, l’agence renforce également ses offres de Sonar et de communications de crise (Sonar and Crisis Communications), considérés parmi les plus performants de l’agence. En s'appuyant sur cette solide fondation, l'agence étend son expertise aux secteurs des sports et du divertissement et de l'automobile et des voyages et du tourisme.

 

Grâce à cette évolution stratégique, Ruder Finn Atteline est en mesure d'établir de nouveaux critères régionaux dans les années à venir tout en consolidant son rôle de pionnière des communications intégrées dans la région MENA.

 

À propos de Ruder Finn Atteline :

 

Ruder Finn Atteline, dont le siège social se trouve à Riyad et à Dubaï, est la branche MENA du groupe Ruder Finn, l'une des plus grandes agences mondiales indépendantes de communication et de création avec plus de 75 ans d'expérience. Spécialisée dans les divisions de la communication grand public et d'entreprise, l'agence intégrée soutient les marques familiales et les entrepreneurs disruptifs avec près d'une décennie d'expertise en relations publiques stratégiques, en gestion de la réputation et en positionnement de marque.

 

Grâce à son laboratoire exclusif de technologies RF Tech Lab, un incubateur d'analyse et de technologies émergentes, Ruder Finn Atteline exploite des capacités avancées en science des données, en apprentissage machine et en IA pour relever des défis commerciaux complexes. L'approche intégrée de l'Agence combine ces innovations technologiques à la narration stratégique par l'entremise de sa branche Content and Digital, offrant des campagnes qui façonnent la culture. Se distinguant par le fait d’être « assez grand pour influencer mais assez petit pour s’en soucier », Ruder Finn Atteline accueille les clients de manière aussi sélective qu’ils sont choisis, tout en maintenant une vision enracinée à long terme et la conviction que « la culture mange la stratégie au petit déjeuner ».

 

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Contacts

Pour Les Demandes De Presse :

Sarah Kanji

058 599 0089

marketing@atteline.com 

No comments:

Post a Comment