Search Khaleej Dailies

Thursday, November 8, 2012

Century Tokyo Leasing Corporation fait un investissement stratégique dans GA Telesis et renforce les capacités financières de GA Telesis

FORT LAUDERDALE, Floride - Jeudi 8 Novembre 2012 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--GA Telesis LLC (« GAT ») a annoncé aujourd'hui la signature, avec Century Tokyo Leasing (CTL) d'une lettre d'intention portant sur l'achat de nouvelles actions de GA Telesis. CTL détiendra une position minoritaire dans GA Telesis. L'actionnariat actuel reste inchangé.

GA Telesis a récemment annoncé une croissance explosive et des plans d'expansion dans tous les domaines de ses activités. Le nouveau capital permettra à GA Telesis d'effectuer des investissements conséquents dans les domaines des fusions et acquisitions stratégiques, des locations d'avions et de moteurs, des financements de stocks et de chaîne logistique ainsi que d'autres nouvelles initiatives.

Le 17 octobre 2012 GA Telesis avait annoncé la finalisation d'une nouvelle facilité de crédit syndiqué à hauteur de 100 millions USD. Établie par la PNC Bank, N.A., cette facilité s'étend sur trois ans et compte sur la participation d'un total de six banques mondiales et régionales. Elle offre à la société des ressources supplémentaires à des conditions rentables et souples afin d'en soutenir la croissance.

Le 18 octobre 2012, Air China et GA Telesis ont formé Beijing Ji-An, une coentreprise 50/50 basée à Beijing en République populaire de Chine. Première à être basée en Chine, la coentreprise est un vendeur-prêteur intégré d'appareils d'occasion et mi-usagés. Elle compte également lancer une activité d'assemblage et de redistribution d'appareils qui couvrira l'ensemble du marché asiatique. Les nouvelles opérations de classe internationale débuteront à grande échelle depuis l'aéroport international de Beijing Capital.

Le 1er novembre 2012, GA Telesis a annoncé avoir conclu et signé des conventions collectives de travail (« CLA ») avec tous les syndicats de Finnair Engines Services (« FES ») représentant les employés qui vont faire partie de la nouvelle division GA Telesis Engines Services (« GATES ») à Helsinki, en Finlande. Les termes de l'accord ont été approuvés pour cinq (5) ans. La signature des CLA ouvre la voie à GA Telesis en vue de finaliser la transition et de conclure la transaction annoncée précédemment. À l'heure actuelle, la FES gère une entreprise de classe mondiale qui a conclu des ententes avec des tiers pour la réparation et la révision des moteurs de jets General Electric CF6-80C2, CFM International CFM56-5B et -5C ainsi que Pratt & Whitney PW2000. GATES est la seule opération de ce genre disposant de routes de camionnage direct vers les marchés russe et est-européen

En vertu du plan de gestion à moyen terme de CTL qui a débuté en 2010, CTL s'est invariablement concentré sur l'évolution de ses métiers pour s'adapter aux changements de son environnement et pour renforcer ses compétences dans chaque classe d'actifs, secteur et domaine d'activité afin de développer des atouts majeurs. Grâce à cette acquisition, CTL sera en mesure d'étendre son domaine d'activité et de proposer, outre le financement et la location d'appareils, des services de location de moteurs, de financement de stocks, de gestion efficace du cycle de vie des avions commerciaux (nouveaux appareils comme pièces d'avions mis à la retraite), de redistribution des pièces, de maintenance et de réparation. CTL envisage de contribuer davantage à la croissance de l'industrie aéronautique en combinant le savoir-faire de CTL en matière de location/financement avec le réseau mondial de GAT avec son expertise de haut niveau dans les domaines des services basés sur des solutions et destinés à l'industrie aérospatiale commerciale. Début 2012, CTL a acquis une participation de 16,7 % dans Jetstar Japan, une compagnie aérienne japonaise de premier plan. CTL a aussi récemment établi un partenariat d'affaires avec Tata Capital Financial Services, une filiale de Tata Capital, afin de fournir des solutions de locations en Inde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

GA Telesis LLC

Alvin Khoo, +1 954-676-3111, ext. 2189

directeur des investissements

akhoo@gatelesis.com




No comments:

Post a Comment